Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Marui M4 SOPMOD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Marui M4 SOPMOD Empty
MessageSujet: Marui M4 SOPMOD   Marui M4 SOPMOD I_icon_minitime16/01/09, 09:47 pm

Hop, chose promise, chose due.

Bon vous attendez pas à un truc terrible, hein, on trouve bien mieux ailleurs. Mais c'est ma review, et je la fais pour vous alors je vous merde si ça ne vous plaît pas ^^

En plus, j'ai pas d'appareil photo digne de ce nom. Donc je fais les photos avec le camescope, vous excuserez la piètre qualité des clichés...

LA grosse nouveauté du dernier jouet de Marui, c'est le blow-back full électrique. Beaucoup attendaient une révolution et voyaient le SOPMOD comme LA réplique ultime. Au final, c'est probablement un peu exagéré mais le SOPMOD est assurément une très belle réplique Smile

Allez, commençons par le commencement : la boîte.

Marui M4 SOPMOD Sopmod


La même, ouverte :

Marui M4 SOPMOD Sopmod_02


Le tout est, comme d'hab chez Marui, bien agencé et rangé. La réplique est même fixée au fond de la boîte par un petit scratch en velcro qui l'empêche de gigoter pendant le transport. Pratique quand on sait le chemin qu'elle a fait pour venir jusqu'ici ^^

Au final, dans le package de base on a :

La notice :

Marui M4 SOPMOD Sopmod_03


Le chargeur :

Marui M4 SOPMOD Sopmod_04


L'adaptateur pour le chargeur (électrique) :

Marui M4 SOPMOD Sopmod_05


Ah, et oui, peut être aussi l'essentiel du pourquoi on est là, la réplique :

Marui M4 SOPMOD Sopmod_06


L'ensemble sent bon le neuf et la belle finition, et faut avouer qu'un Marui full métal ça pète dans l'tube. Bonne surprise en prenant la bête en main : elle pèse son poids et on n'a pas l'impression d'avoir les mains vides, même sans le chargeur et la batterie. Rien ne bronche, sauf la crosse qui gigote un micro chouille à l'arrière (dans le sens "rotatif" du mot, mais ça ne gênera que les puristes qui veulent que tout soit froid et figé comme un cul de none). L'ensemble respire la qualité et le travail bien fait, et aucune mauvaise surprise ne ressort de ce premier examen superficiel.

Passons du coup à un examen plus poussé.

Marui M4 SOPMOD Sopmod_07


C'est froid, c'est dur, c'est beau.

Je prends les prochains clichés aux infrarouges, ça ressort mieux (il fait sombre et j'aurai pas le temps de faire la review de jour, ce week-end... vous laissez pas abuser par le rendu étrange des photos, en vrai, c'est bêtement noir.)

Les marquages Colt, pour les fans :

Marui M4 SOPMOD Sopmod_08


Le sélecteur de tir, à côté du second marquage :

Marui M4 SOPMOD Sopmod_09


Ah, et bien sûr l'inévitable marquage Marui / ASGK (autre sujet de râlerie pour les puristes) :

Marui M4 SOPMOD Sopmod_14


La crosse, le seul élément qui fait trop "plastoc" à mon goût... Elle est pas en métal sur la vraie non plus, bien sûr, mais c'est un plastique brillant et lisse qui fait un peu cheap à mon goût (le même que sur le garde-main des MP5, ça parlera sûrement plus), mais en lisse.

Marui M4 SOPMOD Sopmod_10


L'avant de la bête :

Marui M4 SOPMOD Sopmod_11


Le puits de chargement des billes :

Marui M4 SOPMOD Sopmod_12


Le dessous de la poignée, nid douillet du moteur, protégé comme il se doit des intempéries (n'est-ce pas monsieur "je traîne ma M4 dans la neige" ?) :

Marui M4 SOPMOD Sopmod_13


La trappe d'éjection des balles, (sur le vrai hein ^^) :

Marui M4 SOPMOD Sopmod_15


La très bonne surprise, qui va avec le blow-back, c'est que la trappe s'ouvre toute seule au premier tir (si elle était fermée, of course). Et elle reste ensuite ouverte ^^ Le genre de petites touches réalistes que j'adore, même si ça surprend un peu de se la prendre sur le pouce au début (je mets souvent mes doigts gauche juste en dessous, mais ça surprend juste hein, c'est indolore ^^).

Et du coup ça fait un bruit bizarre, genre claquement métallique qui sent mauvais (hein Eagle : "Oulah, elle a fait un drôle de bruit là...") Mais après, elle ne bouge plus et tout rentre dans la norme.

On notera (en tirant le bidule vers l'arrière)la roue pour le réglage du hop-up :

Marui M4 SOPMOD Sopmod_16


Je ne sais pas comment c'est sur les autres M4, mais ici tout est protégé car même quand la trappe est ouverte le bordel est protégé par la culasse (voir photo précédente). Attention toutefois au jeu sous la flotte : comme la culasse recule à chaque tir, elle s'ouvre une fraction de seconde, exposant le mécanisme. Mais bon... C'est le prix du réalisme, hein.

Quittons un instant la réplique, pour regarder comment on bascule le chargeur entre 80 et 30 coups.

Il suffit de dévisser la petite vis au cul du chargeur :

Marui M4 SOPMOD Sopmod_17


On extirpe alors, comme un pied de sa chaussette, le corps plastique du chargeur. Il suffit ensuite de pousser le petit switch (que pointe mon doigt sur la photo) pour passer en 30 coups :

Marui M4 SOPMOD Sopmod_18


Je ne sais pas sur quelle position sont censés être les chargeurs par défauts : j'en avais un sur 30 et l'autre sur 80. Mais comme je les ai mélangés avant de les ouvrir je ne sais plus lequel est celui d'origine et lequel est le spare. De toute manière, on s'en bat l'œil.

Revenons à la crosse, qui se déplie comme d'hab avec le petit levier dessous :

Marui M4 SOPMOD Sopmod_19


On la retire facilement, en baissant le levier en question et en tirant en arrière.

Marui M4 SOPMOD Sopmod_20


Vue du dessous du "tube où s'accroche la crosse". On aperçoit les fils et le connecteur de la batterie :

Marui M4 SOPMOD Sopmod_21


Vue de derrière, la batterie venant se glisser dans les deux trous sur le côté (sous le fusible) le contact se faisant au centre :

Marui M4 SOPMOD Sopmod_22


La batterie en elle-même : 8,4v, 1300 mAh. Sympathique nouveauté : C'est une batterie nickel-métal. Autrement dit : plus de mémoire de charge, et donc plus besoin de s'emmerder à la décharger avant de la recharger. Marui avait déjà instauré ça sur ses AEP, et franchement je trouve ça bonnard. (Moi qui ai longtemps joué très irrégulièrement, c'était une galère à chaque fois...)

Par contre, comme vous le voyez, la batterie est très spécifique. Donc dans l'immédiat ce sera dur (voir impossible) de trouver des batteries custom de type 9,6v...

Marui M4 SOPMOD Sopmod_23


La batterie connectée à l'adaptateur du chargeur :

Marui M4 SOPMOD Sopmod_24


Et enfin, le chargeur. J'ai acheté l'original car la connectique était encore une grande inconnue au moment des pré-commandes, mais au final n'importe quel chargeur fait l'affaire vu que la batterie ne peut se recharger qu'avec l'adaptateur...

Marui M4 SOPMOD Sopmod_25


Rapide topo sur les impressions de jeu, après une journée d'essai ACU spirit :

Marui oblige, on est à 280 fps à la 0,20. Y a rien de trop donc, et à Pataquès autant ça allait en intérieur, autant dehors c'était parfois un peu short. Prévoir une petite upgrade avec un ressort M90 ou M100 coupé (t'as vu aoh ? Je suis ^^)

Je vais quand même fouiller sur FA avant d'attaquer la dissection, car tout l'intérieur est très différent de tout ce qu'à fait Marui jusque là (en termes de compatibilités des pièces, tout du moins)...

La sensation de blow back est très sympa, même si elle reste assez discrète. En t-shirt on la sent bien, mais à Pataquès avec mes multi-couches, le gilet tactique et tout, au final on sent pas grand chose de plus qu'un petit tremblement dans le bras. Par contre, le bruit est vraiment sympa, avec la culasse qui coulisse dans un bon bruit métallique Smile
En full-auto c'est plus marqué, et on le sent nettement plus même si faut pas non plus s'attendre à se déboîter l'épaule hein.

Niveau précision, rien à dire, j'ai fait mes premiers "out" sans lunette, juste avec les organes de visée de base, et ça tire où on vise. Faut dire que ça reste du Marui, et que j'ai jamais eu de mauvaise surprise en sortie de boîte avec eux...

Pour finir, les deux petits points noirs à creuser :

L'autonomie : La batterie m'a lâché en milieu d'après midi et, ACU spirit oblige on a plus glandé que joué sur la matinée. Alors à re-tester parce que je l'avais pas ultra bien chargée, et fait en deux fois (putain de panne de secteur). Là je l'ai chargée à bloc, on verra ce que ça donne le week-end prochain.

Quelques problèmes d'enrayage : Ca arrive avec toutes les répliques, mais là ça m'est arrivé plusieurs fois dans la journée alors que ça m'arrive une fois tous les six mois avec le P90... Bon, pas de souci, me suffisait de basculer full auto / semi pour régler le problème, mais c'est chiant quand ça survient alors qu'on allait sortit quelqu'un qui ne nous avait pas vu ^^ Ceci dit, après réflexion c'est surtout arrivé avant que la batterie ne lâche alors à voir si le fait qu'elle ait moins de pêche joue et l'empêche de reculer / avancer proprement la culasse, ou autre. Bref, là encore on verra à l'usage si le problème perdure ou si c'était pas de bol.

Au final, une réplique aux finitions superbes, qui sent la qualité et la robustesse. Les innovations sont excellentes, même si c'est pas forcément le bouleversement du siècle, Marui innove une fois de plus et j'ai hâte de voir ce que ça va donner quand la concurrence va réagir Smile

Le prix en fait un investissement non négligeable, mais franchement je ne regrette pas l'achat... Après, tout dépend de ce qu'on recherche et de son budget, of course.

Voilà, en gros. Pour ceux qui veulent l'aspect "technique et chirurgical" de la review, que je ne me risque pas encore à effectuer, je vous invite à consulter le sujet suivant sur FA. Vous y trouverez beaucoup d'infos techniques et des photos bien plus belles que les miennes... (Consulter le sujet à partir de la page 23, avant il n'était pas sorti et ce ne sont que des spéculations... les reviews et avis arrivent à partir du 25/12) :

Parlons du futur M4 Sopmod de Marui

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Et bien sûr, ceux qui veulent le voir et le manipuler n'auront qu'à me demander quand on se verra Wink

Ninj'


Dernière édition par Ninjavert le 23/01/09, 12:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Marui M4 SOPMOD Empty
MessageSujet: Re: Marui M4 SOPMOD   Marui M4 SOPMOD I_icon_minitime16/01/09, 10:48 pm

Excellente revieuw Smile

Citation :

Et bien sûr, ceux qui veulent le voir et le manipuler n'auront qu'à me demander quand on se verra
Vicieuse va.



C'pas croyable, ici c'est Meetic, mais en plus trash, entre hommes, avec des billes, et des gros canons, bonjour la bonne image!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Marui M4 SOPMOD Empty
MessageSujet: Re: Marui M4 SOPMOD   Marui M4 SOPMOD I_icon_minitime17/01/09, 01:38 pm

hihi ça a l'air sympa, je pourrai tirer ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Marui M4 SOPMOD Empty
MessageSujet: Re: Marui M4 SOPMOD   Marui M4 SOPMOD I_icon_minitime17/01/09, 05:43 pm

Merci ninj' !
Ca m'a l'air sympatoch quand même, vivement les soux !
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Marui M4 SOPMOD Empty
MessageSujet: Re: Marui M4 SOPMOD   Marui M4 SOPMOD I_icon_minitime01/04/09, 12:13 pm

:yata: OUAAIIIIIIII :yata:

j'ai craqué mon slip et voila je kiff Very Happy

Pas d'énorme surprise ca n'arrache pas un bras à un canard MAIS, lorsqu'on joue avec on ne peut que l'aimer :love:
L'effet de recul est vraiment plaisant en jouant sans pour autant être supra violent.

Il reste néanmoins quelques petits défaut, ya pas d'attaches sangles de séries Oo dommage ...
Et le bruit .... j'en ai fait les frais déjà ..... balou me contourne et je ne l'ai pas entendu une seule fois.
Avec la crosse sous la joue lorsqu'on tire on entends plus la mécanique qu'un balou qui marche dans les feuilles !!

Enfin tout ca n'entache pas à mon gout le plaisir procuré même s'il n'estp as transcendant.

C'est surtout pour Ninja et pour ceux qui sont tentés par cette réplique mais je vais un petit post bricolage pour qu'on mette ce qu'on trouve etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Marui M4 SOPMOD Empty
MessageSujet: Re: Marui M4 SOPMOD   Marui M4 SOPMOD I_icon_minitime01/04/09, 08:18 pm

C'est vrai qu'elle est bruyante, mais moi j'aime :p En tout cas content qu'elle te plaise, et hâte qu'on partage nos impressions balistiques ! Je profiterai de mon séjour à la campagne samedi pour faire mes réglages, et être opérationnel dimanche Smile

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Jonytoon
<=Chacals Corps=>
Jonytoon


Messages : 613
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Plessis Robinson (92)

Marui M4 SOPMOD Empty
MessageSujet: Re: Marui M4 SOPMOD   Marui M4 SOPMOD I_icon_minitime01/04/09, 10:02 pm

j'ai eu le privilège de tirer sur AOH avec celle d'Elandryl et.... OOOuuuaaaAAAA !!!
bon c'est sur que sa fait pas comme un vrai (étant tireur sportif je sait)
mais c'est quand même incroyable qu'avec une batterie de ... me rappel plus :boulet:
et un petit moteur se qu'on peu faire !!!

Félicitation pour ta review Ninj' je viens de la lire et bien mélanger les données technique et les blaguounettes c'est simpa merci encore




jony
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marui M4 SOPMOD Empty
MessageSujet: Re: Marui M4 SOPMOD   Marui M4 SOPMOD I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marui M4 SOPMOD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VSR-10 Marui et accessoires divers
» Modifs M4 marui
» Introducing you to the 4.3 Custom by Marui...
» cache feu M4 marui
» G36c marui , Kit SL9, P90, GBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: Vos reviews diverses.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser