Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poigné de M4

Aller en bas 
+2
Elandryl
Pti Nico
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pti Nico
<=Retraités=>
Pti Nico


Messages : 252
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 38
Localisation : Issy-Les-Moulineaux (92)

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime17/11/08, 03:35 pm

Petite question à deux balles mais qu'est ce qu'il faut démonter pour changer une poigné de M4 scratch faut pas que je démonte 10 000 trucs j'éspère affraid

Merci de m'éclairer Idea
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime17/11/08, 05:05 pm

Ca dépends de quelle poignée tu parle, celle a l'avant sur le ris pas grand chose elle est juste fixée sur le RIS.
Dans la poignée (gachette) tu as le moteur, ya juste les fils d'alims à déconnecté pour l'enlever.
Ensuite tu pourras finir de démonter ta poignée pour remettre la nouvelle et remettre ton moteur dedans sinon ca va pas marcher très bien .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime17/11/08, 05:39 pm

Enlever les 2 vis cruciformes qui ferment le cul de la poignée.

Faire attention à la rondelle de calage du moteur qui tombe souvent (s'il y en a une).

Déconnecter les cosses du moteurs en faisant attention à ne pas le faire brutalement, souvent elles cassent et il faut en ressouder d'autres, ou bidouiller.

Enlever le moteur.

D2visser les 4 vis ou 2 vis qui sont au fond de la poignée.

Voila, la poignée s'enlevera.


Pour remonter, attention au sens du moteur, normalement le moteur est marqué avec un plus (rouge) ou un moins.

S'assurer que les fils passent bien sur les cotés lorsqu'on remet le moteur, et s'assurer que le moteur est bien mobile sur son ressort.

Ne pas oublier la rondelle de calage,à mettre au cul du moteur, s'il y en a une.

Patati et patata, c'est tout con Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Pti Nico
<=Retraités=>
Pti Nico


Messages : 252
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 38
Localisation : Issy-Les-Moulineaux (92)

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime17/11/08, 11:13 pm

Merci pour votre aide, maintenant je sais comment faire pour changer la poigné (gachette) de ma nouvelle réplique que je vais recevoir dans la semaine si tout va bien.

Merci encore et à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Dyeg
==> ACU's member <==
Dyeg


Messages : 338
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 38
Localisation : Vanves

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime05/05/10, 10:01 pm

Owi merci !!!
Atelier petit bricolage ce soir, reception d'une petite crosse, poignée, gardemain magpull receptionner, et uen bonne prise de tête pour monter Very Happy

Je test la crosse, je me dit qu'en appuyant sur le changement de position et tirant un peu, ça devrait le faire : Non. Que cela ne tienne, j'essai de devisser.. non plus !
2 eme test la poignée, je devisse les 2 visses en bas, et je tire un peu sur la poignée, pif paf pouf ça bouge pas. Je regade autour et ne vois rien d'autre qui bloque, je commence à me dire qu'il va falloir que je démonte tout... M'enfin je revisse et je passe au gardemain.

Nondidiou (du feu), je vire le ductape, merci Al !!
Je vire l'ancien gardemain et essais de foutre le nouveau... Ben ça passe pas. L'anneau en ferraille qui retient le gardemain devant (près de la visée avant) bloque. Bref je commence à m'atteler à essayer de démonter ce foutu truc. Une visse par ci, une goupille par là. Puis j'arrive sur une foutu visse (style celle qui bloque les caches flammes) sans le tournevis qui va avec... Là j'ai réelement cru que j'allais cassé la gueule à ce con de tournevis qui ne voulait pas être compatible... Resultat, ben j'ai forcé le pauvre tournevis à prendre la bonne taille : êtit coup de marteau pour le faire rentré dans la vis. Alleluia !! Christ est vivant !!! euh non, c'est démonté. Donc le problème venait du gardemain pas tout à calibrer avc l'anneau et ces ergots. 2 petits cout de cutter par ci par là, un peu de forcing et ça passe ! Re-forcing sur une goupille de l'organe de visée, ouais le gardemain est un peu plus long et remontage de tout. Impec !

Bon faut le dire entre temps j'ai trouvé le plan éclaté du m4a1 Marui. En zieutant un peu plus près au niveau du plan de la crosse, je me rend compte qu'il faut tirer sur le bitonnio qui change les positions au max, et enfin tirer la crosse ! Alleluia ! Christ est vivant !!! Enfin pour rentrée la nouvelle, là par contre il à fallut forcé un peu.

Point positif, pas de jeu, ni dans le gardemain, ni sur la crosse (mais pour changer de position, on se fait les bras en même temps.

Reste cette foutu poignée.... Je vais sur FA... avant je retourne vois le feedback Amnéville, toujours aussi sanglant, et au moment ou je clique sur la page 5, paf le forum tombe en rade !
Je me rabat sur notre fofo, vais voir dans le coin atelier, on sait jamais... Et que vois je ?? Alleluia ! Bon ok... Un post sur le démontage de la poignée ! Bref demontage tranquil, remontage, moteur trop serré, je devisse un peu la calle au dessus, re-essais, et ça tourne !!


Petit point negatif, la lipo ne rentre plus dans le garde main (j'y ai mis 2 ptit rails et du coup ça coince..), Mais me voila avec un petit ensemble en FG fort sympathique.

Prochain bricolage, faire tenir la trappe d'ejection (enfin le cache hopup quoi). Sur ce au lit, je suis dessus depuis 19h20..
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime06/05/10, 06:51 am

haha ca y est notre pasteur découvre les joie du tunning Wink
Revenir en haut Aller en bas
fermur11




Messages : 19
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime12/06/11, 02:45 pm

bonjour a tous

J'ai fait exactement ce que vous m'avez dit sur ma m4a1 ris cqbr ( elle est upgradé a 1.7 joule) mais un petit problème s'est produit alors que je finis de remonter je met ma batterie et un simple bruit se passe sans qu'aucune billes soit expulsé. Il n'y avait pas de rondelle dans ma crosse...
Je sais vraiment pas quoi faire
aider moi svp
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime12/06/11, 03:42 pm

Dis nous d'abord quel genre de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
fermur11




Messages : 19
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime12/06/11, 03:54 pm

un bruit plutot égü ou quelque fois un clic clic quand j'essaye de remettre le cache
désolé ces informations ne sont pas très précises

Revenir en haut Aller en bas
Dyeg
==> ACU's member <==
Dyeg


Messages : 338
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 38
Localisation : Vanves

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime12/06/11, 05:10 pm

du type perceuse dans le vide ?
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime12/06/11, 05:28 pm

Donc soit perceuse aigu, soit clic clic venant du moteur (très important)?

Enlève le cul du moteur, et fait le calage toi même du moteur en le poussant avec le pouce.
Pousse au bout, et tire, si ça fait clic clic et que tu sens que le moteur veut bouger mais est bloqué, il faut démonter la GB car tes gears sont bloqués.
Ou réussir à désenclencher l'anti-reversal latch.

Entre temps, dis moi l'état de la tête de ton moteur, regarde si les dents sont bouffées...
Revenir en haut Aller en bas
fermur11




Messages : 19
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime12/06/11, 08:12 pm

les dents ne sont pas bouffées


Dernière édition par fermur11 le 13/06/11, 07:49 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fermur11




Messages : 19
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime12/06/11, 08:13 pm

Quand je remet le cache ça fait "clic clic" donc on va dire que ça fait ce bruit la. Mais sans le cache le bruit ressemble à celui d'une perceuse dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
fermur11




Messages : 19
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime14/06/11, 03:03 pm

est-ce que quelqu'un peut m'aider stp
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime14/06/11, 04:55 pm

Citation :
Enlève le cul du moteur, et fait le calage toi même du moteur en le poussant avec le pouce.
Pousse au bout, et tire, si ça fait clic clic et que tu sens que le moteur veut bouger mais est bloqué, il faut démonter la GB car tes gears sont bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
fermur11




Messages : 19
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime14/06/11, 07:42 pm

enfaite dans un autre site il me dize qu'il faut que j'utilise une batterie spéciale ok ben j'ai deja essayé de la démonter mais la gearbox est assez dure a remonter
merci
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime15/06/11, 03:36 pm

Si ta GB est bloquée ça sert à rien d'utiliser une batterie "spéciale".
"Spéciale" ça veut rien dire, une plus puissante peut être, mais ça ne changera rien, tu vas juste forcer sur les engrenages et ça bougera pas plus.

Essaie de voir si le fusible a pas lâché, je suppose que tu joues avec un fusible encore, déconnecte-le et met les cosses en contact directement, puis re-teste le tir Smile.

Et utilise de la ponctuation, les virgules, les points, tu sais, ça nous aidera à mieux te déchiffrer.
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
fermur11




Messages : 19
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime16/06/11, 11:48 am

Je pense que ça a rien a voir avec le circuit électrique car le moteur et la gâchette marche très bien.

Je pense que le problème vient plutôt des gears. En réalité, une fois que je remets en place la gearbox le système ne tire qu'une fois et après le "clic-clic" se refait entendre.

Savez-vous de quoi cela peut venir ?

Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime16/06/11, 01:01 pm

Le circuit électrique ne concerne pas que la "gâchette" ou le moteur.


Quand tu remontes ta GB, l'engrenage qui entraîne le piston, tu le mets dans quelle position?
Poigné de M4 Gearbox_anatomy-ftk
(Le sector gear)


Alors y a controverse, on sait pas trop si ça sert à quelque chose ou pas, néanmoins je te conseille de placer l'ergot du sector gear (l'ergot qui fait bouger le tappet plate) contre le tappet plate, en position pour pousser dès le 1er tir.
Je pense que c'est important, dans la mesure ou tu coinces ton bevel gear contre l'anti reversal latch, en position de bloquage, l'axe du bevel gear, du sector gear et l'ergot doivent donc être alignés.
C'est ainsi que je remonte mes GB.



Essaie de filmer/nous faire écouter le bruit, c'est très important, on saura si ça vient du circuit électrique, ou d'une GB bloquée avec un peu de chance...



Sinon là a chaud et en aveugle, je dirais qu'il faut refaire entièrement le calage de tes engrenages, le faire impeccablement, et éventuellement utiliser une batterie plus puissante.
9.6v 2800mah minimum.

Quel est ton moteur, et quels sont tes gears?
C'est sur quelle réplique?
Quelle batterie utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
fermur11




Messages : 19
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime16/06/11, 05:00 pm

ok merci
Je vais essayer d'enregistrer le bruit dès ce soir ou demain. Je viens de démonter ma gearbox, je prends une photo aussi de celle-ci et vous l'envoie le plus tot possible.
Revenir en haut Aller en bas
fermur11




Messages : 19
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime16/06/11, 05:04 pm

En tout cas j'ai coincé mon bevel gear contre l'anti reversal latch et placé l'ergot du sector gear à 1 heure (si on considère que ce gear est une horloge).

Je m'aperçois aussi que à chaque fois que je démonte et remonte ma gearbox un coup part (mais seulement un).

Peut-être que le système n'arrive pas a se remettre en place après chaque coup.
Revenir en haut Aller en bas
fermur11




Messages : 19
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime16/06/11, 05:23 pm

Poigné de M4 Img00114

voici une pièce qui est parti quand j'ai ouvert la gearbox.Je ne sais pas où cette pièce se met heuuu

Poigné de M4 Img00117

Voici la gearbox ouverte

Pour le bruit je n'arrive pas à l’insérer dans le message. Si vous savez comment il faut faire ...

Merci beaucoup de l'intention que vous portez à mon problème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fermur11




Messages : 19
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime16/06/11, 05:25 pm

Je pense que sur la gearbox vous n'allez rien voir de particulier (je venais de démonter ma gearbox et les gears n'étaient pas mis en place).
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime17/06/11, 11:18 am

Enlève le bloc piston (piston/tappet plate), l'anti reversal latch, la queue de détente ("gâchette"), ressort et guide ressort.
Referme ta GB avec toutes les vis.

Fais tourner les engrenages dans le vide, et dis moi combien de temps ils tournent.
Vérifie s'ils ont pas un jeu latéral sur leur axe. (mal calés)
Revenir en haut Aller en bas
fermur11




Messages : 19
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33

Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime17/06/11, 05:33 pm

Voila je viens de faire ce que tu m'as dit ( laisser seulement les gears pour les tester).

Les gears tournent très bien et ne s’arrêtent pas de tourner.

Je pense qu'il n'y a pas de problèmes au niveau de ces engrenages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poigné de M4 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de M4   Poigné de M4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poigné de M4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser