Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions/suggestions/remarques à propos des post-it Fiabilisation/Upgrade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Questions/suggestions/remarques à propos des post-it       Fiabilisation/Upgrade Empty
MessageSujet: Questions/suggestions/remarques à propos des post-it Fiabilisation/Upgrade   Questions/suggestions/remarques à propos des post-it       Fiabilisation/Upgrade I_icon_minitime06/01/09, 12:06 pm

Comme son nom l'indique, si vous avez des questions relatives aux post-it (Eagle s'il est motivé va s'occuper de la partie upgrade), allez-y Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Questions/suggestions/remarques à propos des post-it       Fiabilisation/Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Questions/suggestions/remarques à propos des post-it Fiabilisation/Upgrade   Questions/suggestions/remarques à propos des post-it       Fiabilisation/Upgrade I_icon_minitime06/01/09, 01:09 pm

Je reprends donc ici la conversation commencée ailleurs :

Ninj' :

Citation :
Y a un intérêt quelconque à modifier (up ou down) une réplique de qualité genre Marui ?

J'ai reçu le nouveau Sopmod récemment, mais outre le côté "il est nouveau donc faut faire gaffe aux (in)compatibilités éventuelles", je me demande si ça vaudrait le coup. Les gars sur FA qui en parlaient avaient l'air de dire qu'un Marui avec une puissance de base de + ou - 280 fps (comme le sopmod) tenait la route en termes de précision / portée / fiabilité face à d'autres répliques customisées mais peut être moins fiables à la base.

Disons que les modifs (puissance et fiabilisation) qui ont été effectuées sur mon P90 (marui) m'ont jamais laissé une impression radicale par rapport à un marui de base. Un peu plus de pêche peut être, mais rien de transcendant.

Un avis d'expert là dessus ?

Aoh :

Citation :
La vache il a le Sopmod, t'attend quoi pour une grosse review avec vidéos et photos sacripand!

J'y connais rien en mécanique Sopmod truc muche new gen blowback, m'enfin de tout temps Marui s'est distingué par des répliques fiables dès la sortie de boite, Sopmod ou pas ça changera pas je pense, le seul reproche c'est en effet 280 fps, qui est très très bien en CQB (très bonne cadence), mais pour des tirs à plus de 30m, ça ne m'a jamais plut.

Bille trop lente, trop légère et sujette au vent/brindilles/feuilles, le mec en face peut la jouer Matrix sans forcer, ce qui est assez rageant.

Donc oui, une upgrade à 350 fps est pour moi nécessaire, mais faut prendre en compte le fait que je joue en semi et lowcap, donc forcément il me faut un minimum de puissance sous le pied si je veux être menaçant.
Après, si la cadence est au rendez-vous, et le nombre de chargeurs avec, tu peux éventuellement te passer d'une upgrade, un mec en semi à 380 fps est bien moins menaçant que quelqu'un avec une rafale de porc à 280 fps.
Sauf quand faut dépasser la barre des 30-40m.

Donc vu la taille des terrains sur lesquels nous jouerons...au final c'est peut être nécessaire .
Mais tout est affaire de gout.



Alors niveau compatibilité, aucune idée, ils en disent quoi sur FA dessus?

Hmmm je vois. Je suis pas un méga fan de la grosse rafale, mais pas un puriste du semi non plus. Je joue principalement en semi, mais j'aime conserver la possibilité de rafaler en cas de besoin. Et j'aime aussi le principe de conserver les fonctionnalités des armes originales dont s'inspirent nos répliques préférées. Je me souviens avec émotion quand Marui avait intégré le mode "burst" (rafales de 3) à certains de ses AEG...

Donc je verrai ce que ça donne avec les premiers essais, mais si faut booster un peu la bête je changerai probablement le ressort, dans ce cas. (Si ça vous intéresse de disséquer la bête, on pourra le faire ensemble).

Niveau compatibilité j'ai pas trop fouiné encore. J'ai vu pas mal de reviews assez complète (d'où mon non-empressement pour en faire une, probablement moins pertinente), mais pas beaucoup s'étaient encore amusé à ouvrir la Gearbox. Quoique ça a dû se faire depuis. Je sais que niveau batterie c'est très spécifique (et en 8,4v, l'avantage c'est que c'est du NI-MH, donc plus de mémoire de charge comme sur les AEP marui) et que le canon est changeable sans souci. La Gearbox étant d'un nouveau modèle, je ne sais pas si ce qui la compose est spécifique ou pas, j'irai fouiner. Mais je suppose que le ressort doit pouvoir se changer sans trop de souci. A confirmer après ouverture.

Allez, je vous fais une review (light techniquement parce que je serai limité pour les essais et tout), mais jolie, dans la semaine.

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Questions/suggestions/remarques à propos des post-it       Fiabilisation/Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Questions/suggestions/remarques à propos des post-it Fiabilisation/Upgrade   Questions/suggestions/remarques à propos des post-it       Fiabilisation/Upgrade I_icon_minitime06/01/09, 05:32 pm

@Ninj'

Bon ben on attend ta review alors Smile


@MissCamping

Citation :
Avec ma M4 Dboy à 382,76 fps, un ch'ti ressort SP90 pour passer à 350 fps, j'peux rafaler comme un porc ?
Yes.
Ou alors un SP100 coupé d'une spirale et demi.
Ensuite, si c'est Dboys ça va, t'a pas trop besoin de changer d'autres trucs, tu peux par ailleurs t'orienter vers une fiabilisation en faisant privilégiant d'abord le piston, puis l'achat des bushings en 2ème position.

J'ai eut qu'une seule Dboys datée de 2006-2007, c'était très bof dedans, mais ça tenait la route, j'imagine que depuis ils ont fait des efforts.
Le point faible était la tête de piston, assez merdique si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions/suggestions/remarques à propos des post-it       Fiabilisation/Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Questions/suggestions/remarques à propos des post-it Fiabilisation/Upgrade   Questions/suggestions/remarques à propos des post-it       Fiabilisation/Upgrade I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/suggestions/remarques à propos des post-it Fiabilisation/Upgrade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiabilisation M4 G&P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser