Potentiellement oui, c'est toujours possible.
Techniquement, je dirai que l'idéal est de démonter la réplique pour isoler le mécanisme de la coque.
Une fois que tu as épluché la réplique et isolé les quelques morceaux de plastoc tout bête qui composent le corps du Desert Eagle, tu n'as plus qu'à le peindre sans te soucier de saloper le mécanisme.
Comme peinture il en existe tout plein de sortes, de tout plein de marques et à tout plein de prix. L'idéal là aussi serait de savoir de quel type de plastique il s'agit, car tous les plastiques ne se peignent pas avec la même peinture. Si c'est de l'ABS, ou du bête plastoc moche, la plupart des peintures "tous plastiques" devraient convenir.
Selon que tu veux un rendu propre, genre Mister Goldfinger, (ou Gold member, choisi ton camp)il vaut mieux passer une sous-couche (généralement blanche) qui permettra à ta couche dorée de mieux tenir et d'être plus mate. Après, quand c'est sec -of course- tu passes une à plusieurs couches de peinture dorée (le temps entre les couches dépend de la peinture, mais généralement c'est marqué dessus). Le nombre de couches à passer dépend là aussi du type de peinture et du résultat souhaité (plus ou moins doré). Après, quand tout est bien sec, tu peux passer une couche de vernis (il en existe des transparents qui servent juste à protéger ou des brillants qui ben... euh... vernissent. Si tu veux un truc qui pète genre "c'est de l'or" ça peut le faire, mais à tester avant).
Au niveau de la technique de peinture, le plus simple est la bombe ou -si tu en as un- l'aérographe. Ca permet une application homogène et propre, sans traces de pinceau. Selon la taille de la bombe (ou de la buse de l'aéro) le jet sera plus ou moins important, donc fais des essais avant pour ne pas noyer ta réplique sous une tonne de peinture (notamment pour les détails, genre marquage, fausses vis, etc.)
Tous ces conseils sont bien sûr théoriques et pas spécifiques au peintage de réplique (là je ne suis pas expert). Mais fait proprement et méticuleusement, en suivant tout ça tu devrais t'en sortir. Après bien sûr, c'est ici pour un rendu nickel, léché, flambant neuf et d'un joli doré. Si tu veux un résultat cradoc, de flingue qui a bourlingé, qui est patiné, qui a pris des coups dans la gueule et tout ce qu'on veut, le sieur Aoh aura plein de bons conseils destroy à te donner
Ninj'