Ouais au final, on est dans la moyenne :p
3 répliques qui marchent en arrivant.
15h30 : On sort de pause pizza, et on commence les choses sérieuses
16h : La sopmod d'Elandryl éventrée, Aoh arrive tout fier avec le ressort de la spomod et un M100 classique.
Aoh : Alors vous voyez, ça bloque parce qu'ils n'ont pas le même diamètre.
Echange de regards gênés entre Ninj' et Elandryl.
Aoh : Quoi ?
Ninj': Ben euh... t'es sûr qu'ils ont pas le même diamètre ?
Elandryl : Ouais parce que euh... vu d'ici, et pris en main, ils ont quand même l'air vachement proches hein...
Aoh (méfiant, reprenant les ressorts jalousement) : z'êtes sûrs ?
Ninj' : Attends, j'prends le pied à coulisse :p
...
Bref. Du coup un Ninj' qui file chercher sa Sopmod, le plan étant de remplacer le ressort de la sopmod par un M120 coupé.
...
17h
Ninj' est revenu
17h15
La Sopmod d'Elandryl est morte
17h30
Ninj' et Aoh ont coupé le ressort, mais pas comme il faut.
Aoh : Attends, suffit de tordre un peu le truc comme ça et... *clac* merde ! Bon, euh, pas grave, on avait vu large exprès.
17h45
Ninj' a réussi à faire un angle droit parfait avec le ressort coupé pour l'attacher au fond du piston. Tout fier, il va le montrer à Aoh.
Aoh : Ah ouais, bien !
Ninj' : Ouais hein ?
Aoh : Ouais. Mainteant tu le détord, et tu le retord dans le bon sens.
Ninj' : ...
18h
Le ressort est tordu dans le bon sens, et fixé dans le piston.
La sopmod d'Elandryl, qui jusque là faisait un peu de bruit, ne fait plus de bruit du tout.
18h30
La Sopmod de Ninj' est remontée.
Elle ne marche plus non plus.
18h45
Aoh remonte la sopmod d'Elandryl pour la sixième fois. Faut dire que s'il n'avait pas oublié une pièce à chaque fois, il ne l'aurait pas redémontée trois fois pour rien.
19h
12, malgré l'ambiance pesante, commence à démonter son M14
19h30
Aoh remonte pour la troisième fois la sopmod de Ninj'. Faut dire que s'il n'avait pas oublié une pièce à chaque fois, il ne l'aurait pas redémontée deux fois pour rien.
19H45
Le mystère des sopmod est insoluble. Tout est bon, les moteurs sont bons, les branchements sont bons, la batterie est bonne, mais ça ne marche pas.
20h
12 perd une troisième pièce sous le canapé, pendant qu'Alex le dissèque pour voir tout ce qu'il a avalé (le canapé, pas 12, 12 personne ne veut savoir)
20h30
Les sopmod sont toujours sur le billard.
12 est toujours sur le canapé
Alex est toujours en train de raconter des anecdotes débiles qui distraient tout le monde
21h
La sopmod d'Elandryl refonctionne ! Miracle ! L'équipe bondit d'allégresse et entame une danse de la pluie pour appaiser les grands démonts de la nuit (qui tombe)
21h30
La sopmod de Ninj' est remontée. Moment fatidique. Saisie du chrony. Ouvertage de fenêtre. Tir.
90 fps
Alex : Euh... tir encore, pour voir ?
Tir.
90 fps
Alex : Hum. Au moins c'est constant. Tir encore pour voir ?
Tir.
91 fps
Visage décomposé de Ninj'
Alex : Essaie en enlevant le silencieux du tracer, on sait jamais...
Ninj' : Ouais, euh, alors attends, hein, c'est pas si simple...
21h45
Le silencieux est enlevé. Chrony. Tir.
368 fps
Echange de regards étonnés. Tir.
364 fps
Enchange de sourires étonnés. Tir.
354 fps
Cris d'allégresse, la liesse ébranle les foules. Les femmes se déshabillent et courent nues dans la pièce (nb : la petite soeur d'Alvaro et sa copine ne comptent pas comme des femmes)
Au loin un hurlement retentit :
12 : J'ai cassééééééééé mon bloc hop uuuuuuuuuuuuup !
22h
L'équipe s'interromp. Bilan des courses :
La Sopmod d'Elandryl a regagné son état initial
La Sopmod de Ninj' a été upgradée avec succès
La M14 de 12 est cliniquement morte, en attente d'un donneur compatible
En résumé :
Alex : Merci pour la compagnie et les anecdotes croustillantes
Elandryl : Bon boulot, cher frère de Sopmod ! On se refait ça avec les canons d'ici l'OP :p
12 : Je retire ce que j'ai dit, vu ta poisse tu n'est pas cocu. Ta copine n'est probablement pas en train de jouer à saute mouton avec trois bretons musclés et suintants de sueur. (Par contre, vu la réussite de l'opération sur ma Sopmod, je me pose des questions sur la mienne :p)
Aoh : Un grand merci pour ta patience et ton investissement chef
Mission accomplie à 100% et réussie au delà de mes espérances ^^ Bon, par contre, j'ai réfléchi, faudra couper :
- Le chrony n'a pas été passé avec le hop up baissé (il était même assez fort)
- Le canon de précision ne va pas arranger les choses :p
Donc à mon avis, on va pas taper loin des 400 fps si on cumule le tout, du coup quand tout sera monté, faudra voir de combien faut baisser... mais on reparlera
Encore merci à tous, une journée très sympa !
Moi c'est pour Jibius que j'observe une minute de silence... au mieux il a été enlevé par la mafia taiwanaise et on ne le reverra jamais, au pire il a été assister à un sous-concert de Tokyo Hotel et on ne le reverra jamais.
On t'aimait tous, JB.
Ninj'