Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Central 13, du le bon airsoft.

Aller en bas 
+10
Jonytoon
MissCamping
Elandryl
Ninjavert
Guilhom
aoh
Vark
Joshua
eaglestrike
H1N1
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
H1N1
Admin
H1N1


Messages : 822
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Etrechy(91)

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime21/02/10, 05:45 pm

Salut tout le monde.

Bon bah voilà, rentré et douché ^^.

Dalleur, 18 minutes de chez moi le terrain, le prochaine foi j'y go direct parc que pour y aller, 40 min pour le check et plus ou moins 20 encore après :/.
Fin bref.


Début de journée assez galère, en grande partie du à mon hyper-sensibilité des mains qui fait qu'elle me faisaient horriblement mal avec le froid...
Aprème NIKEL !
Du le fairplay, du le bonne action, du le soleil !

Y'a toujours le coup du rush que j'avoue avoir mal digérer et que j'ai toujours en travers de la gorge (tu m'étone qu'il soit pas digérer si il es encore là --").
Bon après je sait que je l'ai chercher, de par ma façon d'etre je me suis attribuer le rôle du "bouffon" de la team et personne n'est jamais d accord avec le bouffon, même s'il lance de bonnes idée...
Fin bref, c'est pas un topic sur moi donc passons...

Sinon bah contant de vous avoirs revu, un moment que j'avais pas tiré de la bille avec vous.


Bisoux à tous,
nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike


Messages : 1301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : CAUFFRY 60290

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime21/02/10, 07:06 pm

yo bitch

on t'aime nico ^^

moi je sors de mon bain Very Happy trop bon ^^

perso j'ai passé une très bonne journée malgré un mal de tête persistant et un joint hop up tout neuf et pas rodé ...
donc merci à seb pour le prêt de réplique et chargeurs ! Wink

merci à al pour l'organisation et le scénario

va falloir que je vous donne tous des cours de lecture et compréhension !
parce que 3 personnes sur X qui savait de quoi parlait le scénario ... pas top
bon j'avoue je ne l'avais lu que très rapidement, mais il était tout de même dispo en DL sur le forum
et je pense que la moindre des choses est de le lire, pour celui qui c'est fait chier à le faire !

prochaine fois je compte sur vous tous !!

sinon comme je disait à plusieurs personnes, la cohésion dans la team fait plaisir à voir
on bouge bien, on fait de bon déplacement ultra tactique :p et on a réussi à faire de belles actions

continuons comme ça !

par contre pour ceux qui peuvent, essayer de vous procurer un talkie + headset ( parce que avoir le talkie qui gueule quand t'essais de outer un mec par derrière, pas top ... )

j'ai pu voir pas mal de nouvelles têtes, fort sympathique, et revoir une bonne partie des anciens c'était kiool ! même si il en manque pas mal ...

bon, pas que je ne veuille pas écrire plus mais j'ai faim !

à plus les guys

greg
Revenir en haut Aller en bas
Joshua

Joshua


Messages : 192
Date d'inscription : 06/02/2010

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime21/02/10, 09:35 pm

Yop,

Pour une première c'était super sympa. Bon terrain, bonne ambiance et surtout une très grande dose de fairplay.
Félicitations aux organisateurs et aux équipes, et remerciements à mes co-voitureurs.
En bref, vivement la prochaine.

Joshua
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime21/02/10, 11:12 pm

Hi buddies !
Vark Echo-One über-sausage powered medic talking


Quelle belle partie ! C'est vraiment pour des journées comme ça que je ne regrette pas de laisser monter le manque en ne jouant pas de quelques semaines, le plaisir n'en est que décuplé.
N'étant pas une biatch comme certains qui sont déjà tout propres et délassés, à cette heure je n'ai toujours pas mangé ni pris mon bain, mais j'ai astiqué mon gear, polishé mes répliques, et violé l'aspirateur. Oui Monsieur !

lol!

Positif :

  • Bon alors déjà, super terrain, j'ai adoré, unique en son genre. Missa want to go back. Même si on n'y était pas. Personne ne peut le prouver.
    Alors taisons-nous.

  • Météo, pour moi qui suis un homme rude des contrées hostiles c'était top, le matin bien brumeux et caillant comme j'aime, et l'aprem bien ensoleillé limite trop chaud (la fatigue des jambes se faisait sentir). Mais rien d'extrême et pas de pluie, bref good.

  • Les adversaires, vraiment une bonne équipe ces MSK !
    Fairplay, efficaces, sympathiques également hors jeu. Et on en a chié in-game si vous me permettez l'expression, c'était diablement serré, bref du challenge toute la journée, un bon niveau de jeu, des actions héroïques des deux côtés, et au final quasi 50-50 dans l'accomplissement des missions, deux équipes ravies et épuisées qui s'applaudissent au débrief. J'avais encore jamais vu ça !

  • Les scénars. C'est vraiment plaisant d'avoir une carte à lire, un minimum de réflexion préalable avant de se lancer sur des objctifs, des missions à remplir chronologiquement et de surcroit pas redondantes avec l'équipe adverse... et surtout qu'il faille enfin se coordonner le ass et avoir de vraies progressions Mégapull-feed-it-cover-check-my-six pour avoir une chance de faire voir du pays aux adversaires. Vraiment nickels les scénars donc, suffisamment clairs, simples, et pas de vice / déséquilibre ayant entrainé une fausse note dans leur exécution.
    Well done Al et Guigui :cool:

  • Et bien justement parlons-en, la cohésion du groupe.
    On a bien tenu messieurs, pour des majorettes capitalistes face à des hippies camés jusqu'au bout des dreads. Comme l'a dit Eagle et discuté avec d'autres, je suis très satisfait de ce qu'on a produit aujourd'hui. C'est à ce prix d'ailleurs que l'on progressera encore, mais c'était vraiment bien, on a su pousser quand il fallait, y'a eu de l'action héroïque, de la sueur, du rush, du tacticool.
    Bien sûr on a subi des revers, y'a eu quelques disfonctionnement / incohérences, mais y'avait aussi en cause la qualité des MSK.

  • Le staff du terrain, amical, souriant, posé (je n'ai as vu un seul orga élever la voix, sûrement aussi parce qu'il n'y a jamais eu lieu de le faire). Le PAF je n'ai pas trouvé ça cher payé vu la qualité de la prestation du staff, la baraque à frites, la propreté du terrain et le côté privé de la partie.
    Nous leur avons fait une bonne impression et c'est un gage de la qualité des comportements de chacun, tant mieux, on pourra y retourner ! Décidément j'aime à vous flatter ce soir !
    On monte une franchise là-bas sous le camion à frites ?!

  • Avoir vu une bonne partie de l'effectif ACU de l'époque Tora, le tout dans la bonne humeur grivoise habituelle, et des nouveaux venus qui en plus de s'intégrer rapidement se débrouillent très bien en jeu. Antoine, Joshua, mes compliments pour votre première prestation !

  • Al, j'aime mon gear, je redécouvre le jeu. Merci !
    J'en suis encore tout émotionné...




Perfectible...


  • Lire les scénars, les assimiler un minimum, et ne pas compter sur les autres pour les expliquer car eux y auront pensé. On perd du temps et ça donne l'impression de se décarcasser pour rien.
    Jveux dire : OSEF de connaître le nom exact de la sous-province du Centraletreizistan ou de la couleur du slop de la Kilt-team adverse, par contre les règles de resapwn et savoir quel rôle on aura à jouer, oui.

  • 2-3 petits accrochages / haussement de ton dont j'ai été témoin indirect (bref pas envers moi), untel sûr d'avoir touché machin à travers un buisson et la baie vitrée, bidule réclamant que chose sorte car il n'a pas senti sa bille et que par la même tartempion a respawné via un medic outé ci-avant... la prochaine fois je recommande à chacun de faire preuve d'abnégation : au moindre doute on sort sans polémiquer ; mieux vaut passer pour exagérément fairplay que pas assez

  • La com' radio Razz
    N'étant pas convaincu par nature malgré le côté hyper-pratique indéniable de la chose, ce que j'ai vu aujourd'hui ne m'a pas paru comme justifiant l'achat prochain d'un moyen de com' pour ma part. Très poilant ceci dit quand on voit un collègue buddy Echo appeler Delta et de tomber sur le CON, qui relaye l'info au radio Echo qui transmet au plus vite à Echo leader, qui au final vous renvoie l'info que vous vouliez communiquer à Delta qui entretemps s'est fait poutrer parce qu'un de leurs mecs n'avait pas de headset et son talkie a hurlé à 10m d'un buisson qui tire Very Happy. J'exagère mais y'a de ça.

  • Ne pas avoir pu prendre quelques photos souvenir, mais on sait pourquoi, préservons ce terrain des regards lubriques et pleins de convoitise d'éventuels envahisseurs indésirables et mutants

  • Quelques rafales qui faisaient plus de 3 billes (je crois que Guilhom avait bien précisé rafales courtes le matin), rien de méchant cependant.

  • Les règles de sécu sur le parking totalement inexistantes, alors que je croyais qu'elles devaient être drastiques... (les arbitres là par contre n'ont pas montré le bon exemple, mais beaucoup ont suivi)



En bref une excellente journée d'airsoft comme j'aime : beau terrain, beau temps, scénar au top et innovant, effectif ACU velu et efficace, adversaires coriaces, et une bonne fatigue en fin de journée. Et l'ACU spirit dans ses hautes oeuvres, avec du pelotage et des touche-pipi pendant les pauses, le tout doublé de 2 grosses tranches de rire texan bien gras. Et trois fois rien à redire en négatif, ça passe pour des broutilles à côté du bon moment passé.

Merci à Freesby pour le lift et pour votre présence à tous. Love ya guys I love you
I need some more !

Central 13, du le bon airsoft. Approved2
Revenir en haut Aller en bas
H1N1
Admin
H1N1


Messages : 822
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Etrechy(91)

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime21/02/10, 11:48 pm

Un truc, les rôle pas forcément respecté, mais perso j'ai apprécié, c'est bien plus fun comme ça !
Parc-que contacter le team leader, qui contact le grand manitou, qui contact Delta etc etc...

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime22/02/10, 01:32 am

Jeeee.....viens d'émerger, réveil a l'instant. Bonsoir et bonne nuit?

Feed demain soir, mais d'abord franchement, j'étais fier de vous, y a eut de bonnes actions, une ambiance géniale des deux côtés, Well done tous....
Revenir en haut Aller en bas
Guilhom




Messages : 431
Date d'inscription : 06/03/2009

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime22/02/10, 07:11 am

arghh... je suis courbaturé ; j'ai un bleu sur le pied et la cheville je sai pas comment il ont atterrit là...
je ferais mon debrief quand jaurais du temps!

mais deja une voir ma meilleure journée de soft air depuis tres tres longtemps ISO PSV avec santa claus et là ça poutre.

spé dédicace à greg en S4 tout seul qui m'appelle... besoin de renfort... tongue ben écoute gars comment te dire les renforts ne viendront pas... good luck
et un début de matinée avc les MSK ou JIM crie qu'il a besoin de renforts en S1... et j'entends c'est ou S1?

a plouch

Guilhom
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime22/02/10, 09:51 am

Yeah kids, une foutre bonne journée pour moi Smile

Déjà un Scar qui fonctionne (et plutôt bien). Un peu lutté pour calibrer la red-dot, et au final elle est trop basse sur le rail, je galère pour épauler. Va falloir la réhausser pour gagner en confort et efficacité. Mais c'est plaisant de se faire toute une journée sans problème matériel.

Bon, si quand même, comme ce putain de talkie qui passe en vox tout seul dès que je lui enfiche le jack du headset dans le cul. Donc désolé à ceux que j'ai involontairement emmerdé en vox.

Ah, si une autre merde quand même : le glock 18 qui se me vide la batterie tout seul. J'ai du foirer la soudure en le remontant, ça doit déborder quelque part et faire un contact permanent. Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne tire pas tout seul, il vide juste la batterie sans que je l'utilise.
Bon, pas mort d'homme.

J'ai adoré les scénars, que ce soit les missions du matin, très bien pensées avec ce système de dépendance les unes des autres. C'était fun, inventif et bien pensé. (Même si on a galéré pour les trouver, ces putain d'explosifs, et qu'on s'est fait bouter hors de S7 [en partie] à cause d'un cafouillage de compréhension).

Du bon. Malgré le froid polaire du parking à l'arrivée.

L'aprèm était très sympa aussi. J'en profite pour faire mon méa-culpa de n'avoir pas lu le scénar. J'ai pas de vraie excuse, si ce n'est une activité perso assez chargée ces derniers temps, ce qui ne justifie pas de ne pas avoir pris 5 minutes pour le faire. Bon, j'ai quand même voulu le faire le matin, mais j'ai abandonné pour être à l'heure (8h). Si j'avais sur qu'on partirait à 8h et demi passées, j'aurai largement eu le temps ^^

Mais je sais à quel point c'est frustrant de bosser un scénar intelligemment et de le voir partiellement planté à cause de ça. Donc encore désolé, en ce qui me concerne ça ne se reproduira pas.

Sur le jeu en lui-même, ce petit battlefield aux airs de guerre de territoire était très sympa. Le découpage en groupes était excellent, le système de communication bien cool, et je trouve que dans l'ensemble on a bien joué le jeu. Mention spéciale à Guilhom, pour son rôle de CON particulièrement pétent(ou pétant, à voir). Merci à Waïkiki aussi, pour m'avoir pété deux côtes et fendu le sternum avec son massage cardiaque pour bovin. La prochaine fois je ramène un défibrilateur, j'vais t'secouer la couenne, moi, pépère.

Au final une super ambiance, juste un moment de doute, sur la passerelle, ou deux fois de suite des mecs qu'on rafalait avec Jony ont été miraculeusement épargnés par les billes... ce genre de choses arrive, on accordera le bénéfice du doute au vu du fairplay global de la journée.

Sinon j'étais super content de revoir toutes vos sales gueules, vous m'avez manqué ! Et ravi aussi de jouer enfin avec certains p'tits nouveaux (même s'ils ne sont plus tous très frais, comme Lhérisson)

Ajouter à ça le temps de trajet acceptable (une demi heure, même si ça a bouchonné un peu au retour), la propreté des locaux et l'ambiance tout au long de la journée. Le boulot des orgas, aussi, présents et sympathiques.

Au plaisir de la prochaine Smile

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime22/02/10, 10:08 am

Un peut pareil que tout le monde ce fut une bonne journée en votre compagnie.
Du plaisir à jouer avec les MSK qui sont fairplay et sympas que du bon quoi Smile

Ne parlons pas du terrain toujours aussi excellent !!

Les scénars et la gestion globale, pauvre guillhom il en a chié avec l'echo team j'étais souvent trop loin de mon team lead et de mon team tout court lol mais cette organisation fut fort bien préparée et fort sympatique à appliquer moi je dis vivement la prochaine ! (avec les gens qui ont lu bien entendu ....)

Je tiens surtout à remercier Guillhom pour l'accès au terrain et toute la préparation, les plots les drapeaux etc...
Al' également pour encore une fois la préparation même si malheureusement tout le monde n'a pas suivi et fait sa part :/
Et bien sur les "orgas" (je dirais plutôt la team encadrante du terrain).
Toujours aussi sympatiques et agréables !

Ce fut vraiment une superbe journée et j'espère qu'on pourra se la refaire !!

Je dirais même pourquoi ne pas faire une journée BF avec des objectifs qui ne seront connus que des CONs de chaque team et qu'ils attribuent à leur bon vouloir avec pourquoi pas toujours une gestion des drapeaux qui pourrait justement accroitre les oppositions sur les objectifs.
Chaque team ayant à dispos uniquement la carte avec les repères/cadrillages.

@tchao bybye
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime22/02/10, 11:12 am

A moi, mon feedback sera très intéressant car j'étais du côté des MSK... lol non en fait ça change rien c'était du le très bon airsoft, un peu cher l'accès au terrain je mettrais pas 15€ pour chaque partie mais comme ça faisait longtemps.

sinon une super ambiance de chaque côté à ce que j'ai vu, ça jouait bien j'ai pas entendu de chamaillerie, y a pas eu de higlanders même si y a eu beaucoup de doute, j'ai vu plusieurs fois du bon fairplay de chaque côté.

Chez les MSK le scénario y en avait pas vraiment, en tout cas j'ai pas trop capté j'ai défendu S7 pendant 1h avant d'en avoir marre et d'aller gambader à droite à gauche, sachant qu'en plus y avait aucune organisation de squad, entre leader, radio, médic ou autre c'était un peu le foutoir lol

Mais ça l'a fait quand même, donc vivement la prochaine rencontre ^^

Merci aux MSK de m'avoir accueilli et avec qui on a bien poutré ces enfoirés de ACU et merci aux ACU qui m'ont servit de défouloir et qui on parfois eu la chance de cocu de me sortir XD

La prochaine fois j'aimerai quand même jouer avec vous les gars parce que moi ça me plait bien le côté tactique de la chose et de déplacement en squad et tout Wink

Bisous les copines à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Jonytoon
<=Chacals Corps=>
Jonytoon


Messages : 613
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Plessis Robinson (92)

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime22/02/10, 11:27 am

OuaOu !!! Une journée de ouf !!!

en temps que médic j'ai cavalé toute la journée !
(je me suis même assoupis dans la voiture de ninj')
un GRAND plaisir de jouer avec le ACU team presque au complet
il y a eu de super actions je dirais même que cette journée en étais remplis !
j'ai adoré sauver tous mes buddy's de l'écho team qui se faisait abattre a droite et a gauche
(surtout AL qui m'ouvre ses jambes pour que je puisse ramper et lui injecter sa dose dans le bidon)

pour résumer

une journée de FOU
des teams de FOU
un Scénar de FOU
un terrain de FOU
des ACU FOU (comme d'aL eu... comme d'AB)
des actions de FOU
un camion a frite de FOU

A refaire le plus vite possible
I love U guy's (la joue d'al s'en rappel encore)

This is Echo team's Medic n°2
Jony... over and out !

PS: Un spécial thank's a guigui pour le covoiturage aller et l'orga de la partie
et un spécial thank's a ninj' pour le covoiturage retour
et aussi un special thank's a tout le monde pour cette super journée !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhom




Messages : 431
Date d'inscription : 06/03/2009

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime22/02/10, 11:48 am

allez pour vous amusez ci dessous le brief des missions MSK du matin
sachez que 7 cartes ont été données, 4 brief et 15 minutes conscarés à s'organiser chez eux le matin.
En plus je leur ai conseillé de faire plusieurs missions en même temps.

mais probleme de com. semble t il le matin 6 joueurs n'avaient pas été briefés dommage.
en tout cas le multicam sur ce terrain est terrible.

pour une premiere sur ce terrain ils s'en sont bien tiré , mais je serais plus prolixe dans mon feed


MISSION 1 Embuscade
une squad est envoyée en embuscade sur une zone de 60 mètres autour de S1. Dépêchez vous d’y être on y annonce une grosse activité adverse.
Condition de PV : Identifier 5 cibles et les sortir dès que 5 cibles sont sorties ( out)
Vous empocherez le PV.
Si jamais ils prennent S1 vous ne gagnerez pas le PV / Si S1 a été pris et que la squad réussit à ce que plus un ACU soit à 50 mètres de S1 vous gagnez le PV


MISSION 2 Patrouille
L’activité adverse semble prendre de l’ampleur, une patrouille est envoyée pour sécuriser le terrain et vérifier les rumeurs d’une livraison en cours.
Condition de PV : Mettre ses drapeaux frenchies sur S4/S2/S6 , la patrouille désignée une fois réussit fera gagner le PV.


MISSION 3 Escorte
Le chef d’Etat major et sa squad doivent aller récupérer une valise contenant la paie des mercos.
En effet, l’avion civile a été balancé par un indic et abattu en vol.
Par chance la caisse a été éjectée précipitamment.
Condition de PV : le chef d’Etat major doit récupérer la valise et ne pas se faire sortir 3 fois dans sa tentative

MISSION 4 Récupération derrière les lignes ennemi
La valise plein de bifton , soit la solde des mercos, doit être ramenée au camp en suivant l’itinéraire de la flèche verte.
Le porteur ne peut être que le chef d’état major , si ce dernier se fait sortir il laisse la valise là ou il s ‘est fait mettre out.
Condition de PV : ramener la valise au camp / trois tentatives / si chef d’Etat major sorti 3 fois avec la valise dans les mains pas de PV ( et pas de paie non plus…).

MISSION 5 Protection de site
Les Ricains tentent des percés dans tout le secteur, ils cherchent l’entrée du site d’enrichissement… cela devient coton. De plus, du matos lourd de démolition a été aperçu sur un grunt abattu… mef…
Sécuriser le secteur 7 avec ce qu’il faut
Condition de PV : Si les explosifs sont posés au secteur S7 avec une prise de drapeau pas de PV
Si aucun explosif est mis sur S7 vous gagnez 2 PV.
Si S7 repris 1 PV


Dernière édition par Guilhom le 22/02/10, 01:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordEru

LordEru


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 39
Localisation : VSD 77

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime22/02/10, 12:12 pm

Bonjour à toute(s) et à tous!

Je serais bref : encore que du bonheur de vous avoir comme adversaire, j'ai pu en profiter plus que la dernière fois (Terminator), et un peu poutrer "dupticuldacu"!

Le terrain est effectivement très agréable a jouer, je regrette de ne pas m'être baladé sur l'integralité de celui ci... Bientôt j'espère!

Merci à la DAIR de nous avoir accueilli, à Aoh & Gui pour la préparation et le déroulement de la partie, et à vous autres pour cette bonne humeur et ce niveau de jeu qui font que le MSK à hâte de recroiser de la BB...

N'hésitez pas à nous solliciter!

:gav:
Revenir en haut Aller en bas
Dyeg
==> ACU's member <==
Dyeg


Messages : 338
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 38
Localisation : Vanves

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime22/02/10, 12:32 pm

Que dire de plus ?
Effectivement, pour moi ce fut certainement la meilleure journée d'airsoft que j'ai faite, mais j'ai pas non plus une grande ancienneté ^^

Dans l'odre chronologique,
checkpoint presqu'à l'heure, avec je ne sais pas comment ça s'est fait, mais 2 groupe different qui s'attendait à 20 metre l'un de l'autre, alors que tous sont arrivés par la même route. Ce qui veut dire qu'ils sont passés devant nous sans nous voir, bravo les gars ! Very Happy
Arrivée sur le lieu, un peu d'attente, notament pour savoir ou l'on se changeait. Le reste c'etait juste génial, par contre à l'inverse de Vark, je trouve que la radio a du être bien utile, notamment pour svoir ou est le reste de l'équipe ^^. Certainte fois tu te retrouve seul comme un boulet, sans savoir ou aller, bon dans le doute, toujours aller sur l'equipe advserse.
Une intensité extra, je me suis jamais vu courir autant de fois ! (barder comme j'étais en plus)
Des attaques en groupe rondement bien menés ! (quoi, on s'est tous fait avoir dans le dos ? )
Du Le terrain qui poutre, depuis le temps que je revais de jouer dans ce genre de terrain. ça manquais un peu d'interieur ceci étant dit.
Et comme ce qui commence a devenir une habitude, mais décuplé cette fois, da ACU ambiance, qui m'a remotivé dans l'airsoft. C'est un peu grâce à vous que j'ai acheté tout ce que j'ai, et que je m'amuse énormement pendant ces parties. Merci à vous tous !!


Point négatif, même en me couchant à 22h45, la journée est difficile à tenir tellement ça m'a crever... sans parler des cuisses courbaturés et du dos qui tire un peu. Mais c'est ça qui est bon, ça rappelle des souvenirs !!
La lecture des scenars, persos ça avait été lu, mais ça restait brouillon pour moi quand même, je savais mon rôle, ok c'etait pas compliqué, on était (je l'entend encore le AL) la force de frappe de la squad : MP (non par military police, mais multipurpose). Resultat, au début on est à peu près ensemble et nous les MP devant, 5 min après, le team leader passe devant Very Happy (c'est ça qu'est bon aussi non ? Very Happy). Mais le reste avant explication du scenar par le con et et squad leader, on savait pas trop ou aller, mais je pense que c'etait voulu ça ^^.

Bref, encore merci à tous,
Specialement à guilhom sans qui rien n'aurait été possible, Al pour l'orga toujours au poil (pour 20 gus ça devait pas être simple..), et les encadrants du terrain, calmes et posés (je me demande si ils se sont pas fait chié quand meme)
Merci beaucoup aussi à Elandryl pour le co-voiturage !

J'allais oublié les MSK sans qui nous aurion peut-être pas eu autant de fun a jouer, pour leurs fairplay evident, et leurs qualité de jeu.

vivement la prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Waikiki
==> ACU's member <==
Waikiki


Messages : 378
Date d'inscription : 14/08/2008

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime22/02/10, 12:51 pm

Hier je suis rentré prix ma douche et suis allé dormir, je viens de me réveiller la ^^
En tous cas hier c'était ouf j'avais pas eu d'airsoft comme sa depuis tora. (émotion)
Le matin c'était ouf je me faisais gueler dessus dans le talkie, on devais courir partout, on ce faisait tiré dessus de partout.
j'ai même protégé mon ninja d'amour pendant qu'il prenait des photos pornos des boxe pour la mission deux ^^.
Mon moment préférer le matin reste quand même lors de la dernier mission quand on a pris S7 et que j'ai couru avec la bombes dans le dos pour la poser, et qu'on a tenu la position a 5 contre 15 personnes qui pouvaient respawn 5m plus loin. ( comme j'ai dis toute la journée ACU ROXX!)

L'après-midi on a Roxxé aussi mais moins ahah, j'ai bien aimer hérisson qui prend toute sa rage pour me trainé en tirant la CIRAS ahah encore bravo ^^, l'action magnifique de al team qui avec tanguy qui on récupéré tout le bâtiment, dommage que ma réplique a merder a un moment heureusement que c'était réparé vite ahah.



Enfin en résumer super terrain, super ambiance, super équipe adverse, super scénar, enfin voila quoi une bonne journée au pays de lairsoft et de l'amour entre homme ahah
Revenir en haut Aller en bas
Guilhom




Messages : 431
Date d'inscription : 06/03/2009

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime22/02/10, 03:44 pm

Tout d’abord un grand bravo à l’ensemble des acteurs et des organisateurs de cette partie : ACU/MSK /DAIR et une spé dédi à Al pour l’organisation de la deuxième partie de journée, pour avoir fourni les listes de joueurs, pour avoir encadré les ACU , pour plein de choses en fait .

Il y a certains points qui forcément s’amélioreront d’eux-mêmes , il s’agissait d’une première sous ce format donc normal qu’il y ait eu des moments de flottements.
Beaucoup de bonnes idées ont été avancées et elles seront appliquées pour avril.


Le avant la partie

Nickel tout le monde était là à l’heure

L’arrivée
on s’est changé sur le parking pour cause de réveil tardif du proprio… qui n’a pas donné les clés du local ; heureusement qu’il ne pleuvait pas
pour le futur pour info le proprio exige la liste des participants 15 jours avant la partie. Ce n’est pas la Dair ou moi qui le demandont c’est le proprio…
ainsi on aura accès au local et a des chiottes

on a débuté à 10H30 versus 9h40 prévu soit quasiment 1h de jeu en moins grosso modo ; ce qui est normal pour une première.

La première partie de journée


Du coté des MSK ce que j’ai vu :
Beaux uniformes, beaux masques, belles répliques, beau team Play , punaise qu’est ce que j’ai pris dans les fourrés !!! et beau fair play.
La longue marche pour aller à leur respawn zone, rien que ça ils étaient échauffés 
Ensuite distribution de brief et de cartes , brief de qui fait quoi , Jim organise les squads ; et hop on est parti : S1 et la patrouille envoyées
Perso je vais au point S7 avec des Acu/MSK pour sécuriser la zone.

Et là très vite on se retrouve au contact. Les appels radio de Jim fusent : « renforts en S1 attendu » ; « contact en S1 », « y a du people en S1 » « elle est ou la mallette ?!. ? » et mémorable « c’est ou S1 en guise de réponse pour Jim… »
Puis perso en S7 je commence à voir des têtes connues : Seb si tu me lis 
Quelques échanges deux , puis trois ACU , me fait sortir, et vais ensuite en S1, me fait sortir, je vais en S7 vais proche de S7 je vois les Acu en train de prendre des tofs de box…, repars en S1 contact, quelques échanges, me fait sortir puis je vais en S7 ou ça sent mauvais.
Des MSK en respawn zone qui savent où est la mallette mais qui n’avaient pas été informés de cette mission pour aller aider Jim.
Puis d’un coup un appel… et là franche rigolade…
Je donne qui est le VIP ( Jim) indique le n° de box 118 et ou poser la bombe S7.

Ensuite j’indique quand S7 est dégagé et voila bombe posée objectif atteint ; les MSK qui s’en tire tres bien , malgré le fait qu’ils n’ont pas trouvé S2… dommage, Jim revient avec sa squad tout crevé d’avoir gambadé dans tous les sens. Et la je leur dit que l’ultime mission est en train d’échouer et qu’ils ont 5 minutes pour aller prendre S7… MEGA rush pour mettre la pression au ACU et au final reprise de drapeau après de apres affrontements et toujours en duel avec Seb.
D’ailleurs heureusement que Seb était là sinon j’aurai presque pas tiré de billes le matin… 16 chargeurs low cap pour seb… et un pour Vark (j’avais le choix avec un autre Acu mais j’ai vu que tu en sortais trop du coté MSK)

Mini débrief 4 à 5 en faveur des Acus 


Deuxième partie de journée

Le rôle de con me collait bien a la peau et la team gros aussi d’ailleurs… (d’où mes défenses naturelles en actions ) donc les canaux transmis j’étais comme une station portative pirate , prise de drapeaux S2 et S5 sans se fouler alors que l’on devait les laisser à Al team.
Et là accrochage pour aller en S7 , deux Escort sortis , un sauvé et soigné comme il faut apres sécurisation de S5 et on reste planter là car cela pu pour nous. On m’oblige à me mettre dans un espace accueil en S5 et l’on me traine par le col pendant que je donne des directives à eagle team et al team.

C’était fendare ! eagle team S4 qui demande des renforts… euh ben non un ou deux guss ça suffit ???? Al team que j’ai baladé en haut en bas à S4 à S7 à S6 à S4 à S2 mais surtout en respawn zone…

Notre team CON qui prend aussi S7 et puis patatra , plus de radio, on se fait sortir , sur S4 ça chie, s1 aussi , S6 et S7 repris via un rush où l’on sort quelques MSK mais bon… reste plus que S2 repris al team décimé et en renfort sur S4 et S1 ; et puis grand moment de solide sur S4 , « allo ils sont trois, je crois que je suis seul, j’ai besoin de renfort » « réponse : S4 est il pris ? ; « non » ; « ben pas de renfort  ».

Puis un check en respawn zone et hop on repart prendre les objos… il reste 30 minutes et remotivation général ( tout le monde : souffle un peu, boit de l’eau, se fait des gâteries, mange un buffle pour la team gros et hop méga rush !!!).
Là moment mémorable, hormis les head shot en série sur moi , la S2 est prise j’en sors 2 (et suis content en me faisant sortir). Puis S7 est repris, on repousse S5 (au final repris par deux ninja msk planqués dans le noir) ; et S6 repris.

On obtient l’égalité, et tout le monde repart avec la banane.

Le après partie

Accolade, applaudissements, un grand moment de soft air comme il est bon de vivre

Les points à améliorer pour gagner en temps de jeu et pour favoriser la fluidité (y a du note pour moi-même aussi)

- Le local pour s’habiller , c’est idiot mais bon c’est plus simple pour tous
- Un rôle des teams leaders pour regrouper les équipes le matin ; puis brief sur les missions.
-Normalement pas besoin d’avancée ce point la prochaine fois cela se fera naturellement justement.
- Un décompte de temps fait sur les objectifs avec une feuille et crayon de papier pour indiqué à l’horaire des prises d’objectifs.
- Un battlefield étendu à la journée entière avec des missions plus tactical et imbriquées. Avec l’attribution des rôles des le matin.
- Moins de rafale et qui sait une limitation d’emport de billes par demi journée… y en a qui ont fini chez les MSK sans billes… sans batterie etc.
- Gestion du moral à prendre en compte à partir de 16h la fatigue se fait sentir / relève de front et autre.
- Un début de jeu plus tôt 9h
- Un rdv direct au terrain pour 8h.
- Un cOn moins con…lol
- Une radio de secours pour chaque squad si le buddie est out.
- Un contact radio présent obligatoire dans la squad pour savoir qui fait quoi ; pas de joueur isolé sans savoir ce qu’ils doivent faire (on s’est retrouvé un moment avec deux médics sans squad)
- Une participation en personnage de jeu de la DAIR
- Des masseuses pour la fin de journée
- Des claymore bienvenus et un trip mortier peut être prévu pour avril 


Désolé pour le joueur non joueur qui a du participé à la PAF ; on te fera jouer la prochaine fois avec un rôle bien défini

En avril il fera plus chaud avec une végétation verte ; des herbes hautes et moins de visibilté , la passerelle sera donc plus difficile à prendre 

Je vous fais une proposition de date pour tout le monde ; prépare les scénars et le matos 


Merci a vous tous

Guilhom
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime22/02/10, 04:26 pm

Yeah, j'en serai, avec grand plaisir et moult motivation !

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Kath.
<=Retraités=>
Kath.


Messages : 297
Date d'inscription : 26/07/2008

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime22/02/10, 05:10 pm

Eh eh en tant que PNJ spectatrice, je tiens quand meme à donner mon avis sur cette journée!

Déjà, je regrette de n'avoir pas joué, forme physique balbutiante oblige, parce que franchement, c'était très frustrant!

De belles actions, un beau terrain qu'on connaissait déjà pour certains, de bons "adversaires" (bien que je n'aime pas ce terme, mais bon), bref du tout bon.

Une bonne cohésion chez les ACU, ça faisait vraiment plaisir à voir, et je ne me suis pas ennuyée une seconde à vous contempler (eh eh), surtout quand j'avais envie de vous lancer des cailloux sur la tete parce que je voyais un MSK droit devant vous, les jambes dépassant tranquillement d'un buisson, pendant que vous scrutiez l'horizon d'un air inspiré bounce

De belles actions, des assauts delamortkitue, que meme que je courais à coté, meme si j'avais pas de réplique lol!

Du fairplay, je n'ai pas vu de choses contestables de mes petits yeux myopes.

J'ai trouvé dommage qu'on entende des rafales si appuyées, ça gache un peu le coté taktikool pour s'enfoncer dans le bourrinisme, et c'est déjà beaucoup moins agréable à regarder.

Tandis que toutes ces infiltrations silencieuses, ces out d'une bille bien placée (au passage, re-bravo à Ninja, à qui j'accorde l'Award du plus beau out constaté par mes yeux myopes), ces sorties langoureuses de GBB (et les dégazages qui vont avec), ces déploiements gracieux... j'en ai presque la larme à l'oeil.

Je suis contente de ma journée, un peu moins du temps (en dessous de 15° je suis en dépression constante), et un peu moins encore du fait que vous ayiez eu à vous changer dehors (ou dans la Multi pour les plus chanceux Smile).

En bref, bravo à tous, aux orgas, et la prochaine, promis, je joue! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime23/02/10, 12:02 am

Petite annonce: j'ai perdu mon appareil photo, certainement dans une bagnole. Mes doutes vont sur la Multipla puisque j'ai pas mal tourné autour ^^
Il ne vaut pas grand-chose, mais si d'aventure vous le retrouvez, faites-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime23/02/10, 12:27 am

Tu te prostitue pr le rècup'?
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime23/02/10, 12:29 am

Feedback donc un peu au lieu de me teaser, vil Echo leader lol!
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime23/02/10, 11:43 am

Aie et aie soeur.

Alors, je vais etre un peu bref, je completerais plus tard, mais tout d'abord, merci à Guilhom et la DAIR.
Je sais que je suis gueulard, mais au final, ça paie toujours. lol!

J'ai particulièrement apprécié les scénarios le matin, c'est vrai qu'on avait jamais implémanté des éléments de al vie de tous les jours comme ça, chez nous c'était souvent axé role play, le prochain Central je m'inspirerais ouvertement de ses scénarios au Guilhom là et j'approfondirais certains points, en y implémanter du role play...
Ca va etre de la boulette...

Bravo à la DAIR, des orgas présents, Defred toujours aussi sympa et carré, et chose vraiment agréable, ils sont pas intrusifs, on aurait dit des anges gardiens qui veillaient sur nous sur le terrain, de temps à autre, on a meme pensé à leur offrir des fleurs quand au détour sombre d'un Box on en croisait un...
lol!
Vraiment, les meilleurs orgas que j'ai put voir. A égalité avec la GAE à Earth Crisis.

Un immense merci aux MSK, de toute façon c'était une valeure sure ces bonshommes, je savais qu'on allait pas etre déçus...
J'aurait aimé un melting en début de journée sur les équipes, mais au final, on s'est autant amusé à se croiser en adversaire qu'au coin bouffe.

Chaque fois qu'on en croisait dans les battlefights, évidemment fallait défendre cher notre peau de ricainois, ceci dit, ça finissait toujours en pouce levé (sans arrière pensée), en "bien joué", en "bande d'enflures", en "oh l'enfoirasse" des deux cotés, mention spéciale à la passerelle, aux joueurs MSK en SFG (dans le genre?) que j'ai put croiser et avec qui au détour d'actions héroiques des 4 cotés j'ai put échanger quelques mots...
Ils sont gentils, ils jouent bien, ils sont fairplay, ils ont de l'humour, ils s'habillent bien, en fait les MSK, c'est pas une équipe d'airsoft, tout comme nous on fait pas de soft, on se contente de tirer quelques billes entre les pauses repas, les MSK eux, c'est le gendre idéal.
Les poils en plus.

Je salue aussi les capacités camouflantes de cette équipe, ça surprend de voir un buisson qui te parles et t'avoine tout d'un coup.



Ensuite, venons-en à l'ACU.
Alors que dire...
Z'etes vraiment une bande de tarés du slibard, y a pas d'autres mots.

J'étais vraiment très heureux de revoir des tetes, dont Dyeg, Ninja, Eagle pour ne citer qu'eux, malheureusement on a pas assez échangé, mais on se rattrapera c'est sur.
Fier de Waikiki, que j'ai trouvé actif et présent sur le terrain.
Impressionné par l'esprit de corps, de groupe et d'amitié qui nous lie, meme si on est ammené à se voir moins et passer moins de temps sur le terrain, on a retrouvé l'esprit ToraBora qui nous manquait l'espace d'une journée, et comme l'a dit Vark on en avait tous un peu besoin.

Le niveau de l'équipe a aussi évolué, bien qu'il soit perfectible pour un certains nombre d'entre nous, l'effet de groupe arrive à coordonner naturellement les actions.
Faudra qu'on se penche dessus et qu'on réfléchisse à quelques méthodes d'organisation pour encore mieux accorder le tout, les plus anciens de chez nous ont l'avantage d'avoir un très bon bagage de jeu chez nous, donc forcément tout se passe naturellemebnt.
J'étais particulièrement impresionné quant on me rapportait vos actes héroiques en S7, apparemment c'était BHD version hardcore.

Gros gros big up à Pascal et Tang que j'ai rencontré à l'arrière du batiment principal, vers S7, deux MSK bien retranchés nous bloquaient la progression, un se fait sortir par l'Escorte, l'autre par moi a...(tenez vous bien)..l'hicapa (vous jure), je ressort du batiment pour aller vers S7, et je vois qui à 35m en faction posté près à tirer en attente de progression, la team gros (2/3 du moins). Magnifique.

J'ai pas put aussi bien m'occuper de Dyeg tiens, avec son nouvel équipement, la prochaine fois je te pécho et t'en aura pour 1h de blablatage et ajustement.
Bravo à Vark aussi, qui a fait sa première partie (et quelle partie) avec son brand new gear of the death...Et il a apprécié.
Il m'a meme avoué qu'il commencait à franchement sentir le poid à la fin de la journée, c'est le début d'une longue histoire, on a tous commencé comme ça lol! .

En fait, vais citer les pseudos tiens, ça va etre marrant:

1-Mon fils, GuyFitch...Vraiment dommage qu'on ait pas put se taper autant de trips qu'avant, l'organisation et la journée ont un peu occupé tout le monde en fait, et comme t'étais meme po en Echo...bah tant pis pour ouat!
Kath me dit ceci dit que meme s'il était pas en Echo mon Guyguy, on le voyait souvent en Echo.

2-Tanguy, qui me rend la M4 d'Omar...scotchée...lol! . Ce mec est une camalité! Et quand je l'ai vu au respawn en train de démonter le cul de la poignée, j'étais mort de rire. D'un coté, ça, c'est un vrai ricain, qui bousille son matos comme pas possible, on peut pas faire plus roots. Suis fier de lui!

3-Waikiki. J't'aime pas.
lol!
Non là franchement, la protéine ça paie, le mec était présent partout, à la radio tout le temps, il attaquait, défendait, calait les portes, actif toute la journée...Un grand bravo. Faites gaffe la team gros, il va bientot vous quitter si ça continue!

4-Vark. Alors j'ai un gros soucis, je sais pas si c'est flatteur, mais quand j'apelle Vark, en fait je pense à Ninja, et quand j'apelle Ninja, je pense à ma femme.
Et Vark.
En tout cas, merci pour l'aide au brief', pour les seringues, bien joué pour la tenue, toussa toussa...Enfin la vieille rengaine quoi!
Un medic très investi au passage, m'a pas fait de touché rectal, mais ce fut un plaisir de l'avoir en team buddy.

5-BipBip et Soso, alors à Bipbip et SOSO, qui sont venus de Babelwouak pour nous, un bon gros Bigup! Soso il vient de Perpignan, et bipbip de Normandie quoi...Si c'est pas une belle preuve d'amour!
Ah, sachez que Bipbip cache dans son sac des gros pack de redbull-like, donc la prochaine fois, vous savez qui braquer!

6-Herisson, première fois que je vois vraiment en jeu, agréablement surpris de voir qu'il était compétent, qu'il en voulait, l'était investit dans son groupe, son role, son slip, et son casque Delta. Vivement qu'on le voit évoluer! Comme un pokemon! Qu'il nous sorte une "attaque traversée de la nationale".

7-Jony. Aaaaah mon p'tit Jojo, toujours aussi sympathique, on a oublié de se foutre de vos gueule pour vous avoir fait volontairement balisé avec l'absence d'Auger en Brie...lol!
Bien content de l'avoir eut dans mon squad, on s'est tapé quelques barres de rire, et il en a sauvé plus d'un le salopiaud...

8-NinjaNinjaJeaninne...Très déçut de pas avoir put parler plus que ça avec toi, c'est vraiment relou ces journées d'airsoft ou on joue et on organise des trucs, après on peut pas s'occuper des uns des autres...De toute façon on se recapte pour un atelier chez toi, donc t'es pardonné.
Apparemment, t'a reçut l'award du plus beau out, tout propre, au semi, congrats!

9-Aaaah, le p'tit Freesby! Je te dois quelquechose, vu que ton role de Demolition man a été annulé...Au prochain scénar, t'aura un role qui va roxxer, promis juré craché dans le slip à Seb!! (j'ai déjà mon idée).
Une remarque, je t'ai entendu gueuler 2x dans la journée car certains en face n'avaient pas entendu ton "out". Ne t'emporte pas aussi vite dessus, ne pas entendre un out, c'est comme ne pas sentir une bille, aussi fairplay qu'on soit, ça arrive. All right?

10-Elandros. Une pensée particulière pour mon Elandryl, qui a été exemplaire dans son role, dans le scénar' et l'organisation, le monsieur est en phase de devenir un pilier de la team, il peut donc à tout moment faire l'amour à un nouveau dans un buisson donc.Beware!

11-Joshua. Que je ne reconnais qu'avec le masque intégral. lol! . La aussi, j'ai pas put faire mon taff d'acceuil perso et de blablatage, mais très content de t'avoir rencontré, tu es le bienvenue, vu que je t'aime bien AUSSI sur le forum.
Sachez qu'il s'est aussi bien débrouillé sur le terrain.

12-Mon Grand Nico à ouam!
Toujours aussi barré, toujours avec du matos foiré, toujours aussi metteur d'ambiance, meme si certaines choses sont perfectibles, ce mosieur est indispensable à l'équipe et à sa santé. Et dire que j'ai encore en tetes les photos d'il y a 2-3 ans à Clamart avec ton équipement noir et ton Sig...On en a fait du chemin. Remember les....RTF? lol!

13-Dyeg Dyeg Dyeg...Toi la prochaine fois je te choppe comme j'ai dit et on va causer sévère, parce que j'ai pas eut le temps de m'occuper de toi et t'embarrasser de données sur le gear, les réglages des sangles du slip, et tout le tremblement...
Toujours aussi vif d'esprit et marrant. Il a l'oeil vif et les dents blanche le p'tit père. Le poil brillant et la queue jouffue (ohohoh). Qu'on me le garde au chauf au box S16 tiens.

14-EagleStroke. Bah comme d'hab, il aime personne, mais il est trop fendart. C'était un grand soulagement de le revoir jouer, je l'emmerdre toujours autant avec mes larsen foireux à la radio, mais bon, comme il a dit, on change pas.
Apparemment t'as fait du super boulot sur le terrain. En S7 aussi, en compagnie de la BHD team (on va l'appeler comme ça).
Spèce de lacheur qui va se...m...a...r... :bleble: . Biatch.

15-P'tit Nico-Balou, un merci à Nico 1 pour son covoiturage dans ma aoh mobile, c'était bien marrant, et papa ben il m'a laissé conduire après dans le parking!
Il s'est pas servit de son snipe, tant mieux, j'aurais pété un cable, et Balou lui prend aussi peu soin de sa M4 que quand je la lui ai monté y a un an et demi...On change pas. lol!

16-Aoh.
Il est beau, il est fort, il sent bon le sable chaud, rien à redire.

17-MissCamp et sa troupe...
Alors le Airvan, toujours aussi con, marrant, vraiment dommage qu'il ait été en face durant la journée, parce que du coup on l'a pas souvent vu.
Vu que MOSSIEUR bouffe dans un fourré à midi. :mauvais:
Tes invités sympathiques, mention spéciale a ton pote tatoué, que j'ai pas souvent vu, mais apprécié l'état d'esprit.
Faudra que tu sois plus présent, spèce de biatch aussi. lol!

18-Guilhom, sans qui ça aurait pas été possible, un grand merci encore, également pour tes scénars et ton sauvetage gràce aux plan des feuilles...Saleté d'imprimante.
Et bien joué en tant que CON, des fois il demandait des choses impossibles, mais c'était son role...lol!.
Un grand grand merci, au nom de toute l'équipe, et de moi personellement. :buveur:

19-Antoine, mon invité.
Alors faut savoir qu'il est dans ma promo, que le mossieur ça fait déjà 2 mois qu'il s'interesse au soft, et quand j'ai apprit qu'il voulait se renseigner, je savais qu'il allait tomber dedans comme une mouche...Ca fait 2 semaines que je le sauce pour la partie, croyez moi qu'il devait avoir un sacré dose d'adrénalie en arrivant au checkpoint et au top départ de la partie.
Me souviendrais toujours de ses dernières paroles avant que je le voit s'évanouir dans les bois:
"Heuuu Al, au début je vais te coller et faire mon boulet hein!"
10sec après, il était déjà en train d'engager les joueurs, de contourner, et après, je l'ai plus vu...C'est ça le syndrome airsoft.

20-Seb, qui va devenir le team gros le plus...influent si jamais il laisse Pascal perdre trop de poid.
Avec son Fal et son chargeur de 1000coup qui fait office de monopod, il est vraiment taré ce type. Qui l'a laissé entrer nom d'une pipe?
Un grand merci à toi et Eagle pour le dépannage de sparclettes. Toujours aussi timbré celui là. lol! .

21-Alex, content que tu sois venu, espèce d'envahisseur de mes deux. Ca faisait longtemps que je t'avais pas victimisé. Et je te préviens, en Juin prochain, si tu ose passer à 18, je te pulvérise!

22-And last but not least, MKath...Qu'elle a dut trépigner à l'idée de nous voir jouer, progresser, sans pouvoir jouer.
Alors elle est venue sans jouer, mais je comprend pas, j'ai rammené autant d'affaire que pour 4, comme quand elle vient jouer...Je pige pas. J'ai crut voir une valise plaine de chaussures dans les affaires d'airsoft, mais je suis pas sur.
Bon eh, vous devriez lui etre reconnaissants, c'est elle qui me rend gentil des fois lol! .


Voilà, j'ai fait le tour.




Concernant Battlefield, il faudra en effet faire les objectifs au temps pour récompenser les drapeaux tenus.

-Insister plus sur le role play des roles dans les squads, j'avoue avoir été le premier à m'éloigner de mon radio buddy pour contourner avec des MP buddy.
-Distribuer à tous des cartes annotées et quadrillées, j'allais le faire, mais ma conne d'imprimante m'a fait faut bond...
-Imprimer 20% de scénars au cas ou. La preuve...Aucun d'imprimé sur 43 personnes (j'y reviendrais).
-Implémanter d'autres mini-scénarios en plein Battlefield, l'Etat Major aura vraiment du pain sur la planche.
-Passage au chrony et petit scotch de puissance, on arrivera 1h avant, posé sur table avec fiche de joueur, comme au bon vieux temps.
-Simplifier la chaine de communication, une seule fréquence pour contacter l'Etat major de son équipe. Faudra travailler les indicatifs d'appel donc.
-Distribuer un petit recap' role play pour l'Etat Major.


Nos excuses pour quelques infos qui n'étais pas contractuelles, la zone neutre au chaud avec prises de courant, et l'accès aux étage du batiment...On a été mis au courant que le matin meme.
Egalement, demander à ouvrir un petit nombre de boxes pour rendre la progression plus difficile et la protection plus vile.


Voilà, y a eut de très très très bonnes choses sur place, c'était une de nos meilleures journées depuis longtemps, y avait du très bon niveau des deux coté, de la bonne humeur, du fairplay, du sport (beaucoup de sport, j'ai encore plus niqué mon futal), ça fait chaud au coeur de rencontrer des joueurs sur la meme longueure d'onde.
Aucun accrochage, ça s'applaudi après la partie, ça se tapote les fesses pour saluer les attaques adverses et les actions, çà bouge bien, ça progresse silencieusement, y a de la cohésion, c'est tactique, ça sait rusher, ça sort le GBB quand c'est trop proche...
C'était propre, c'était fandart, ça rigolait, les MSK on des blagues aussi vaseuses que nous...
C'était du le de la boulette quoi!

Un prochain Central 13 arrivera sous peu, avec toutes les améliorations, donc restez branchez!
















Oui Vark, c'est moi qui ait ton appareil photo.
Quoi? Le dire avant?
Ben je te le dit là non?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhom




Messages : 431
Date d'inscription : 06/03/2009

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime23/02/10, 01:44 pm

Ah merci Al ça c'est du feedback!

entierement sur la même longueur d'onde pour les petites choses à améliorer.
Y a un truc par contre que je ne savais pas

Vous n'avez pas pu ouvrir les box? normalement c'était open bar pour y jouer car defre m'a rien dit la dessus pendant le mini brief que j'ai eu.

sinon je pense deja à la suite héhéhéhé voici quelques idées qui sont à échangées

- carte quadrillée sans les plots de représentés ( maintenant que tout le monde connait le terrain de jeu)
x les teams devront indiqués où ils sont.
- des flash missions qui tomberont par radio.
- les plots avec indicatif de temps deja mentionné je sais
- 8 plots au lieu de 6
- vais essayer de faire du forcing pour jouer dans le grand batiment
- le con avec 2 body guard seulement (j'ai trop pris cher avec 4 j'ai encore des bleus Wink )

- con team (3) carte, saucisson , radio
- une reco team/support team (2) la team qui bouge et bouge et bouge encore et encore qui renforce et éclaire
- un sniper team (1) Bolt ou AEG semi only
- un sniper team (1) Bolt ou AEG semi only
- une soutien team (2) batteuse ou AEG avec Drum
- alpha team (5)
- beta team (5)
- Delta team (5)

mais surtout on va revoir les zones de respawn pour augmenter la taille de zone jouable ; le cirque où respawnait les MSK est trop fandare au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime23/02/10, 02:15 pm

Perso Guilhom je te dirais un nombre de plot impair !
Créant ainsi un objectif central "clé" comme on retrouve souvent dans les modes de control de zone/point dans les FPS.

Ca crée une zone de conflit plus forte et stratégiquement importante surtout.
Maintenant est ce que cela se prête au terrain peut être pas mais on peut toujours essayer de le placer Smile

Merci Al', j'ai justement essayé de tenir le RP et de m'en tenir à mon rôle de radio boy.
Si mon team lead est out c'est le CON qui gère, d'ailleurs Guilhom j'en remets une couche mais tu as assuré sur ton rôle ce fut un pur plaisir de te dire que j'étais seul ou avec une partie de mon squad mais rarement avec le team lead lol Very Happy

D'ailleurs comme tu l'as dit Al' j'avais pas prévu le cout du double fréquence sur mon talkie mais c'est un truc à noter car en n'ayant que l'état major c'est galère.
Ou alors deux Talkies carrément.
Une radio pour la com avec l'état major et une autre pour le squad.

Pour les chèvres dans les fourrés dimanche je pouvais pas y avais Guyguy et depuis battle 2 je fais rien quand il est la sinon il va savoir que je le trompe Surprised
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime23/02/10, 02:43 pm

C'est pas ma fauteuh.

J'aime trop contourner.

Non là j'avoue pas avoir fait mon boulot, et surtout pas assez bien organisé le groupe, en fait on est habitué à ce que chacun fasse les choses naturellement entre nous, on fonctionne à présent un peu pareil, du moins on sait quoi faire après telle action vis à vis du groupe.

Donc la prochaine fois, là, ça rigolera pas.


Y a eut aussi un gros problème, le manque de radios...
Ca m'étonne encore qu'il y en ait aussi peu.

Enfin, au moins, il aurait fallut que chaque groupe qui se forme dans les squads soit en contact avec une radio, c'est primordial pour pouvoir faire les checkups des situations, visualiser et réorganiser les effectifs on da field.

Radio, une connaissance correcte du terrain avec notamment les éléments balisés de la carte, et on s'en serait bien mieux sortis, du moins S7 aurait reçut des renforts bien plus rapidemment. C'est bien simple, personne répondait à la radio. J'étais à la radio, manque de pot le temps d'arriver en sécurisant les boxes (qui étaient vides, vu que les MSK fomantaient un rush en masse...) c'était trop tard.

Si la radio avait été correctement utilisée, on aurait put avoir la liste de ceux aux alentours, les effectifs disponibles, qui est au respawn, combien d'unités pourraient respawner dans les 5min pour renforcer S7 dans 7min, on aurait put savoir s'il y avait des ACU vers S4 et S1, ou étaient les MSK, si c'était la peine de tenir S1 et S7...
Bref, coordoner. Dommage. Ceux qui veulent rentrer dans le trip tactique, pensez à vous équiper d'une radio et d'un headset performant.

Le souci des oreilettes d'origine, c'est que souvent pour une raison que je pige pas, elles mettent votre talkie en vox.
En parlant de vox, y a eut aussi je ne sais combien de couacs avec ça, entre les ptt qui se déclenchaient et bipaient durant 15min (pour moi c'est vraiment TRES chiant, ça se répercute dans les deux oreilles...), et p'tit Nico qui arrivaient pas à virer le sien lol! .
Enfin, le pbl des radios est déjà un problème qu'on a largemment débattu, surtout Eagle.


J'attends le prochain Central avec impatience, et cette fois-ci on prendra correctement en main les groupes sans pour autant verser dans le trop tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Central 13, du le bon airsoft. Empty
MessageSujet: Re: Central 13, du le bon airsoft.   Central 13, du le bon airsoft. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Central 13, du le bon airsoft.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Central 13, 18/04/2010 (faisont simple pour une foi :p)
» Feedback Central 13
» 6 Decembre, CENTRAL 13 with MSK!
» 21 Fevrier, Central 13. Thks to Guilhom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: L'équipe en general, sa vie, ses oeuvres, eux quoi.... :: Da feedbacks!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser