Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelle batterie pour ma nouvelle replique ?

Aller en bas 
+2
Elandryl
Jibius
6 participants
AuteurMessage
Jibius
==> ACU's member <==
Jibius


Messages : 162
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 35
Localisation : clamart 92

Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? Empty
MessageSujet: Quelle batterie pour ma nouvelle replique ?   Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? I_icon_minitime28/08/11, 12:12 am

Tout d'abord un grand coucou a tous ! (enfin de retour !!!), vous m'avez bien manque !

Ayant acquis un sr25 ares sur F.A, j'ai pu remarquer qu'une batterie nimh 9,6 v 1600 achetée neuve ne suffisait pas a bien faire fonctionner la réplique : aussi lente a faire tourner qu'un démarrage de lada en hiver... Crying or Very sad

L'ancien proprio a juste mis un ressort m110 pour faire grimper la réplique dans les 410 fps, que je vais bien sur changer pour être sous la barre des 400 en semi only comme le stipule le règlement. Il utilisait une lipo 11 v.

Vaut il mieux continuer sur une nimh 9,6 v 3600 ou passer sur lipo 7,4 voire 11 v ?
Je crains un peu les dangers qu'apportent une lipo...

Bref, Obiwan Kenobi, vous êtes mon seul espoir !

P.S: Il s'agit d'une crosse crane
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma nouvelle replique ?   Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? I_icon_minitime28/08/11, 09:26 am

Salut JB !

Avec du nimh il va te falloir du plus gros que ca pour avoir un peu plus de réactivité sans pour autant atteindre la lipo.

Si tu veux conserver la crosse crane et la batterie dans la crosse crane je te conseil de passer sur de la lipo ou de la life.

La life est entre le nimh et la lipo, excellente réactivité sans les effets désagréables de la life quand a l'attention nécessaire pour le stockage etc...

Par contre les accus sont plus gros que les nimh en général.

Post FA sur les lifes
Revenir en haut Aller en bas
Jibius
==> ACU's member <==
Jibius


Messages : 162
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 35
Localisation : clamart 92

Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma nouvelle replique ?   Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? I_icon_minitime28/08/11, 09:35 am

Je vais regarder.

Merci Elandryl !
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma nouvelle replique ?   Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? I_icon_minitime28/08/11, 11:47 am

La lipo c'est du tout bon aussi, ca rentrera dans ta crosse crane et c'est fiable.
Al' et d'autres jouent à la lipo depuis un moment sans le moindre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
AL94

AL94


Messages : 115
Date d'inscription : 07/03/2010

Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma nouvelle replique ?   Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? I_icon_minitime28/08/11, 01:17 pm

tu as plusieurs solutions,
1)simplement changer ton moteur par un plus coupleux
-eg700-eg1000-kanzen strong-classic army hi-torque

2)ou, une lipo efectivement
mais pas besoin d'une 11.1 obligatoirement
une 7.4v avec au moins 2000mah et/ou 20c te donnera ta reactivité
j'ai par exemple 2 li-po, une 2300 et une 4650 toutes deux en 20c
rien que la firefox 2300mah(donc 2.3A) donne suffisament de gouache au moteur pour que le coup parte instantanément
2.3A x 20C = 46amperes pour le moteur, donc avec la 4650 en 20c ca me donne 92A..
pas besoin de 11.1 pour avoir de bonnes perf, et sache que ya des lipo 60C... Wink
une 11.1v va entraîner la corrosion de ton switch sur le moyen terme, voir court terme, et il te faudra un mosfet SWS
tu peux , si tu es poinilleux avec les perf de ta réplique (comme moi) faire les deux : moteur et li-po
tu va voir qu'on entre dans un autre monde ..

j'ajouterais que je suis passé aux lipo ya meme pas uen semaine en étant TRES sceptique/craintif , ayant lu des sacres cas sur FA depuis longtemps
si tu prend un bon chargeur (iMAX b6 a 40€...) et que tu suit les conditions de charge, c'est les doigts dans le nez, et pour -3h de charge

Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma nouvelle replique ?   Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? I_icon_minitime28/08/11, 01:25 pm

Amen, la Lipo c'est pas forcément plus cher qu'une NiMh, et contre toute attente fiable et efficace, et surtout plus réactif (fort taux de décharge).
Juste qu'il faut être attentif aux conditions de stockage comme le disait Elandryl.
Revenir en haut Aller en bas
J. the Red Socks
==> ACU's member <==
J. the Red Socks


Messages : 673
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 34
Localisation : colombes

Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma nouvelle replique ?   Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? I_icon_minitime28/08/11, 01:37 pm

JB Yaouh!!! :champagne:

ok je sort...
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma nouvelle replique ?   Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? I_icon_minitime28/08/11, 07:05 pm

Je confirme JB, le moteur d'origine doit pas avoir la forme. Passe à la lipo mais surtout change le moteur aussi, un + péchu.
Revenir en haut Aller en bas
Jibius
==> ACU's member <==
Jibius


Messages : 162
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 35
Localisation : clamart 92

Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma nouvelle replique ?   Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? I_icon_minitime28/08/11, 07:41 pm

J'ai refais un test aujourd'hui avec ma batterie actuelle, bonne cadence et énergie les dix premières minutes puis ça ralentit de plus en plus... Je pense que le moteur se porte bien tout de même, mais sait on jamais pour un remplacement éventuel :gav:

Pour une lipo je pensais a me prendre ce modèle :

http://shop.ehobbyasia.com/bb-battery/batteries/lithium-batteries/king-arms-7-4v-3000mah-15c-twin-type-lithium-battery.html

+ un chargeur sur speedgames :

http://www.speedgames.com/Chargeur-220V-Lipo-Chargeur-dechargeur-Consommables-airsoft/p/4/443/8755/

Vos avis m’intéressent Smile

Concernant une Life, je n'ai pas trouve grand chose...



Dadouuuuuuuuuu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jibius
==> ACU's member <==
Jibius


Messages : 162
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 35
Localisation : clamart 92

Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma nouvelle replique ?   Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? I_icon_minitime28/08/11, 08:02 pm

Tout compte fait pour le chargeur je vais suivre le conseil de AL94 pour un Imax b6 50 w 5a
Revenir en haut Aller en bas
AL94

AL94


Messages : 115
Date d'inscription : 07/03/2010

Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma nouvelle replique ?   Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? I_icon_minitime28/08/11, 09:30 pm

pour la baterrie, regarde quelle place tu as,si tu peux prendre + gros
http://shop.ehobbyasia.com/king-arms-7-4v-4650mah-20c-lithium-battery.html
http://shop.ehobbyasia.com/king-arms-7-4v-2500mah-20c-lithium-battery.html

pour le chargeur oui un imax b6
j'ai un ami qui en vend un a 40€
https://www.facebook.com/Debieve.kevin
dit lui que tu viens de ma part

et regarde bien le topic sur fa concernant ce chargeur, la démarche pour charger les lipo est tres bien foutue
j'ajouterais, prend un sac a lipo "lipo safe' sur ehobby, tu les stock dedans et aussi pendant la charge
ps : si tu est vraiment ultra riche, un petit eg1000 pour ce que ca coute.. Razz

edit : pour savoir si la batterie est bien chargée:
http://www.powair6.com/batteries/123-controleur-de-voltage-pour-lipo-2s-6s.html
indispensable
+
http://mode62930.free.fr/Page/Lipo.htm
a lire et a imprimer le tableau en bas
voila !
Revenir en haut Aller en bas
Jibius
==> ACU's member <==
Jibius


Messages : 162
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 35
Localisation : clamart 92

Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma nouvelle replique ?   Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? I_icon_minitime29/08/11, 02:10 pm

Je vais faire chauffer la carte bleue ! langue

En tout cas merci beaucoup :gav:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour ma nouvelle replique ?   Quelle batterie pour ma nouvelle replique ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle batterie pour ma nouvelle replique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EX :Mauvaise nouvelle; bonne nouvelle
» quelle lunettes ...
» Chargeurs de batterie qui marche pas ?
» cyalumines pas cher pour ceux qui veulent pour l'op

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser