Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment porter une sangle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Comment porter une sangle ? Empty
MessageSujet: Comment porter une sangle ?   Comment porter une sangle ? I_icon_minitime26/03/13, 12:03 am

Salut à tous !
Je sais que cette question peut paraître franchement débile, mais elle se pose pour moi.

J'ai une CIRAS avec un paquet de poches, et deux sangles : une 3 points King Arms (http://www.kingarms.com/productpage.asp?prodid=1731) et une 1 point Magpul MS-2.
Quand je veux utiliser la 3 points comme si je ne portais pas de gilet, la sangle passe par dessus les 3/4 des poches est assez gênante à utiliser (la sangle se coince dans les flaps des poches...) Du coup, je me suis dit que j'allais utiliser la MS-2. Une fois attachée à la CIRAS, le point de fixation arrive au niveau du flap de la poche M4 du milieu (http://s17.postimage.org/8s97hwbnz/DSCN0033.jpg). C'est déjà plus agréable pour utiliser la réplique et la laisser pendouiller entre ses jambes, mais est-ce vraiment la bonne méthode ?
Bref, y'a-t-il une solution miracle pour les sangles avec une CIRAS bien chargée ?

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Comment porter une sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une sangle ?   Comment porter une sangle ? I_icon_minitime26/03/13, 06:29 am

Alors moi j'ai abandonné les sangles, trop galère d'avoir la sangle qui fait un 360° autour du gilet, et tout comme Tanguy je l'ai fixée à l'arrière du gilet, pour faire passer dans le pad d'épaule, et avoir simplement le crochet de fixation au bout.
Comment porter une sangle ? Mg6253

Alors comme tu peux le voir, c'est porté haut, en fait on aime bien Tang et moi ne pas avoir la réplique qui pend sur nos jambes, et avoir accès à notre GBB à la cuisse facilement, puis c'est bcp plus confortable d'avoir la réplique haute au repos, on la sent pas.
Au niveau de la longueur, c'est pile poil la bonne pour pouvoir épauler dans que ça ne gène.

Tu peux faire ça avec n'importe quelle sangle, a toi de voir la façon la plus esthétique de pouvoir la fixer à l'arrière, j'ai pas de photo de mon dos mais je l'ai fixée 3-4 passants molle plus bas avec de la paracord, c'est assez discret.

Dès que j'aurais des sous à perdre un peu inutilement, je passe à ce système d'accroche:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=teNcs22eiYg
Comment porter une sangle ? Sling

Je sais pas si y a une version cheap, mais j'aime pas trop le cheap pour ce qui est des accroches sangles...
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Comment porter une sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une sangle ?   Comment porter une sangle ? I_icon_minitime26/03/13, 09:08 am

Sur une trois points, il me semble qu'elle passe forcément sur une bonne partie des poches frontales. Enfin c'est le cas chez moi aussi.

Ce qui ne me gêne pas dans la mesure où je n'ai (d'utile) que mes chargeurs dans mes poches, et que quand j'ai besoin d'accéder à mes chargeurs, c'est pour recharger, et j'ai donc la réplique en main (donc pas sur les poches ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Comment porter une sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une sangle ?   Comment porter une sangle ? I_icon_minitime26/03/13, 09:51 pm

Merci pour la photo, c'est une bonne inspi votre gear Surprised Je vois deux méthodes différentes pour fixer la réplique quand elle pendouille, j'ai reconnu le CQD weapon catch Blackhawk mais c'est quoi le deuxième ?
J'ai retrouvé une 1 point bungee sling, pour le moment ça fera l'affaire. Enfin bon, pour tester faudrait que je joue ! Razz

@Ninjavert : je suis d'accord avec toi, mais par exemple des fois tu veux pouvoir accéder à ton équipement avec tes deux mains, ou recharger ton GBB... Mais wait, je fais mon relou là !
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Comment porter une sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une sangle ?   Comment porter une sangle ? I_icon_minitime27/03/13, 06:20 am

Sling mount Smile
http://www.tacticallink.com/Tactical_Sling_Mounts.html

Je sais pas si y a un système similaire en cheap, y a ce concept de clipsage déjà mais pas avec un mount à foutre sur le tube de crosse à ce que je sache.
Mais c'est bcp plus pratique que de devoir manipuler le crochet, autant pour accrocher que pour décrocher.

Y a des mousquetons plus pratiques qui existent aussi, mais impossible de me rappeler lesquels. (100% useful information)
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Comment porter une sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une sangle ?   Comment porter une sangle ? I_icon_minitime27/03/13, 08:57 am

ricardman77 a écrit:
mais par exemple des fois tu veux pouvoir accéder à ton équipement avec tes deux mains, ou recharger ton GBB... Mais wait, je fais mon relou là !

Non non, ça se tient Smile

Mon GBB est sur la cuisse donc j'ai pas de souci à ce niveau là. Après l'intérêt d'une sangle trois point est surtout d'avoir la réplique qui pend "naturellement" devant (canon baissé pour limiter les accidents), et peut être prise en main très rapidement. Dès que tu tiens la réplique en main, la sangle s'écarte du ventre et ne gêne donc plus l'accès aux poches (enfin normalement, si tu l'as bien mise).

Mais si tu veux accéder à tes poches sans tenir la réplique, là en effet elle va reposer dessus, donc gêner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Comment porter une sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une sangle ?   Comment porter une sangle ? I_icon_minitime27/03/13, 11:01 am

Faut aussi compter que c'est avec la pratique que tu vas faire évoluer ton équipement, ou bien tu fais comme nous, tu t'habille entièrement chez toi et tu fais des tests durant des heures Razz
Revenir en haut Aller en bas
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Comment porter une sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une sangle ?   Comment porter une sangle ? I_icon_minitime27/03/13, 02:18 pm

aoh a écrit:
Sling mount Smile
http://www.tacticallink.com/Tactical_Sling_Mounts.html

Je sais pas si y a un système similaire en cheap, y a ce concept de clipsage déjà mais pas avec un mount à foutre sur le tube de crosse à ce que je sache.
Mais c'est bcp plus pratique que de devoir manipuler le crochet, autant pour accrocher que pour décrocher.
Voui j'avais vu sur la vidéo Youtube en lien, je comprends pas trop le système de clipsage (genre, pourquoi ça tient une réplique de 5 kilos et ça s'enlève en un coup de doigt) mais c'est bien stylé. Je suis d'accord avec toi, mieux vaut éviter le cheap pour tenir ses répliques Wink
Mais en fait ma question (pas claire du tout je le reconnais ^^') "Je vois deux méthodes différentes pour fixer la réplique quand elle pendouille, j'ai reconnu le CQD weapon catch Blackhawk mais c'est quoi le deuxième ?" portait sur l'image de vous en pleine action, où on voit sur le côté droit de votre gilet une espèce de boucle pour tenir la réplique quand les deux mains font autre choses...

aoh a écrit:
Faut aussi compter que c'est avec la pratique que tu vas faire évoluer ton équipement, ou bien tu fais comme nous, tu t'habille entièrement chez toi et tu fais des tests durant des heures Razz
J'ai hâte de pratiquer pour le coup, parce que je peux pas vraiment tout tester dans mon 25m² Razz Genre, comment ça se passe avec ces foutus holsters de cuisse après 30 minutes de rush !
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Comment porter une sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une sangle ?   Comment porter une sangle ? I_icon_minitime27/03/13, 04:08 pm

ricardman77 a écrit:

portait sur l'image de vous en pleine action, où on voit sur le côté droit de votre gilet une espèce de boucle pour tenir la réplique quand les deux mains font autre choses...

(...)

Genre, comment ça se passe avec ces foutus holsters de cuisse après 30 minutes de rush !

1) Méfie toi de tout ce que tu vois sur les photos d'Aoh, et ai ces trois principes en cause :

a) Ça tient avec du duct tape.
b) Il peut y avoir des serflex.
c) S'il y a des serflex, il sont tenus par du duct tape.

2) Ça gigote et ça tire ton fut vers le bas. Donc soit tu as une bonne ceinture ou des bretelles et ça ne bouge pas, soit tu dois régulièrement remonter ton falzar Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Comment porter une sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une sangle ?   Comment porter une sangle ? I_icon_minitime29/03/13, 08:39 am

Il a pas tort, mais tout est sécurisé sur moi, j'y met l'épaisseur de ductape qu'il se doit langue .

De toute façon, retiens ces principes suivants:
Comment porter une sangle ? WD40+Flowchart_ULT+FOR+WEBSITE_200dpi

Pour ce qui est du weapon catch, je m'en sert pas (il a giclé d'ailleurs depuis), un problème au niveau du verrouillage scratch je crois, pas assez long pour faire le tour de ma réplique, comme y a tout un bordel sur ma M4 faut que je le place pile poil à la bonne hauteur. Le tour de scratch passe bien autour du garde main, mais pas autour du garde main + Peq par exemple.
Bref, j'ai perdu patience Razz. Système pratique quant ta réplique est nue ou que tu le portes sur ceinture avec gilet léger, ce qui de toute façon était le contexte premier du système Razz.

Un système pour remplacer ce weapon catch que je veux tester, c'est le weapon link:
Comment porter une sangle ? Weapon_link3
http://www.pol-tec.de/artikeldet.php?proid=4764&sid=af9fba43ec66a85112c3458168c205ef
28€ chez Goupille Airsoft (sur Paris, vers les Buttes Chaumont)

La "boucle" pour tenir la réplique c'est juste le crochet d'une sangle 1 point:
http://www.ebairsoft.com/tactical-point-sling-p-5308.html
Comment porter une sangle ? TMC%20Tactical%20One%20Point%20Sling%20bk

C'est cette même sangle qu'on passe dans le pad d'épaule et qu'on fixe dans le dos sur les molles, de façon saine et safe bien sûr Razz.
C'est ce dont je te parlais au début, avec la bonne hauteur à régler pour être à l'aise. The higher, the better Razz.


Pour ce qui est du clipsage du système au tube de crosse, c'est en appuyant sur le centre de l'accroche, ça rétracte des ergots permettant de libérer le bouzin.


Revenir en haut Aller en bas
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Comment porter une sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une sangle ?   Comment porter une sangle ? I_icon_minitime29/03/13, 10:31 am

OK merci pour toutes ces infos Smile

aoh a écrit:
Un système pour remplacer ce weapon catch que je veux tester, c'est le weapon link:
http://www.pol-tec.de/abilder/weapon_link3.jpg
http://www.pol-tec.de/artikeldet.php?proid=4764&sid=af9fba43ec66a85112c3458168c205ef
28€ chez Goupille Airsoft (sur Paris, vers les Buttes Chaumont)
Quelqu'un d'autre qui connait Goupille Airsoft Surprised
Effectivement ce système m'a fait de l'oeil y'a quelques temps, si tu l'essaies je veux bien un retour !

aoh a écrit:
La "boucle" pour tenir la réplique c'est juste le crochet d'une sangle 1 point:
http://www.ebairsoft.com/tactical-point-sling-p-5308.html
http://www.brotherprice.com/ebphoto/TMC%20Tactical%20One%20Point%20Sling%20bk.jpg
[/quote]
J'ai trouvé au fond d'un carton ce modèle de sangle, du coup je l'ai fait passer par les pads d'épaules autour du cou. On verra si ça me plait comme ça (attache centrée au niveau de l'admin pouch), sinon je la fixerai comme vous. (wai, j'aime bien piquer les idées des autres Razz )
Bref, y'a plus qu'à tester en partie heuuu
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Comment porter une sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une sangle ?   Comment porter une sangle ? I_icon_minitime29/03/13, 10:46 am

Ah oui j'allais y venir, autour du cou façon gourmette, c'est pas pratique, déjà parce qu'au niveau de l'admin c'est assez bas et t'en auras marre du truc qui te touche les boules, ensuite parce que centré au milieu du corps c'est pas le plus pratique quant t'es en situation dynamique.

C'est bien en zone neutre au brief', mais quand il s'agit de devoir tirer avec ton PA, façon transition John Woo Chris Costaud Mégapoule Dynamic, ça va te gêner.

Tu testeras de toute façon, si ça se trouve ça te conviendra!
Mais non à l'épaule du tiré, porté haut, c'est ce qu'on a trouvé de plus pratique pour notre façon de jouer, surtout qu'en zone neutre tu peux basculer dans le dos ta réplique, elle tiendra assez bien, pratique pour avoir le devant de libéré!
Like dat:
Comment porter une sangle ? Airsoft-1296
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment porter une sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une sangle ?   Comment porter une sangle ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment porter une sangle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDS UMP 45 DE CUSTOM + 8 CHARGEURS+SANGLE+BATTERIE+GILET SPECIFIQUE+POIGNEE+PANEL+silencieux
» Dimanche 3 Aout. Da feedback!
» Comment upgrader SA replique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: Geardos City-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser