| [ Tuto] Comment peindre une réplique ?? | |
|
+3arno Gothika92 Little Snake 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Little Snake <=Retraités=>
Messages : 513 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 39 Localisation : Courbevoie 92
| Sujet: [ Tuto] Comment peindre une réplique ?? 08/04/09, 12:18 pm | |
| Ayant un peu de temps à passer (chomage power...), un peu de matos (aéro, gbb...) et une envie de peindre, je me suis lancé dans la peinture d'un GBB façon " tiger meet " : à savoir une base grise avec un motif tigré (couleurs et formes très variables en fonction des avions, et des gouts de chacun). Il va de soit que ce type de décoration est très voyante (à moins de jouer avec des tigres dans une zone bétonnée...) je vais donc détailler tout ceci pour avoir toutes les étapes de peinture (il conviendra d'adapter les couleurs en fonction de ses gouts, envies etc etc.) 1- Choisir sa réplique : jusque la tout le monde suit. Je suis parti sur un 1911 KWC 2- Choisir son thème (camouflage, Pucca, autre) et ne pas hésiter à faire un dessin vite fait histoire de savoir ou on va 3- Démontage de la réplique (pour ne pas détériorer la mécanique) 4- Mastiquer et poncer ce qui doit l'être (mastic de carrossier et papier de verre fin : 240-400-600) : j'ai retiré ici les marquages et les rainures sur le haut de la culasse que je trouvais inesthétique... 5- Apprêter la réplique afin que toutes les parties pouvant être visibles soient peintes puis, une fois l'appret sec, on remonte le tout (sans la mécanique et les chromes) en vue de la peinture (on pourra repasser une fine couche d'appret pour uniformiser la couleur de ce dernier) 6- On masque les parties ne devant pas être peintes pour délimiter les couleurs ou démarcations éventuelles dans la peinture 7- On peint (dans le cas présent) le dégradé en 3 couches : blanc, jaune-orange très pale puis en plus soutenu pour avoir la base de la décoration tigre. On retire le masquage et une fois la peinture seche, on peut positionner les plaquettes pour avoir une idée du rendu final. 8- Après un bon séchage, on remasque la réplique en laissant apparaitre les endroits ou l'on souhaite avoir les rayures (fait ici sur un seul coté de la réplique pour pouvoir travailelr tranquillement et faire le reste le lendemain). Pour donner un coté irrégulié aux bords des rayures, le scotch a été déchiré et non coupé au cutter. 9- on reprépare l'aérograpghe et on peint en noir mat. on retire les masques et tadaaa, on a un joli effet tigré (à reprendre le lendemain si on souhaite rajouter des rayures etc) 10- On peut ensuite, si on le souhaite, vernir sa réplique (mat, satin ou brillant) pour protéger le rendu final. Voilà, j'espère que mon petit tutoriel vous à plus. Si vous avez des questions, remarques etc, je me ferai un plaisir de vous répondre et de vous montrer en direct live comment procéder.
Dernière édition par Little Snake le 10/04/09, 02:43 pm, édité 2 fois | |
|
| |
Gothika92 <=Retraités=>
Messages : 101 Date d'inscription : 12/01/2009 Age : 39 Localisation : Bezons (95)
| Sujet: Re: [ Tuto] Comment peindre une réplique ?? 08/04/09, 04:33 pm | |
| Ouahhhhh !!! Que c'est beau !!!! J'adooooore comment c'est bien fait !!! Tu pourras me donner des cours particuliers ... Vivement la suite !!! | |
|
| |
arno <=Chacals Corps=>
Messages : 174 Date d'inscription : 26/08/2008 Localisation : Chatenay-Malabry
| Sujet: Re: [ Tuto] Comment peindre une réplique ?? 08/04/09, 04:56 pm | |
| moi aussi je prendrais bien un des cours particuliers. Gothika laisse en aux autres un peu | |
|
| |
Messages : 513 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 39 Localisation : Courbevoie 92
| Sujet: Re: [ Tuto] Comment peindre une réplique ?? 09/04/09, 10:46 am | |
| post édité avec la fin de la peinture. @ Arno, pas de soucis pour les courts, tu veux repeindre le mini pompe à ta fille en pucca? | |
|
| |
Elandryl ==> ACU's member <==
Messages : 1118 Date d'inscription : 16/08/2008 Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)
| Sujet: Re: [ Tuto] Comment peindre une réplique ?? 09/04/09, 12:00 pm | |
| Jolie snake ! et merci pour le petit tuto imagé Avec toutes les infos qu'on a pour la peinture on va finir par devenir des pros du painting sans jamais en avoir fait | |
|
| |
Michaels Corvin
Messages : 636 Date d'inscription : 04/08/2008 Localisation : Rueil-Malmaison (92)
| Sujet: Re: [ Tuto] Comment peindre une réplique ?? 09/04/09, 12:48 pm | |
| Excellent Snake | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Tuto] Comment peindre une réplique ?? 12/04/09, 09:19 pm | |
| Merci à tous, allez, pour finir des photos de la peinture finie (les deux cotés) - Le second coté [url="http://img23.imageshack.us/my.php?image=s5003833.jpg"] [/url] - Une vue du dessus avec les deux cotés "rayés" et la supression des rainures de la culasse [url="http://img23.imageshack.us/my.php?image=s5003835.jpg"] [/url] - Une vue d'ensemble sur laquelle nous vous pouvez remarquer la préservation des chromes au niveau du canon (démontés lors de la peinture) [url="http://img23.imageshack.us/my.php?image=s5003836.jpg"] [/url] - Une dernière photo du coté droit sur lequel on peut remarquer une parfaite jonction des rayures une fois la culasse bloquée en arrière (effet tout à fait pas fait exprès que meme si j'avais voulu je n'y serait pas arrivé) Et un petit point sur le matos utilisé (dans l'ordre) : - Papier de verre (fin) - Mastic de carrossier bicomposant (en vente en grande surface) - Après Modélisme en bombe - Peinture Modélisme ( 4 teintes : blanc, jaune, rouge le tout mélangé en divers proportions au pifomêtre pour avoir des couleurs qui me plaisent et du noir pour les rayures) - Vernis modélisme Il est important d'utiliser le maximum de composants peinture de la meme marque afin d'éviter toute interraction douteuse... Si vous avez des questions ou remarques concernant la méthodologie, des précisions sur un point de ce "tuto" n'hésitez pas à la poser. | |
|
| |
aoh Freelance
| Sujet: Re: [ Tuto] Comment peindre une réplique ?? 12/04/09, 10:47 pm | |
| Bravo, je salue le travail! Mais attendre 2 jours pour peindre 20cm², je peux pas, c'est trop méticuleux pour moi, suis pas assez ordonné . Suis plutôt adepte de la wanegain en 2h, au bout de 2 jours j'aurais oublié ce que je voulais faire. D'ailleurs, veux bien la marque de ton apprêt, ça donne une sacrée couleur dark earth qui me plait bien, ou alors c'est l'appareil. Vais réfléchir à acquérir un aéro dans un futur moyennement lointain, c'est vrai que ça a des avantages techniques et stratégiques indéniables. Ah bah bravo, voilà encore un projet en tête, Kath va être ravie! | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Tuto] Comment peindre une réplique ?? 13/04/09, 09:28 am | |
| L'aprèt est du Tamiya gris ^^
Pour l'éarographe, il faut penser à prendre un compresseur et la c'est 100 roros au moins mais c'est un bon investissement. | |
|
| |
aoh Freelance
| Sujet: Re: [ Tuto] Comment peindre une réplique ?? 13/04/09, 10:04 am | |
| Bon ben okey, l'aéro ce sera pas chez moi, vais compenser en abusant de masques et pochoirs dans ce cas, seul remède contre la bave imprécise de la bombe. Et zioup, Kath contente . | |
|
| |
eaglestrike <=Retraités=>
Messages : 1301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 39 Localisation : CAUFFRY 60290
| Sujet: Re: [ Tuto] Comment peindre une réplique ?? 13/04/09, 03:09 pm | |
| hey ! moi je dis chapeau guillaume fort sympathique meme si ce n'est pas ma tasse de thé mais j'aime bien la qualitée du boulot continue comme ça moi j'aimerai une M9 pokemon pikatchu jaune greg | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Tuto] Comment peindre une réplique ?? 13/04/09, 03:51 pm | |
| amène ton m9, de la peinture jaune tamiya, de l'après blanc et on le peint ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Tuto] Comment peindre une réplique ?? | |
| |
|
| |
| [ Tuto] Comment peindre une réplique ?? | |
|