Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 tenues de combat - regles et délires

Aller en bas 
+2
Little Snake
mooulas
6 participants
AuteurMessage
mooulas

mooulas


Messages : 31
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : 92

tenues de combat - regles et délires Empty
MessageSujet: tenues de combat - regles et délires   tenues de combat - regles et délires I_icon_minitime17/03/09, 10:58 am

Salut salut tout le monde, je me demandais quelles sont les limites entre les tenues autorisées et possibles?
Alors il reste evident que pour tout le monde il faut avoir des lunettes de protections, au mieux un protege bouche en plus, si possible ne pas se balader a poil pour le reste... mais après? que peut-on se permettre de faire? Bon ya un truc qui changera pas c'est la tradition du slip rose le premier jour.

Sinon, les vestes tactiques, vêtements militaros-realistes, gants, genouilleres et coudieres style commando,
casque pour se la jouer battlefield, hostlers...et j'en passe, sont-ils obligatoires pour respecter un dress code ? Evidemment ce sera toujours plus stylé que si on ressemble a des zozos déguisés en string panthère avec un m16 a la main... mais vous les ACU, qu'en pensez vous ?

Je demande ça surtout parceque j'ai pas encore eue le temps (eh oui je suis nouveau) de me faire ma tenue
complète d'airsofteur, il me manque plein de trucs en fait... (sauf les lunettes quand meme)
donc imaginons que je me sape avec une veste rembourré et un pantalon dans les tons verts, seras-ce accepté même si c'est pas un treilli ?
De même en CQB si je me fais une tenue de vampire a la underworld (comme jlai dja dit) avec vetements rembourrés et manteau noir pardessus. Est-ce que ça fonctionne ?

Donc voilà ce topic est là a la fois pour que je pose ces questions et à la fois pour lancer le débat sur les tenues.

ps: je veux bien des conseils aussi pour me faire la tenue de solid snake de MGS1
Revenir en haut Aller en bas
http://mooulas.canalblog.com
Little Snake
<=Retraités=>
Little Snake


Messages : 513
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : Courbevoie 92

tenues de combat - regles et délires Empty
MessageSujet: Re: tenues de combat - regles et délires   tenues de combat - regles et délires I_icon_minitime17/03/09, 11:26 am

Alors tu t'habille comme tu le sens du moment que tu as des lunettes de protection adéquates au minimum.

Si tu veux jouer en jean, t shirt, basquette, libre à toi.

Personnellement, je suis en full ARPAT avec "ciras" cheap, cagoule, genouillères, gants etc.

Il faut savoir que plus tu est protègé moins tu as de chance de te faire mal (rangers pour les chevilles, genouillères etc) et si tu as des habits "spécial airsoft" sa évite que maman te pourrisse si tu as déchiré le jean tout neuf en passant dans des ronces, tombant par terre etc.

Sinon, en partie extérieure, et en tant que membre ACU (tu est guest pour l'instant) de venir en treilli camouflé ACU digital Marpat (le camouflage de pti nico dans le trombinoscope) histoire de garder une cohésion d'équipe.

NIveau emport de matos, nous avons les deux extremes : Aoh qui a toujorus 50kg sur lui et Kath qui a juste sa m4 (en plus du treilli et du masque de protection) donc à toi de t'équiper comme tu le sens en fonction de tes envis, de ton budget et de tes besoins (à tu besoin de 15 chargeurs low cap ou de 1 hi cap etc) : ceci est à voir en jouant en fait lol
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

tenues de combat - regles et délires Empty
MessageSujet: Re: tenues de combat - regles et délires   tenues de combat - regles et délires I_icon_minitime17/03/09, 12:58 pm

Yes je rejoins mister Snake à ce sujet.

Déjà faut pas confondre l'aspect "protection" et l'aspect "esthétique" du gear.

Les protections peuvent être choisies pour s'intégrer au reste de ton équipement sans "choquer" visuellement, mais elles sont absolument indispensables.

A noter :

Indispensable et obligatoire : La protection occulaire (lunettes ou masque)
Fortement recommandé mais facultatif : protection du visage (masque de paintball, masque en néoprène, écharpe ou cheich enroulé autour du visage, bonnet, cagoule, etc. Plus ça protège mieux c'est, mais chacun est libre de choisir. A noter que si tu te fais éclater une dent, ou percer une oreille, ou juste très mal à la tronche, ça reste ta responsabilité, pas celle du type d'en face... (même si on insistera jamais assez sur la prudence et le respect des règles de sécurité, puissance, distance, tout ça).
Facultatif : Toutes les protections annexes : coudières, genouillères, protèges-poignets, coquille, etc. Ca ne sert pas tous les jours heureusement, mais comme dit l'adage : "vaut mieux en avoir et qu'elles ne servent pas, que ne pas en avoir le jour où tu te fais mal" en gros.

Après sur la cosmétique, ben c'est plutôt libre. En tant que guest tu fais ce que tu veux... tant que ça reste politiquement correct, je suppose. Se pointer en uniforme nazi, beaucoup de gens risquent de trouver ça limite, par exemple, même si après tout c'est juste un costume militaire.
Plus tard, si tu envisages d'intégrer l'équipe des fous furieux que sont les ACU, il te faudra une tenue (oh surprise) ACU. Pas forcément tous les jours, mais au moins pour les parties en extérieur, ou les OP. Snake l'a dit : ça permet d'avoir une cohérence visuelle, de se reconnaître rapidement dans le feu de l'action, tout ça. Et ça claque, l'ACU.
Mais pour le reste, c'est libre. A toi de voir si tu veux jouer la carte style qui te plaît, ou "discret et fondu dans l'environnement"...

(Et à noter qu'en effet, l'airsoft c'est salissant et ça te pourri tes fringues en moins de deux...)

Pour ton costume de "chasseur de vampires" fais gaffe, les vrais chasseurs de vampire sont baraqués, ce sont les muscles qui rembourent le costume ^^

Pour Snake j'ai ouvert un sujet là-dessus, tu le trouveras dans la rubrique gear, "concept de ninjagear" quelque chose comme ça. Y a eu de bonnes idées évoquées.

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

tenues de combat - regles et délires Empty
MessageSujet: Re: tenues de combat - regles et délires   tenues de combat - regles et délires I_icon_minitime17/03/09, 03:57 pm

En tant que membre ACU, ce n'est pas du Marpat qu'on doit porter, mais de l'Arpat, c'est un peu différent...A la lettre près on est pas dans le bon cadre lol!

C'est valable qu'en extérieur, pour ceux qui sont, ou souhaite passer dans l'équipe.

Après, au minimum le pantalon, on va pas imposer non plus un haut, sachant qu'il existe de jolies mélanges.
Tu veras de temps en temps du full Arpat ACU, ou simplement le bas avec un autre camo.

Je rejoint les autres concernant le port de protection, of course.
Le port de la protection faciale est VIVEMENT recommandé.
Contrairement à ce qui a été dit, une dent cassée, c'est pas plus le non protégé que le tireur à mettre en cause, on suppose que chaque personne de cette communauté respecte les règles de tir, la question ne se pose pas donc.
Si accident il y a, le tireur pourra autant reprocher l'absence de protection faciale, que la victime l'accident, au final ça s'annule, et dans le cadre d'un accident personne n'a autant tort que l'autre n'a raison.

Pour ce qui est des accessoires annexes, feel free, chacun s'équipe comme il veut.
On a pas tous l'argent, ni les mêmes gouts, donc à mon sens c'est hors de propos d'imposer le reste.
Au final on se retrouve avec pas mal de dépareillé au niveau torse, mais il est préférable que chacun trouve son propre style, plutôt que l'on en impose un.


Par contre, evidemment, si la personne est un freelance, elle est libre de venir comme elle veut, avec ou sans Arpat, mais elle ne sera pas étonnée lors de parties externes d'avoir à jouer 100% du temps dans l'équipe adverse, étant donné que nous sommes tous du même camo sauf elle. C'est le seul problème.


Après, il y a un certains nombre de nos joueurs qui sont équipés dans le même sens, avec Ciras/Casque/Babioles/Poppers/canette de fanta dans les poches, ou bien simple gilet "de pêche", ou bien juste full Arpat.
Moi je suis ravit quand quelqu'un adhère au style lourdeau et sur-équipé Yankee.
Souvent largement copié et plagié, jusqu'à remettre le slip de son plagiat.
lol! :caché:

Voilou, je pense qu'à nous trois on vient de lui laver le cerveau là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

tenues de combat - regles et délires Empty
MessageSujet: Re: tenues de combat - regles et délires   tenues de combat - regles et délires I_icon_minitime17/03/09, 04:15 pm

Citation :
Contrairement à ce qui a été dit, une dent cassée, c'est pas plus le non protégé que le tireur à mettre en cause

En effet, je sous-entendais "si les règles de sécurité on été respectées et que c'est la faute à pas d'chance"... Merci pour la précision aoh Wink

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

tenues de combat - regles et délires Empty
MessageSujet: Re: tenues de combat - regles et délires   tenues de combat - regles et délires I_icon_minitime17/03/09, 04:38 pm

Je ne parlais pas de ce qui a été dit sur ce topic ci tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

tenues de combat - regles et délires Empty
MessageSujet: Re: tenues de combat - regles et délires   tenues de combat - regles et délires I_icon_minitime17/03/09, 04:51 pm

Mais moi si vu que c'est un peu ce que j'avais dit quand même ^^

On voit qu'on est chez les ACU quand on arrive à s'embrouiller même quand on est d'accord lol

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
mooulas

mooulas


Messages : 31
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : 92

tenues de combat - regles et délires Empty
MessageSujet: Re: tenues de combat - regles et délires   tenues de combat - regles et délires I_icon_minitime17/03/09, 08:23 pm

Merci pour vos réponses détailléés messieurs ^^
Pour ma part j'hésite encore entre la tenue très classe où je suis repéré direct, et la tenue crade où je jouerai vraiment mon rôle de chasseur embusqué.

Au fait tu as mal compris ninjavert ^^ c'est moi le vampire dans l'histoire
le buveur de sang assassin et machiavelique en mode punisher muahahaaha.... bon ok j'arrête ^^
A priori je prendrai plutot la tenue a l'arrache mais bien protégée pour une premiere partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mooulas.canalblog.com
Gothika92
<=Retraités=>
Gothika92


Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 38
Localisation : Bezons (95)

tenues de combat - regles et délires Empty
MessageSujet: Re: tenues de combat - regles et délires   tenues de combat - regles et délires I_icon_minitime17/03/09, 08:36 pm

Pour moi, au début, ce fut rangers (que j'avais depuis un moment, étant gothique, c'est obligé), pantalon camouflage décathlon (rayon chasse), blouson de tous les jours (que j'ai pourri la partie dernière mais que je vais faire laver), lunettes de protection, gants, genouillères prêtées par Little Snake et puis mon matos.

Et oui, j'attendais d'avoir un peu de sous pour m'acheter mon treillis total ACU !!!

Et ça n'a pas choqué plus que ça ou alors on ne me l'as pas dit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2008

tenues de combat - regles et délires Empty
MessageSujet: Re: tenues de combat - regles et délires   tenues de combat - regles et délires I_icon_minitime18/03/09, 01:31 am

Adhère au Geardosisme et tu seras mon ami ! cheers

Non j'blague, la tenue c'est une affaire de style plus qu'autre chose. Et de moyens qu'on veut investir dedans...

As you want, dude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenues de combat - regles et délires Empty
MessageSujet: Re: tenues de combat - regles et délires   tenues de combat - regles et délires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tenues de combat - regles et délires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenues complete pas chere
» combat shirt
» Combat shirt Arpat qui devient RS....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: De l'airsoft en general. :: Le mess des airsofteurs.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser