Hum... bon. Bien.
Alors, mon feedback :
Un très bon souvenir, aucun regret d'être venu même si quelques points noirs ont un peu gâché le plaisir de jeu...
Un départ laborieux, à la bourre (pour changer), ponctué d'allers-retours avec un Ninja qui oublie son portefeuille et s'en aperçois en arrivant chez Aoh... puis un Aoh qui oublie d'éteindre le fer à souder et s'en aperçoit en arrivant chez Ninja... puis un Aoh (décidemment) qui oublie ses boots et s'en aperçoit en arrivant... au beau milieu des bouchons :p
Finalement, une arrivée en pleine nuit, crevé, sur ces putains d'autoroutes de l'Est pas éclairés, et un débarquement sauvage au milieu d'une horde d'ACU en train de lutter pour monter le campement au milieu de la nuit ^^
ACU Style !
Au global, un terrain vraiment super, quelques moments très intenses dans les parties (la prise du village au début, la défense d'Hamburger hill, mon errance dans les bois après vous avoir perdus lors des oies sauvages...), mais beaucoup (trop) de caffouillage de la part des arbitres / orgas (les règles qui changent d'une équipe / partie à l'autre, aucun "réel" arbitrage, pas (ou peu) d'encadrement, etc. et beaucoup de mauvais esprit chez certains joueurs : bourrinage de rafales interminables, higlanderisme, râlage, je-me-la-pétage-grave, etc.
Heureusement qu'on était entre nous pour garder la foi, le fun et l'ambiance bon enfant qui nous est chère
Pas mal de problèmes mécaniques aussi, bien relous : une Sopmod qui n'a même pas voulu essayer de marcher pour moi, un P90 qui m'a fait un ou deux râtés avant que j'identifie le problème, la M4 de Frac qui a fonctionne en courant alternatif : un coup elle marche, un coup elle marche pas, le SCAR de Grand Nico qui tire à 127 FPS (miracle ^^), etc.
Quelques blessures : Grand Nico qui nous fait son coma spasmofile après la prise du village, Gothika qui devrait envisager de se racheter une cheville qui marche, Alvaro qui se fait pondre des larves d'araignée dans le bras...
Quelques imprévus : une OP en baskets pour Al (yeah, absolut Geardoooo man ! ^^), pas de couvert donc des mangages de raviolis au Lagiole de chasse ("spécial sanglier") pour moi, des cuisages de saucisses à la pince rouillée pour Al, et du cancer en sachet avec les marshallows grillés pour tous ceux qui n'en veulent :p, et ne parlons pas de Frac et Grand Nico qui viennent sans sac de couchage alors qu'il fait juste moins 20° la nuit. (contre 40° la journée, vive les chocs thermiques)
Sans oublier le meilleur :
Ninj' : Al, t'as les clés de la multipla ?
Al : Ouais, dans la voiture.
Ninj' : Euh... celle dont je viens de claquer le coffre ?
Al (relevant la tête, l'air inquiet) : T'as fermé le coffre ?
Ninj' : Oups. Ben euh... Kath a le double non ?
Al : Kath, t'as le double des clés de la voiture ?
Kath : Oui, dans la voiture.
Ninj' & Al : ...
Mais bon, hein, ACU spirit ! Ca nous a permis de découvrir le passé sombre et louche d'Eaglestrike, qui vole les voitures comme pas deux, et de nous exercer le lendemain matin à voler la voiture d'Alvaro ^^ (Record personnel de 2 secondes pour faire sauter le verrou :p )
Moralité : A défaut d'avoir un cerveau, toujours penser à prendre un cintre dans son packetage.
Quelques grands moments de solitude, comme lors des oies sauvages...
Je spot un ennemi en haut du ravin que nous sommes en train d'escalader. Grands gestes pour le désigner à mes coéquipiers, Aoh qui répond, grands gestes qui veulent dire (je suppose) "on va continuer pour les contourner, toi et Elandryl vous grimpez et vous les prenez à sec avec du gravier."
Elandryl et moi en formation, tac tac, hop on escalade. Rampant dans la terre tels deux lombrics en ACU.
Ennemy spotted.
Engage.
Echange de billes, Elandryl riposte.
AKAKAKAKA
Le doux bruit de la Sopmod au coin du bois.
Out !
Merde, ça venait pas du bon côté. Relevage de tête du sol crasseux : un Elandryl qui sort, bras en l'air. Je rampe derrière le rocher où je m'étais jeté, hop hop deux mètres plus loin, dressage ninjesque, une silouhette sur la crête :
WAC WAC WAC
Claquement sec du P90 de Gothika.
Out !
Ah ! Bon côté ce coup-ci, l'hostile sort.
Je me retourne pour crier MEDIC ! espérant voir débarquer Kath et son déhanchement sensuel, mais personne. Disparue. Avec tous les autres.
Je me retourne de l'autre côté. Elandryl ? Disparu aussi. Merde !
Du bruit sur la crête.
Tac Tac Tac ! Sifflement d'air à mes oreilles. Rocher. Plongeon. Riposte.
WAC WAC WAC
Des rafales, plusieurs. Des voix. Des bruits de pas. On décroche.
Dégringolage de falaise, course, les branches qui fouettent le casque. Sauve ta peau Ninj' !
De retour en bas de la falaise. Toujours personne. On se tapit dans l'ombre, au bord de la route. J'attend un peu, remonte. Toujours de l'activité ennemie, zone imprenable. Je redescend.
Ah. Un type, planqué sous une Gillie au bord de la route. Il a un brassard, c'est une oie sauvage, comme moi. Signe discret. On se rejoind.
- J'ai perdu mon groupe, dit-il.
- Idem, on a été séparé. T'as pas vu passer des mecs en ACU ?
- Nan.
D'autres types arrivent.
- Vous avez un médic ?
- Je la cherche, réponds-je distraitement.
Peu à peu, un petit groupe se reforme. Pas mal de mecs sont out en quête d'un médic. Je prends le talkie : plus de piles, mais avec un peu de chance ça suffira.
- Ici Ninj', est-ce que quelqu'un m'entend ?
- C'est Guymauve, ouais je t'entends Ninj'.
Vivants !
- Guymauve j'ai plus de batterie dans le talkie, je suis là où on s'est perdu à vous.
- ...
Merde, le talkie c'est coupé !
Je réessaie, même inidcation. Le talkie recoupe avant la réponse. Cinq minutes après, aucun ACU en vue. Va falloir gérer avec les nouveaux. En formation, tous les valides se regroupent : on est cinq ou six. On attaque l'escalade en ligne. Objectif : Prendre la route, plus haut.
Quatre gars partent sur la droite. Ils engagent l'ennemi plus haut. Je me faufile tout droit, rampant dans la terre, pour arriver à la gauche de nos assaillants.
Plus loin à ma gauche, le sniper progresse mollement sous sa gillie.
Le combat à droite fait rage, plusieurs Out.
J'arrive à hauteur de la route, plusieurs ennemis passent sans me voir : ils sont out. Coup d'oeil à droite : un barrage occupe la route, l'accès paraît imprenable et nos gars se font canarder d'en haut. Allez, on tente.
Je bondis au milieu de la route, façon Chuck Norris, le P90 à la main.
Personne ne m'attendais, je devine les regards ahuris des gars qui me voient du coin de l'oeil.
TATATATATATATATAAA
Une longue rafale du P90 qui balaye la route, de gauche à droite, méthodiquement.
Pas le temps de confirmer les Out, plusieurs billes fusent, je replonge dans le ravin. La situation empire, des renforts arrivent. Ou les mecs ont un médic. ou ils trichent. Peu importe, les notres se font défoncer par la droite. Je me retourne, le sniper a disparu. Bon, on décroche, il faut se barrer d'ici ça pue la mort. Je redescend vers la route, hop hop, putain de buée. Un craquement de branches sur la droite. Trop tard.
Out
Je redescend sur la route, penaud. Trouver un Medic.
Je ne trouverai rien d'autres que des patrouilles de rebelles, me braquant à chaque carrefour.
- T'es out ?
- Non, non, je me ballade la couille au vent et la réplique en l'air au beau milieu de vos lignes pour le fun
Un beau merdier, en définitive, confus et brouillon à souhait, mais sympa pour qui sait apprécier une ambiance au-delà de "je m'emmerde si je ne tire pas mes 18 chargeurs de hi-cap par partie"...
Comme Kath, je regrette l'insuffisance totale d'infrastructures, ni le minimum syndical de bien être. J'ai beau être un mec, j'aime bien faire mon petit pipi aux toilettes aussi, et je ne parle pas du reste. Tout comme je ne suis pas méga-fan de la douche glacée. Je suis sur qu'il y avait un mec planqué dans la tuyauterie, qui suçait les glaçons pour qu'on ait de "l'eau".
Et ne parlons pas de l'abberration sanitaire de ne même pas avoir un point d'eau dans le camp.
Tout comme le fait que les orgas n'organisaient euh... pas grand chose, que les arbitres n'arbitraient euh... pas grand chose et que vu le prix de la place, on était en doit d'avoir quelque chose de largement plus cadré et sérieux.
Pour le reste très bonne ambiance au camp, de bons délires entre nous, avec un Barbeuk fumigène, une ambiance très scout au coin du feu le soir, quelques blagues grivoises, du bon enfantisme, du bricolage de réplique dans la poussière, et du le la bonne ambiance qu'on l'aime quand elle est fun.
Mention spéciale aussi à nos amis Mosellans (il me semble, plus que Moselloix, Elandryl ^^) très accuieillants et très sur la même longueur d'ondes que nous. Merci pour la partie zombie de nuit, et pour la partie du dimanche, vraiment excellente, avec de la bonne humeur et du ?
FAIRPLAY !
Parce que vous êtes ?
MAGIQUES !
Yeah !
Sinon, ça fait quand même du bien de se coucher dans un lit, avec une couette, pas de 12 qui ronfle à côté, ni qui se réveille en couinant et tapant sur la tente parce qu'il croit qu'elle brûle ^^
Et surtout sans tous ces boeufs primitifs qui passent leur temps à gueuler "chantal à poil" ou "Spartan ouh ouh ouh".
L'ambiance caserne je l'aime bien 5 minutes. Trois jours 24h/24, ça commence à faire beaucoup.
En tout cas un excellent souvenir, en très bonne partie grâce à vous
Je serai sans souci à la prochaine, tant qu'on a du fun en réserve :p
Et n'oubliez pas : Airsoft ?
POWER !
Ninj'
PS : Ta mère ne t'as pas lynché pour la voiture dégeu et la légère caresse du pare-choc arrière, Al ? Ceci dit, pour ma défense, se coller "délicatement" en marche arrière à une voiture, dans une côte à 45°, c'est pas un truc à demander !