Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 changement canon

Aller en bas 
+4
Elandryl
Ninjavert
eaglestrike
HOG
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HOG

HOG


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Paris 15e

changement canon Empty
MessageSujet: changement canon   changement canon I_icon_minitime29/07/09, 03:09 pm

Yo les gens

Suite à l'ajout d'un silencieux à mon SR-25 (qui l'allonge d'un bon 20cm à sa déjà bonne longueur de 1m), je veux y mettre un canon plus long. Mais est ce vraiment nécessaire? La portée/précision est-elle vraiment changée? Est ce que cela augmente-t'il aussi la puissance? (je suis déjà à 390, ce serait dommage de passer au dessus de 400 :s). :snip:

Mici de votre réponse les jeans!
Revenir en haut Aller en bas
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike


Messages : 1301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : CAUFFRY 60290

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime29/07/09, 03:14 pm

hello,

tout depend de la qualitée de ton silencieux ...
si tu en as un cheap, tes billes partirons en vrille ...
si tu en as un de qualitée correct, ça devrait aller
au pire tu retaille les anneaux de mousse Wink

à tester sans et voir

greg What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOG

HOG


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Paris 15e

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime29/07/09, 03:22 pm

c'est un silencieux G&P donc probablement pas si cheap que sa du tout (en fait il était presque aussi cher que le P90 cheap Oo)
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime29/07/09, 03:36 pm

Pour les autres questions, je dirai que potentiellement la précision sera un peu améliorée, mais que la vitesse de la bille sera diminuée (si j'ai compris comment ça fonctionne)

En gros, et sauf erreur, tu vas gagner en précision / portée et perdre (un chouille) en puissance

Les experts confirmeront ou diront que je raconte que d'la merde :p

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime29/07/09, 03:52 pm

C'est qu'il se passe sur le snipe de Xeloss.
Avec sa ralonge il a moins de fps en sorti de canon mais gagne en portée.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime29/07/09, 05:21 pm

Je confirme, un peu moins puissant, mais un gain de portée si tu multiplie la taille, évidemment faut avoir le bon débit d'air, mais là y a de la marge tant que ton canon fait pas 2m.

Si tu rajoute 20cm, tu verras très sensiblement une grosse différence, bille plus stable, va plus loin...
En prenant un canon de qualité of course.
Revenir en haut Aller en bas
HOG

HOG


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Paris 15e

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime03/08/09, 12:46 pm

Bon apres vérification, il semble que je puisse mettre un canon assez conséquent dans le ventre rebondi de mon SR-25, peut être même un canon 650mm de PSG1 (à vérifier). Sauf que : qu'est ce que ça change un canon en 6.01 et 6.04 (à part que le diamètre est différent, ça je n'en doute pas). Pis vous pensez que mon SR sera assez puissant pour sortir les billes d'un canon aussi long?

danke
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime03/08/09, 01:03 pm

Potentiellement, et toujours sous réserve de mes connaissances limitées en la matière, ça rejoint l'explication donnée plus haut :

- Le canon étant plus étroit, la bille est moint tentée de "gigoter" à l'intérieur lors du tir, qu'avec un canon plus large. >> Gain de précision et de stabilité du tir
- Le canon étant plus étroit, pour une raison qui doit s'expliquer physiquement, il faut plus d'énergie pour faire sortir la bille, et du coup, le tir même s'il va plus loin et qu'il est plus précis grâce au gain de stabilité, sera moins puissant (perte de FPS)

En gros.

Entre un 6.04 et un 6.01 je suppose que la différence n'est pas toujours franchement visible, si le reste de la réplique est pourrie, ça sera kif kif. Mais si tu as une bonne réplique derrière, je suppose qu'il y a une différence sensible.

Elandryl a monté un PDI 6.01 sur sa Sopmod, tu peux lui demander s'il a remarqué un vrai gain. (Moi je l'ai fait sur mon G18, et même si je suis satisfait du résultat, ça reste un AEP qui tire à 230 FPS donc bon)

Mais de mémoire, j'ai un 6.04 ou 6.03 sur mon P90 et le résultat est plutôt satisfaisant (même si sur les derniers mètres, la précision devient moins bonne). Ceci dit, il n'est plus tout jeune Smile

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike


Messages : 1301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : CAUFFRY 60290

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime03/08/09, 01:58 pm

un canon de 6.01 c'est bien
mais va falloir que tu achète de la bille de qualité vraiment supérieur
pas du caca
et faudra que tu nettoie très souvent et l'entretenir bien comme il le faut Smile

un 6.04 acceptera un peu mieux de la bille de qualité un peu moins bonne Smile

voila en gros la différence Wink

greg What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hoot

Hoot


Messages : 124
Date d'inscription : 16/04/2009

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime03/08/09, 02:39 pm

Pour les billes je trouve que les Bioval en 0.27g sont ce qu'il y a de mieux. Mon M4 GBB tire à environ 60m(avec un réglage aprox du hop up)et son canon est un 363mm de 6.02, et ces billes passent impeccable, aucun misfeed ni aucune bille broyée par mon nozzle pourtant très difficile! Si tu veux en test, vois avec Vark à une de vos prochaines parties ou avec moi quand tu reviens dans ta Moselle natale(sauf ce week end...mais j'en passerai à ton petit frère pour que tu test). Ces billes sont très stables en vol(Vark a même été qualifié de sniper avec son AUG à Amnéville...)
Revenir en haut Aller en bas
HOG

HOG


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Paris 15e

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime04/08/09, 07:54 am

Certes, mais là n'est pas ma question... Le sujet concerne le changement du canon, pas les billes
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime04/08/09, 08:19 am

Pas mieux que Ninja et Eagle.

Après, est-ce que ton cylindre a assez de volume pour le canon?
Ben tu calcule les deux volumes Razz

Mais bon, si tu as un cylindre plein, ça devrait le faire. Je te file tout à l'heure les dimension d'un cylindre, te restera plus qu'a faire celle du canon que tu veux suivant sa longueur et son diamètre.

Mais j'insiste comme Eagle, les billes alakon il faut oublier en général, mais avec un 6.01 là tu peux pas jouer à la roulette, si t'utilise de la merde, un tir va bourrer, le deuxième et toute ta GB va forcer sur la bille coincée en en chambrant une autre, au final tu vas péter tes engrenages, et emporter une partie du piston.
Et là, je te dirais: "J'te l'avais dit".
Et ta femme va te quitter. Ton chien mourra d'une overdose. Tes meubles se feront violer par la nouvelle armoire IKEA. Tu seras interdit banquaire. Ta tête sera mise affichée dans tous les Ed et chez tous les épiciers. Ta femme se remariera avec ton avocat, si si, celui que tu as engagé pour le divorce. On te livrera 200 repack Cybergun devant chez toi, et manque de pot y aura des caméras pour un reportage sur l'airsoft. Toute la communauté saura que tu achète Cybergun, et qu'en plus, tu t'en fais livrer une tonne. Après, tu deviendras un junkie, tu feras chauffer des Bioval dans une cuillère, et tu sniffera directement l'amidon fondu par le nez.

Tu deviendras incontinent, impuissant, même Jean-Luc te refusera à son émission, et tu perdras tes dents.


Et le pire, c'est que Vark pourra rien faire pour toi, vu que t'aura pas les sous pour prendre le bus et consulter un dentiste.
Pourquoi?
Parce que t'a acheté 200x le même repack Cybergun à 350 euros pardi.

Et là, je te dirais: "Tu vois?"



Tu veux pas finir comme ça Hog hein?
Tu veux pas que ta femme parte avec Norbert Petay de Tûnes sur un yacht en Picardie hein?
Tu veux pas que la Brigade des Moeurs découvre ce que tu fais très tard la nuit, ou très tôt le matin, avec ton SPR au bout du gl*nd?
Et tu veux pas qu'il y ai quelqu'un qui te regarde et et dise "C'est pas trop ce que j'avais dit ça?"

Non tu veux pas.

Alors tu me calcule les volumes, et tu me prend comme tout ACU propre et bien élevé, des SRC en 0.25gr. Voir 0.28gr. Comme tout le monde Môssieur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime04/08/09, 08:38 am

Voila Kath est en vacances alors il prends plus ses pilules désolé HOG mais tu sais ce que c'est Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime04/08/09, 08:41 am

Faut le comprendre, ça fait deux jours qu'il est coincé dans son lit comme une tortue, à cause de son dos... alors il essaie de sauver la face ^^

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime04/08/09, 08:42 am

Ah tiens Aoh, t'étais passé où Surprised Faisait longtemps qu'on t'avais pas vu sur l'forum lol!

Nan plus sérieusement, oui les billes sortiront :champagne: pour aller..... ben tout dépend des facteurs ci-dessus Very Happy (haha post inutile :yata: )

Le mieux c'est que si tu met un canon de psg-1, ben que tu mettes un cylindre fait pour :

http://shop.ehobbyasia.com/upgrade-part/parts-upgrade-aeg/cylinders/element-stainless-cylinder-type-a-for-451-550mm-barrel.html

ou

http://shop.ehobbyasia.com/upgrade-part/parts-upgrade-aeg/cylinders/guarder-upgrade-cylinder-for-marui-psg-1.html

Comme ça t'es sûr de pas manquer d'air.

Pour le diamètre canon, + c'est petit, + la bille est précise, car + stabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime04/08/09, 09:34 am

Faut voir surtout si c'est compatible avec une GB v2...

De toute façon en calculant les deux volumes ça y est, on sait, pas besoin de dépenser des $$$ pour un truc fashion, si le volume du cylindre est égal ou supérieur, ben cay good.
Revenir en haut Aller en bas
Hoot

Hoot


Messages : 124
Date d'inscription : 16/04/2009

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime04/08/09, 11:52 am

Tu vois petit frère, les billes sont aussi importantes que ton canon et ton cylindre! Si tu prends disons...des Devil, dis au revoir à ton beau canon tout neuf qui ne t'a coûté qu'un rein! Le mieux est que tu testes plusieurs marques de billes pour voir lesquelles ton canon va digérer
Revenir en haut Aller en bas
HOG

HOG


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Paris 15e

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime04/08/09, 12:08 pm

>_< mon probleme n'est pas les billes pour le moment, mais bien quel canon s'adapterait le mieux à mon cylindre.

bref, sachant que le canon ferait 650mm, pour un diametre de 6.01mm/6.03mm, le volume total dans ce canon serait donc de V=Pi*r²*h (j'ai quand même cherché la formule sur internet, j'avoue que ça remonte quand même tout ça), soit 3,1415926*6.01²*650=73758,51527mm^3 (merci Monsieur Archimede).

Par contre pour le volume du cylindre de la gearbox, je sais plus, j'ai pas les dimensions ni si j'ai des trous dans mon cylindre. Suite ce soir en rentrant de mon epuisant travail.
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime04/08/09, 12:47 pm

Vu tout ce que tu poste sur le forum tu dois être overbooked Razz

Ouaip moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
HOG

HOG


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Paris 15e

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime04/08/09, 12:50 pm

mais je bosse, je bosse (un peu) :p
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime04/08/09, 01:01 pm

Calcul donc le volume de ton cylindre au lieu de mentir !
Je vois ton nez s'allonger d'ici Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOG

HOG


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Paris 15e

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime04/08/09, 01:51 pm

nah je connais pas les dimensions de la bête. Je vais plutot mettre ce temps à profit pour aller me prendre un chocolat chaud.
Revenir en haut Aller en bas
HOG

HOG


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Paris 15e

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime17/08/09, 01:52 pm

Yuohou! Mon nouveau canon est arrivé. Je peux maintenant faire passer mon SR-25 à 1 bon mètre de longueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
shakkar

shakkar


Messages : 61
Date d'inscription : 02/10/2008

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime22/08/09, 10:42 am

Si tout est monté, tu as un nouveau souci: les billes. Fais gaffe, je parle en connaissance. Fais bien attention à la tolérance des billes d'une part et d'autre part la perfection de la bille.
Je ne connais pas les billes SRC donc pas d'avis. PAr contre, les perfect de marui sont très bien, ainsi que les guarder (je joue avec en ce moment), les super kings (j'ai pas eu de soucis. Y'a pas mal de topics sur les billes n'hesite pas à les consulter et surtout de voir les avis sur ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Hoot

Hoot


Messages : 124
Date d'inscription : 16/04/2009

changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime22/08/09, 10:56 am

L'ami Vark pourra en témoigner, les Bioval transparentes en 0.27g sont niquel. Elles passent sans aucun soucis dans le 6.02 de mon M4 WE et dans le 6.03 de mon M16 WE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement canon Empty
MessageSujet: Re: changement canon   changement canon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couper un canon de precision
» LE CANON DE KRA partie Amafrance le 19/06/2011
» Canon Tanio koba twister P90/G36C
» MK VI, M3 ACM, Kit canon long et compensateur nine ball pour beretta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser