Bonjour m'sieur dame !
Au détour d'un post sur FA que je n'avais malheureusement pas vue plus tôt !!! O_O
J'ai constaté qu'il existait des lunettes de protections (que certains utilisent) qui offrent la possibilité de la correction pour les handicapés des yeux comme moi !
Cf le post FA Le catalogue Oakley sur la page des lunettes que j'ai commandée chez mon opticien
A priori tous les verres ont la norme ANSI Z87.1 qui est la norme de résistance que l'on a pour les lunettes de protections.
A vérifier sur la description des lunettes pour être sûr.
Ca revient à "cher" : monture + verres correcteur compter dans les 300€(ce sont toujours de nos yeux dont nous parlons
) mais il s'agit là de lunettes avec corrections, qui peuvent se mouvoir en lunette de soleil si l'on prends la teinte, et comme ce sont des lunettes à correction c'est pris en charge par votre complémentaire. (oui la sécu rembourse pas grand chose donc je la compte pas vraiment ...)
Personnellement j'ai essayé les lunettes chez l'opticien, confortable, pas moche, et pas de jour monture/visage.
Je pense que ca pourrait en intéresser certains.
Voila je vous laisse
Suite au post de Vark, il est effectivement à noter qu'il existe les solutions avec insert dans les lunettes. Largement répandus chez
Guarder.
Comme les GC3 cf
un post sur FAEt comme il l'a souligné cela revient à moins cher ~100€ contre ma solution plus honéreuse.
Ce système d'insert existe aussi chez
ESS (
CF post FA)et certainement d'autres mais je n'ai pas la liste exhaustive ^^