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| Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan | |
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+4Guilhom Ninjavert MAVERICK aoh 8 participants | |
Auteur | Message |
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aoh Freelance
Messages : 4411 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 01/03/10, 10:50 am | |
| Voilà, proposez ici, après on compile, on voit ce qu'on peut implémenter, ou pas . Notamment: -Papier avec heure de prise de drapeau sur le plot.==>Je viens de me dire qu'on pourrait proposer à la DAIR de noter les heures de prise? -Accès au batiment principal?==>Forcing yo Guilhom babe'! -Cartes annotées et cadrillées.==>Oui, ça c'était mon boulot, mais mon imprimante a lamentablement pété de travers...La prochaine, ça serait fait bien en avance. Distribuée à tout le monde d'ailleurs. -Passage au chrony, et etiquetage des répliques.==>On l'a pas fait faute de temps, mais cette fois-ci, le rdv sera bien avancé pour que tout le monde passe dès le matin, nous compris. Y aura de la 0.2gr et des chargeurs spécifiques pour les répliques, on sera posé, si possible deux chrony, on reportera les puissances sur la feuille de présence... Cette fois-ci, pas de passe droit pour les répliques à l'AEG +400 fps. -Billes limitées?==>Peut etre pas sur la journée ou scénario (genre 3000bb pour la journée -c'est 4x de trop vu ma consommation- ou 1000bb), mais du moins, l'emport limité. C'est ce qu'on fait habituellement sur les billes limitées, n'avoir que 200bb's sur soi avant de devoir aller repasser au respawn recharger c'est déjà bien contraignant, ou jouissif. A voir. Suivant les roles, of course. Et type de réplique? Ca va faire compliqué si on la joue réaliste au bout des ongles... Enfin, à vos idées quoi! | |
| | | MAVERICK <=Chacals Corps=>
Messages : 227 Date d'inscription : 29/03/2009 Age : 47 Localisation : PARIS 14
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 01/03/10, 12:07 pm | |
| j'apporterai mon chrony tu parles de faire des trucs a l'avance c'est dingue toi qu'es pas foutu d'etre a l'heure ça sent le mauvais temps pour le prochain Central 13
Dernière édition par MAVERICK le 01/03/10, 02:39 pm, édité 1 fois | |
| | | Ninjavert ==> ACU's member <==
Messages : 1613 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 45 Localisation : Bagneux (92)
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 01/03/10, 01:05 pm | |
| 1) Pour les prises de drapeau, c'est pas forcément l'idéal de noter les heures...
Si c'est un orga qui le fait, ça implique qu'un orga reste près du drapeau toute la partie. Du coup si c'est le cas, c'est peut être plus simple qu'il ait deux chronos (un dans chaque main) qu'il arrête et relance à chaque prise / reprise.
Un bête chrono en plastoc, ça vaut quelques euros je suppose... sans compter ceux qu'on peut déjà tous avoir chez nous pour prêt.
Et dans une logique de statistiques complètement idiotes et inutiles (et donc indispensables), ça serait marrant de consigner sur la journée combien de fois chaque drapeau a été pris / repris. Ca permettrait, par exemple, de déterminer lesquels sont plus stratégiques, et d'éventuellement les déplacer pour équilibrer les zones d'intérêt.
2) Les billes limitées (au moins à l'emport) je suis pour aussi. Outre limiter le bourrinage, ça rend plus stratégique les défenses de position.
3) Ce qui serait sympa niveau cohérence, c'est qu'on ait l'obligation de respawner au sein de sa team. Exemple : A la demande du CON, Echo-team-leader envoie de gars de chez lui en renfort sur une position. Ils tiennent un moment aux côtés de Alpha-team avant de se faire sorir. Et bien au moment de respawner, ils doivent impérativement retourner auprès de Echo-Team, qui les réaffectera ailleurs si besoin.
Ca permettrait d'une part de conserver l'homogénéité des teams (on a eu pas mal de gars la dernière fois qui ont joué plus souvent en freelance ou avec d'autres teams que celle de leur affectation d'origine), et d'autre part de stratégifier un peu plus les échanges et les communications.
(Inconvénient : que chacun puisse identifier à tout moment la position de sa team)
3) Sur les soins aux blessés : faut virer le choix du "out" ou "medic" y a eu pas mal d'incompréhensions / contestations la dernière fois, de gens qui disaient "out" par réflexe (ou pour éviter qu'on continue à leur tirer dessus), puis "Medic". Alors qu'on était censé crier d'abord "medic" puis "out" si on abandonnait (le médecin n'arrivant pas).
Proposition :
Toute personne touchée tombe au sol, et crie "médic" (il n'a plus le choix et ne peut plus abandonner directement).
1) Si aucun medic n'arrive dans les 5 minutes, il repart au respawn (dont il revient immédiatement, sans attendre là-bas) 2) Ses potes le trainent à l'abri en attendant un medic (si aucun medic n'arrive dans les 5 minutes, il décède de ses blessures : voir 1)
Proposition optionnelle :
Si l'ennemi sécurise sa position, ils le font prisonnier et peuvent lui faire plein de choses :
1) Le mettre à quatre pattes et lui dire de faire le cochon en lui jouant du banjo
2) Le garder prisonnier (maximum 15 minutes), et l'échanger contre des prisonniers adverses : demande à un orga qui contacterai le CON adverse pour négocier un échange. Garder prisonnier un Medic sans demander d'échange pendant 15 minutes peut aussi être l'occasion d'handicaper l'adversaire.
3) Si le prisonnier est un VIP (CON, team leader, radio buddy) ils peuvent le torturer pour lui faire avouer des trucs. En termes de jeu, ça peut être lui faire demander par radio (l'air de rien) les positions et intentions de son équipe (genre "les mecs, vous êtes où, vous faites quoi, etc.")
A voir si c'est pas trop complexe à l'usage...
Ninj' | |
| | | aoh Freelance
Messages : 4411 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 01/03/10, 05:18 pm | |
| - Seb a écrit:
- tu parles de faire des trucs a l'avance
Ben oui, je parlais de moi en l'occurence. M'enfin, pour ce à quoi tu sers le dimanche toi, y avait même pas de portes à caler, alors tu sais... Ni de dénivelé. Même Pascal il servait, et bien, c'est dire. @Ninjos: 1) C'est pas si inconcevable l'idée de la consigne des heures, quand on a fait une OP Battlefield avec la TODS il y avait en effet un orga obligatoirement à chaque drapeau. Après, faut voir avec la Dair, est-ce que ça les branche de tourner et faire le pied de grue en attendant les prises de drapeaux et les éventuels mortiers à signaler? Si on trouve en effet des chronos totu con, il nous en faudrait donc 14 minimum, c'est jouable. Sauf qu'on est pas à l'abri du mec qui remet tout à zero dans le feu de l'action ceci dit . Sinon dans l'optique des statistiques, je plussoie, au delà du "gnaa on a tenu plus longtemps" on pourra en effet voir les points de frictions les plus tacticool. 2) Beuh....oui. lol. 3) Oui, en fait on avait fonctionné ainsi à l'autre OP, il fallait faire un choix. Mais c'est vrai que ça donne lieu à des quiproquos même pas stratégique, on vire donc. Faudra accentuer l'aspect "Leave no men behind",parce que j'ai vu personne rammener son pote blessé. Ca fait parti des choses à rappeler au brief' . Pour la proposition, surtout le coté prisonnier, dans l'idée tu nous connais c'est notre genre. Après, faudra caser ça bien sec pour pas que ça devienne trop "compliqué". Je dit entre guillemet, parce que dès que y a plus de 5 lignes écrites sur un scénar', 80% déclarent forfait. Moi je dit qu'on se garde l'aspect prisonner of war sous le coude. Guilhom avait pensé à des tirs de mortier sur les drapeaux, faisant éclater en bouillie à 50m à la ronde les joueurs, amis ou ennemis. C'était (aussi) le cas à Battlefield avec la TODS, un orga restait tout le temps aux drapeaux (ils tournaient), et lorsque le CON contactait l'organisation pour un tir au drapeau B3 par exmple, hop l'orga B3 allumait un fumi. Seuls les Forces Spéciales étaient habilitées à demander ces frappes ceci dit. Faut voir si on peut implémanter ça, rapidemment, et surtout localement dans le scénar', à savoir que pour faciliter la comprehension des règles l'idée est de faire certaines règles pour certains roles, comme ça tel role n'a pas à savoir forcément comment faire ci ou ça vu que c'est pas son champs de compétences. | |
| | | Ninjavert ==> ACU's member <==
Messages : 1613 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 45 Localisation : Bagneux (92)
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 02/03/10, 08:55 am | |
| Yep, d'accord avec l'ensemble de tes remarques Ce sont que des idées, l'important est que ça reste jouable et compréhensible par tous. Ton idée de ne pas tout expliquer à tout le monde est bonne, on aura moins de mal à trouver 5 ou 6 motivés dans chaque équipe pour se palucher un briefing plus précis et assumer des rôles plus complets (et compliqués) que d'expliquer tout inutilement au trouffion de base. - Citation :
- Faudra accentuer l'aspect "Leave no men behind",parce que j'ai vu personne rammener son pote blessé.
Ah, et je rends hommage à mon Waïkiki qui est venu me ramasser sur les marches d'un escalier, avant de me trainer à l'abri et de me sauver la vie ^^ On a aussi sauvé plusieurs fois le CON, même si ma musculature de phasme (ou son profil de morse, au choix) m'a obligé à me contenter de le trainer au coin d'un mur en attendant un médic Eh, on n'est pas des escort girls de lopette, nous ! Ninj' | |
| | | Guilhom
Messages : 431 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 02/03/10, 10:00 am | |
| ouaip je confirme ai eu des bleus au cul... sinon mon retour sur les propals sont en harmonis avec Al on ajoutera trois news de plus apres soit c'est grace aux missions soit c'est grace aux objo soit c'est un cumul de deux. rien de compliqué ou compliquant le jeu , cela amene plus de coups du sors, quelques joueurs plus éclairés que les autres, un peu plus de rebondissement , et cela permet aussi de faire des préparations d'assaut ou des contre offensive le coup des graphs c'est juste pour voir ou cela se passe niveau accrochage et permettra dans le futur de voir où agir et comment. le crayon de papier attaché au plot avec à inscrire les heures est le plus simple une confirmation radio sera donnée à l'orga chef par le con ; ainsi si jamais il y a de la pluie on aura un back up. les chronos : Al souleve un point non négligeable ; le coup du j'ai appuyé sur une remise à zéro... ; sans compter les orgas planter aux drapeaux... au lieu de vérifier d'autres zones sensibles... et de bouger un peu pour ne pas se tapper des fourmilles aux jambes. suis pas fan, trop cher, trop techos. mon retour plus précis quand j'aurai de la matière et du temps et des retours de la DAIR. | |
| | | aoh Freelance
Messages : 4411 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 02/03/10, 04:23 pm | |
| Ah que certains ACU se prenaient au jeu du "leave no asses behind", ça allait de soi, on aime bien ce genre de trip. Mais j'ai pas eut l'occasion de voir ça en face de nous, pas assez du moins. | |
| | | MAVERICK <=Chacals Corps=>
Messages : 227 Date d'inscription : 29/03/2009 Age : 47 Localisation : PARIS 14
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 02/03/10, 04:34 pm | |
| moi je l'ai vu pas mal de fois des 2 cotés quand je restais avec Eagle du coté des boxes et oui avec Eagle on est resté dans les boxes et on a joué a "montes moi comme un poney" d'aileur je propose un arnachement pour tout le monde a la prochaine partie comme amelioration ainsi que cravache et chambrière SEB | |
| | | aoh Freelance
Messages : 4411 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 02/03/10, 05:10 pm | |
| Ah, bon ben good alors, je savais pas . Mais on le rapellera encore plus , c'est tellement jouissif. | |
| | | Vark ==> ACU's member <==
Messages : 1528 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 39 Localisation : Taverny 95
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 02/03/10, 07:27 pm | |
| Bien ! Je vous avais donné mon avis de méchant rétrograde qui veut rien changer et qui passe son temps à dire "c'était mieux âvaaant", mais j'ai finalement mis de l'eau dans ma grenadine, alors je vais valider : - pour les drapeaux avec le crayon-feuille, OUI, c'est plus simple et moins cher que les chronos (sinon y'a toujours la solution de 2 bougies par drapeau , mais faudra pas s'étonner si ensuite on vide des chargeurs sur les mecs d'en face et qu'ils ne sortent plus !) (mais faudra que chacun ait l'heure, et la même heure en plus de ça...) - bâtiment principal : ow yeah - une carte disponible pour qui n'en veut, à imprimer chez soi, à colorier soi-même au fil de la partie, ou à lire par-dessus l'épaule du binôme si on n'a pas été sage / prévoyant - chrony : oui ! scotch jaune = full granted, scoth rouge >350 semi granted (par exemple), au-delà de 400 tfaçon ce seront que des bolts - limiter les billes, je suis partant. Sans être mauvaise langue ou aigre, car ce fut une excellente partie et il n'y a pas eu d'abus, mais je me souviens distinctement avoir entendu Guilhom dire rafales de 3 coups ; or ça a été bien plus que ça. C'était pas des lasers de billes comme on avait pu voir à Airsoft Park, mais y'a eu quelques doigts un peu crispés. Un MSK me disait en fin de partie avoir sorti d'en bas 10 des nôtres sur la passerelle dans les 15 dernières minutes de Battlefield en rafalant quelques secondes avec un moulinet du poignet pour toucher tout le monde. Bon, c'était pas 10 qu'il en a sorti, y'avait les médics encore en vie, mais l'anecdote montre bien que si la rafale ne peut être limitée en jeu, autant limiter l'emport qui induira un comportement plus ascète au niveau de la gâchette. Parce que bon, tirer 5 secondes sur 10 gars tassés sur la passerelle, y'a pas de challenge, je ne désapprouve pas car c'est le jeu, mais cay pas ce que je qualifierai de "beau". Soit dit en passant, si l'on instaure cette limitation, nous on est quasi-tous en semi, et c'est plus simple pour gérer, on a bien l'habitude. A titre indicatif ma conso a été d'exactement 330 par demi-journée (un Hi-Cap quasi-vide à la fin de chaque partie), et j'ai été sacrément actif, donc en voyant large, si l'on limite les billes à 1000 voire 1500 grand max par demi-journée, chacun y trouverait son compte et les "semi" se verraient peut-être moins noyés sous des déluges tirés approximativement depuis un angle vitré (par exemple). D'ailleurs à combiner avec le chrony, car après tout, sait-on si certains qui jouaient en full n'étaient pas au-dessus de 350 ? (en soi jm'en fous hein, dans les faits quand ça se passe bien je suis très tolérant, mais avec des règles claires d'entrée de jeu c'est bien aussi) Bref à voir suivant le ton donné à la prochaine partie, et si on a le temps de passer tout le monde sans que ça pénalise niveau temps de jeu, la dernière fois ça a un peu trainé quand même vu l'expectative dans laquelle on était en arrivant : on se change, on se change pas, répliques sur parking ou pas, chrony ? Etc...
Dernière édition par Vark le 02/03/10, 09:40 pm, édité 1 fois | |
| | | aoh Freelance
Messages : 4411 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 02/03/10, 07:37 pm | |
| Alors, rapidemment:
La bougie, et pourquoi the fuck not?! Comme à Amné, c'est pas con. Après, ou les placer, et comment les protéger... | |
| | | Guilhom
Messages : 431 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 02/03/10, 09:37 pm | |
| alors on comence à tous etre d'accord : cool la bougie ben non pâs trop en fait , doué comme on est on foutera le feu (pour info c'est deja arrivé la bas... on a du tous pissé sur les charbons du barbecue... alors je dis pas que pour certains il s attendent que ça... mais bon la limitation : oui suis d'accord sur ta propal vark j'ai fait trois rappels à l'ordre tout de même : 1 msk / 1 91ieme et 1 ACU ; apres j'ai arreté mais c'est vrai trop de rafale tue le jeu des petites squads. 1500 billes par demi journée nickel ; en plus les MSK sont demandeurs ça laisse de la marge | |
| | | Vark ==> ACU's member <==
Messages : 1528 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 39 Localisation : Taverny 95
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 02/03/10, 09:43 pm | |
| Ah mais s'ils sont demandeurs tu leur proposes 1000 ! Ils te répondent 1250, ce à quoi tu renchéris sur 800, et ils te proposent 900 en plus d'un chouette tapis d'Orient. Tope-là, et va pour 900, et on garde le tapis pour s'allonger dans notre zone neutre De toute beauuuuté ! | |
| | | herrison10 ==> ACU's member <==
Messages : 295 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 03/03/10, 12:27 pm | |
| Petite proposition pour la team leader car le CON certe il est gentil mais pleins de fois monsieur n'en a fait qu'a sa tête . On est partis sur un objectif et il suivait pas donc se qui serait cool et qu'il soit obligé de suivre sa team leader | |
| | | Ninjavert ==> ACU's member <==
Messages : 1613 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 45 Localisation : Bagneux (92)
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 03/03/10, 12:33 pm | |
| Bah il la dirige, nan ? C'est pas plutôt à sa team leader de le suivre ? :p
Bon, ceci dit, s'il dit un truc (genre on fait ça) c'est bien de s'y conformer derrière, effectivement ^^
Ninj' | |
| | | aoh Freelance
Messages : 4411 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 03/03/10, 01:27 pm | |
| Herisson faut que tu fasses un effort pour te faire comprendre, là je pige rien. edit: J'ai compris grâce à google traduction. Tu peux préciser ton post? C'est pas très clair, votre Con vous disait d'aller prendre un objectif et il vous suivait pas? C'est ce que j'ai compris. D'un coté, le Con doit se protéger, donc rester en retrait c'est normal pour lui. Après, il doit gérer son escorte et deux autres teams, donc ça devait être un peu compliqué pour lui à certains moment. C'est pas à lui de vous suivre, c'est à vous de suivre ses directives . | |
| | | Guilhom
Messages : 431 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 03/03/10, 06:16 pm | |
| - herrison10 a écrit:
- Petite proposition pour la team leader car le CON certe il est gentil mais pleins de fois monsieur n'en a fait qu'a sa tête . On est partis sur un objectif et il suivait pas donc se qui serait cool et qu'il soit obligé de suivre sa team leader
normal je vous demande de supporter la prise de S7 ; j'allais pas m'exposer non plus alors que j'etais dans un lieu qui me permettait de voir S7 ; S2, S5 et par moment S6... et puis j'avais un S4 au bout du fil qui faisait hhhheeeeellllppp. et puis valait mieux avoir la team con avec capacité medic en S7 soucieuse de soigner ses camarades plutot que de voir tirer au colet le con qu avait les deux mains prises avec les radio Ensuite j'ai rallié S7 et j'ai defendu assez avec wakkiki pour en sortit un à 10m alors qu'ils étaient 6 sur nous deux. ensuite S2 je crois que j'ai fait deux out en assaut frontal non mais je suis peut etre con mais pas non plus sucidaire | |
| | | aoh Freelance
Messages : 4411 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 03/03/10, 06:46 pm | |
| Bah surtout que t'avais à gérer uen vingtaine d'effectif en te préservant, donc à partir de là je vois pas trop ce qu'on pourrait te reprocher si tu supervise de loin . | |
| | | herrison10 ==> ACU's member <==
Messages : 295 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 03/03/10, 10:44 pm | |
| mais non je reproche rien a mon CON préférer mais sur certaine phase d'assault ou de crapahutage le con ne suivait pas sa team protectrice donc sa ralentie la progression et deux ou trois fois on c'est fait decouper par l ennemie . bon ok je sort j arrete avec mon flood a la con Le CON est super tout le monde et super surtout moi mouahahaha | |
| | | Guilhom
Messages : 431 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 04/03/10, 07:45 am | |
| ben j'avais plus l'impression qu'au contraire on me tirait par le falsard pour me foutre à couvert tellement que j'allais au contact. Apres c'est vrai que je ne te suivais pas spécifiquement... en même temps avec un snip... en main... je preferai te voir partir seul tout à l'assaut mais j'ai un reco pour le Con de la prochaine fois HERISSONtu t'es auto proclamé Con du prochain C13 héhéhéhéhé apres faudra voir si cela t'interesse | |
| | | aoh Freelance
Messages : 4411 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 04/03/10, 07:55 am | |
| Heri' en CON? On va tous finir sur la nationale au final . Bon j'arrête . | |
| | | Ninjavert ==> ACU's member <==
Messages : 1613 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 45 Localisation : Bagneux (92)
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 04/03/10, 08:17 am | |
| Remarque, Héricon, suffit de mettre une cédille comme dans la chanson, et ça sonne pareil.
Ninj' | |
| | | herrison10 ==> ACU's member <==
Messages : 295 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 04/03/10, 02:32 pm | |
| le problème pour être le con il faut avoir des talkie et moi j'en ai pas nahnahnah | |
| | | Elandryl ==> ACU's member <==
Messages : 1118 Date d'inscription : 16/08/2008 Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)
| Sujet: Re: Proposition amélioration pour le prochain Battlefield Centraltreizistan 04/03/10, 02:45 pm | |
| Ouaip enfin la tu viens soit d'avouer que tu n'avais pas lu le scénario et informations de préparation du précédent C13 ou alors que tu n'en tiens absolument pas compte ... | |
| | | Guilhom
Messages : 431 Date d'inscription : 06/03/2009
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