Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marui Gindan PPKSS (0.04J de bonheur)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Empty
MessageSujet: Marui Gindan PPKSS (0.04J de bonheur)   Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) I_icon_minitime26/05/11, 07:13 pm

Comme d'habitude, copier-coller de ma review FA Wink


[ Tokyo Marui ]

Gindan Police Pistol SS (PPK/S)

Bonsoir à tous !

Étant depuis longtemps à la recherche d'un back-up de poche, pauvre en fps mais riche en style, j'ai décidé d'entrouvrir mon porte-monnaie pour m'offrir ce sympathique PPK-like de la gamme Gindan créée par Marui à destination des mineurs Nippons, et sorti conjointement avec un Glock 26 avec lequel il partage une mécanique similaire.
Bon, entre nous si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais bien laissé cette jeune soubrette vous proposer sa review, mais vous conviendrez que c'est un peu léger, jeune fille Wink.
(ne regardez pas pour autant jusqu'à la fin, sinon ça va vous gâcher le suspense !)


Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Maruigindan

Caractéristiques techniques :

Commandé sur Ehobby pour la modique somme de 19$ (quand je vous disais que le porte-monnaie s'était à peine entrouvert), reçu sous 4 jours.

  • Fabriquant : Tokyo Marui, gamme Gindan
  • Matériau : full ABS
  • Poids : 140g
  • Longueur : 155mm
  • Coloris disponibles : argenté, noir, bleu, rouge, vert


  • HopUp : oui, fixe (pour la 0.12)
  • Propulsion : Spring (air cocking sans armement de culasse, cf. paragraphe "utilisation")
  • Capacité : 15 billes


Aspect

La boite est de dimensions modestes, en carton noir brillant, avec de jolis visuels. Quand on ouvre, on découvre la réplique enchâssée dans un morceau de polystyrène avec la notice, le chargeur, un sachet de 0.12 argentées, et 3 cibles cartonnées de petite taille pour tirer dans son salon (du moins c'est ce que fait la soubrette dans la vidéo ci-dessus, moi je ne demande qu'à faire pareil, mais ma femme n'est pas d'accord...).
Vous n'aurez d'ailleurs droit qu'à l'extérieur de la boite, j'ai pris les photos hier en oubliant l'intérieur et j'ai tout jeté, sans penser à la review, grand bêta que je suis.
Mais bon, ce n'est pas non plus le plus important.

Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Imgp0358small


Voici donc la réplique.
Pour 19$, c'est quand même pas mal !
Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Imgp0359medium

Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Imgp0360medium
Je ne me fendrai pas d'un aparté RS, car même si ce modèle a bien la silhouette et les organes du mythique PPK/S, quand on s'approche un peu l'on remarque avec horreur qu'il est surtout constellé de marquages fantaisistes, question de licence Walther sans doute ; ce n'est donc pas à proprement parler une réplique "accurate" du PPK/S, et les puristes y trouveront sans doute des choses à redire.
A noter pour l'anecdote qu'à contrario, le Glock 26 de la même gamme a les marquages RS légèrement revus par Marui (comme à leur habitude sur les GBB 17, 18C et 26).

Messieurs-dames, tenez-vous bien, nous nous trouvons en présence d'un authentique Waffen PPKSS 6mm Laughing (cette réplique, en sus de vous être utile en partie ou dans le jardin, aura aussi le pouvoir de faire se bidonner vos potes par simple contact visuel).

Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Imgp0361small

Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Imgp0363small

Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Imgp0362small

Marquages fantaisistes disais-je, mais propres, et précisons que Marui a fait l'effort de styliser Waffen à la façon de la marque Walther sur le modèle RS, et au même emplacement de surcroît sur la culasse ainsi que les plaquettes, ce n'est pas topissime mais mieux que rien après tout.

On constate quelques traces de moulage, ainsi qu'un assemblage de la réplique en 2 coques vissées, avec un léger jour par endroits (je m'attendais plutôt à un collage propre de la part de Marui). Sécurité, mag catch, percuteur, rien n'est opérant, juste là pour faire joli.

Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Imgp0364small

L'inner barrel est en plastique.
Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Imgp0366small

Les sights sont fixes et peints en rouge
Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Imgp0365small

Détails du chargeur.
Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Imgp0367smallmedium

La réplique ne craque pas malgré l'assemblage en 2 parties, la prise en main est correcte pour un compact (grosses paluches s'abstenir, tout de même), et l'ABS est de bonne facture, comme souvent chez Marui. Elle semble par contre bien légère, c'est comme si l'on n'avait rien en main !
L'argenté n'est pas trop brillant, la fenêtre d'éjection est légèrement plus jaune sous certains angles que le reste de la réplique. En grattant un peu avec une clé sur les arêtes, l'argenté laisse place à une couleur noire.

Pour le reste, n'en demandons pas trop non plus à cette réplique, vu son prix elle est d'un aspect externe satisfaisant, et la ressemblance avec le grand frère du PPK de l'oberinspektor Derrick est largement crédible.

Che falide !
Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Derrick11-220x180

Le tir

C'est là que les choses sérieuses arrivent !
De par un prix inférieur aux autres springs Marui, je pensais avec le Gindan avoir acheté un spring sans HopUp et de plus faible puissance (puisque destiné aux mineurs), bref je m'attendais en somme à avoir dans les mains l'équivalent d'un spring de foire made in Marui.
Que nenni !

On remplit le chargeur 15 coups à la main, latéralement. Une fois ce dernier enclenché, dans la réplique (juste clipsé, il n'y a pas de mag catch), 5 billes environ viennent immédiatement remplir une goulotte à l'intérieur de la réplique et y resteront pour pousser les suivantes.
Vous pouvez dès lors enlever le chargeur (il suffit de tirer simplement le talon) et remettre d'autres billes pour obtenir une pleine capacité de 15 billes. Cette manœuvre n'est nécessaire que lors du premier remplissage bien sûr, les 5 billes étant sans cesse renouvelées par la suite.

Surprise, le piston ne s'arme pas en tirant la culasse en arrière.
"WTF ? Mais comment donc que ce spring marche-t-y ?" allez-vous me dire. "Il y a une culasse de VSR-10 cachée dans la trappe d'éjection ? Non, c'est un spring à gaz en fait ?!"

Rien de tout ça, il suffit en fait d'engager le chargeur, et presser simplement la détente pour faire partir le coup.
Aucun besoin d'armer quoi que ce soit, chaque pression sur la détente :


  1. comprime le système pneumatique en faisant reculer l'inner barrel
  2. une fois reculé au maximum le canon chambre une bille
  3. puis l'ensemble se relâche brutalement, faisant partir le coup tout en remettant l'inner en position initiale
  4. Et ainsi de suite lors du tir suivant


On a donc là un véritable pistolet semi-automatique spring, sans gaz ni piles !

Le bruit est inférieur à tout ce que j'ai entendu jusqu'alors, et de plus la détente est très souple compte tenu du mécanisme. Bref, pour peu que vous ayiez le doigt leste, vous atteindrez quasiment la cadence de tir d'un GBB.
J'ai de surcroit vidé plusieurs chargeurs, aucun misfeed, une portée / précision constantes, parfois un double-tir en début de mag mais rien de bien méchant.

Précisons pour ceux qui seraient inquiets de tirer accidentellement les 5 billes restantes ad vitam dans la réplique, soyez sans crainte : une fois le chargeur désengagé, impossible de tirer, la détente n'entraîne plus rien et la réplique devient inopérante.

Je pensais connaître le principe du spring, mais là je suis réellement surpris, j'aurais sans doute dû me renseigner davantage sur le net au sujet des Gindan avant de commander, mais c'est un système très ingénieux et une excellent surprise, surtout pour un back-up d'humiliation (généralement un spring classique ne laisse pas trop le temps de réarmer si on loupe son coup).




Parlons performances :

N'ayant pas de chrony sous la main (pas encore du moins), je vous livre les données mesurées par nos compatriotes anglo-saxons ayant réalisé les tests sur les PPKSS et Glock 26 Gindan :

entre 75 et 90 Fps à la 0.12g
soit entre 0.03 et 0.045 Joules

On a clairement là une réplique accessible à tous et évidemment aux mineurs désireux de respecter la législation en vigueur.
Pour vous dire à quel point c'est le PA des Bisounours : à 1m, une banale feuille de papier n'est pas traversée !
(Mais ce n'est point une raison pour se passer de lunettes)

Vue l'énergie phénoménale développée on pourrait s'attendre à un minable 3m de portée en tir tombant, mais non, le HopUp fixe destiné à la 0.12g lève assez bien la bille. Pas de façon spectaculaire pour autant, comprenez par là qu'elle ne flotte pas en fin de trajectoire comme sur un AEG / GBB bien réglé, mais elle ne tombe pas à pic. Un grammage inférieur pourrait peut-être donner de bons résultat, je regarderai céans chez Beagdi s'ils font de la 0.10g.
A noter qu'il existe un ressort 130% Firefly pour l'upgrade, disponible chez Ehobby, mais l'on dépasserait du coup les 0.07J.


Accroupi, le bras à 50cm du sol environ, avec de la 0.12 Marui, j'atteins 15/15 en tir tendu un bidon de taille humaine à 8m mesurés.
L'inner barrel étant en plastique et bougeant à chaque tir (cf. le mécanisme), c'est somme toute très honorable. Marui nous annonce une précision de 5cm à 5m de distance, je suis sceptique, mais j'essayerai avec les cibles cartonnées fournies.

Tirée à cette hauteur, la bille touche le sol environ 11m plus loin.
Debout, la portée augmente un peu, hauteur oblige, et si l'on tire un peu en cloche il est envisageable de toucher à 15m comme l'annonce Marui sur la boite.

Vous l'aurez compris, il est tout à fait possible de toucher un adversaire ou toute autre cible avec cette réplique.
Maintenant la question à 25cents : la cible sentira-t-elle vos billes Razz ?




Conclusion :

Une excellente surprise que ce Gindan Police Pistol !

Une réplique extrêmement mignonne, globalement fidèle au modèle PPK/S, dotée d'un système spring semi-auto des plus ingénieux, et aux performances très honorables compte tenu de sa très faible énergie développée.
On a donc là un vrai petit pistolet de loisir accessible à tous ; pour le jardin ou le salon, en partie pour le fun, voire en backup de la dernière chance, le tout à un prix dérisoire et avec la fiabilité Marui. Et si son look ne vous plait pas, vous pourrez toujours vous orienter vers le Glock 26 vert Wink.
Courez-y !

Pros (+)

  • prix (19$)
  • un joli look de PPK/S
  • spring semi-auto !
  • excellent ratio énergie / portée / précision
  • convient aux mineurs (0.04J)
  • super fun à utiliser


Cons (-)

  • full ABS, donc très (trop) léger
  • quelques détails esthétiques (marquages, traces de moulage, corps en 2 parties)
  • peinture (?) qui semble fragile


Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Imgp0377medium

Merci de m'avoir lu, et si vous avez des question / suggestions, n'hésitez pas !
Vark
Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Somerights20.fr
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Empty
MessageSujet: Re: Marui Gindan PPKSS (0.04J de bonheur)   Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) I_icon_minitime26/05/11, 11:16 pm

Excellent!

Parfait pour un humiliator, cadence correcte, asmater la tronche de son partenaire vu la faible puissance à 2m doit être jouissif.

T'as testé sur toi pour sentir les touches à 2-5m?


Possibilité de monter une lunette 39*50?
Un red dot?
Ouais ça doit être faisable, tu me le fileras dimanche, j'ai un rail picatinny qui traine en trop, et 2 grosses vis d'Orc de 10cm de long qui attendent que ça.

Ca plus une peinture désert bien salopée (car ratée), impecc' man!
lol
Revenir en haut Aller en bas
El Guru

El Guru


Messages : 178
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 58
Localisation : Bourg la Reine - Hexagonistan

Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Empty
MessageSujet: Re: Marui Gindan PPKSS (0.04J de bonheur)   Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) I_icon_minitime27/05/11, 06:00 am

mouhahaha m'en faut un de chaque !! Smile

serieusement chez qui as tu trouvé cet accessoire ultime ???
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Empty
MessageSujet: Re: Marui Gindan PPKSS (0.04J de bonheur)   Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) I_icon_minitime27/05/11, 10:34 am

Citation :
serieusement chez qui as tu trouvé cet accessoire ultime ???

T'excelles pas dans la lecture Guru, c'est marqué Wink

Citation :
Commandé sur Ehobby pour la modique somme de 19$

Nickel Vark Smile Me faut un vert bordel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
El Guru

El Guru


Messages : 178
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 58
Localisation : Bourg la Reine - Hexagonistan

Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Empty
MessageSujet: Re: Marui Gindan PPKSS (0.04J de bonheur)   Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) I_icon_minitime27/05/11, 10:40 am

raaaaah milles excuses !!

la lecture n'est pas inutile !! langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) Empty
MessageSujet: Re: Marui Gindan PPKSS (0.04J de bonheur)   Marui Gindan PPKSS  (0.04J de bonheur) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marui Gindan PPKSS (0.04J de bonheur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VSR-10 Marui et accessoires divers
» Modifs M4 marui
» entretien M4 Marui
» Introducing you to the 4.3 Custom by Marui...
» Marui M4 SOPMOD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: Vos reviews diverses.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser