Airsoft Crazy Unit
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 Comment downgrader une réplique puis la fiabiliser? PART 1

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AuteurMessage
aoh
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aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Comment downgrader une réplique puis la fiabiliser?  PART 1 Empty
MessageSujet: Comment downgrader une réplique puis la fiabiliser? PART 1   Comment downgrader une réplique puis la fiabiliser?  PART 1 I_icon_minitime06/01/09, 12:06 am

J'ai put entendre quelques horreurs, donc je donne à ceux qui ont des doutes, ou ont entendu par le biais de vendeurs idiots et analphabète, des choses grossières.

Dboys, JingGong, GP, pour ne citer qu'eux, ont pour sale habitude de proposer des répliques avoisinnant les 120m/s = 400 fps dès la sortie de boite.
Pourquoi c'est pas cool?

Bobo aux copains
Pas forcément d'augmentation de portée
Précision aléatoire à 0.2 -> 0.25gr, surtout dans la gamme cheap
Mécanique qui souffre le martyr


4 raisons qui devraient vous hérisser le poil si vous êtes un vrai airsofteur.

Idée reçues


Si je prend de la 0.80gr, ça va tirer moins fort, donc ça baisse la puissance
Argument qui m'a été rabattu par le grand Alex environ 30 fois à ses débuts, lorsqu'il souhaitait jouer avec un ressort M150 sur sa Systema (Cherchez pas, je vais citer des noms à chaque fois lol!)

==>Non, la puissance en sortie de bouche tolérée en France, dans une association, ou chez nous, est par exemple de 350 fps à la 0.2gr qui équivaut à 1J pour de la rafale.
Votre réplique est à 380 fps par exemple à la 0.2gr.
Passer avec de la 0.3gr vous permettra d'atteindre 320 fps, en effet.
Néanmoins, 0.3gr à 320 fps = 1.4J.
Soit environ 380 fps à la 0.2gr.
Donc non.
(Les données sont approximatives, mais représentatives).

Si je prend une batterie moins puissante, ça tirera moins bien, donc moins fort
Argument rabaché par la même personne, et elle n'est pas la seule, c'est l'argument ultime de tout airsofteur qui débute et cherche le pourquoi du comment lorsqu'il croit voir sa réplique tirer moins bien. J'ai croisé énormément de gens convaincu du bienfondé de cette théorie, en OP ou nos dimanches en externe.

==>OUI, c'est PRESQUE vrai, mais dans des proportions différentes.
Il traine sur Youtube beaucoup de vidéos de "mod" de vieux AEP marchant sous 6V, pour moins de 120 fps...
Les mecs assemblent 3-4 batteries de 9V, et passent de 5 à 10m de portée, pour 10x plus de cadence.
Sachant qu'une batterie morte qui peine à tirer un simple M100 doit avoir 7v de tension normalement, contre 8.4, 9.6, ou 10.8, vous voyez donc que la différence est négligeable.
NON, ce n'est pas parce que votre batterie est dead, que vous tirez de travers, et à 200 fps, affirmer ceci c'est être tout à fait méconnaissant de la mécanique interne d'une Gearbox, et son principe fondamental de fonctionnement, reposant simplement sur un ressort qui applique une tension voulue à un piston durant un court laps de temps, nécessaire à propulser une bille.
Na.
En gros, même pour rire (enfin si là c'est possible), ne sortez pas cet argument).

Techninicitiquement parlant, un ressort délivre plus de puissance lorsqu'il est compressé plus rapidemment. C'est pour cela qu'avec un vieil AEP, en le passant de 6v à 27V, on gagne 2x la portée.

A présent, il ne vous reste plus qu'a brancher votre gearbox sur secteur pour valider ce que les incultes répètent à chaque batterie morte.

Si je rallonge mon canon je compense et ma puissance, et autre chose. Ou la même chose
Aaaaaah, on y vient. L'argument choc de Dadou, convaincu qu'avec 5cm de canon en plus il arrivera à passer de 385 à 350 fps.

==>C'est également PRESQUE vrai, dans la mesure ou la volume du canon doit être en relation avec le volume du cylindre.
Si le volume du canon est plus grand que le volume du cylindre, à priori la bille ne sortira pas du canon, ou alors elle roulera hors du trou, sous l'effet dévastateur de la gravité. Vous pourrez donc à priori outer des gens d'un pont, ce qui est pas plus mal.
Pour donner un ordre d'idée, je suppose qu'il faudrait un canon d'environ 1m pour voir une baisse de puissance.
Les canons sont plutôt entre 363mm et 500mm pour une AK il me semble en moyenne, donc y a encore la marge Dadou.

Si je tire de loin, que je suis gentil, et que je me brosse les dents, ça va?
Non.

==>Parce que. lol!







Alors, que faire?

Demander de l'aide


Moyennant un sandwich, et un grand verre de coca bien frais, je vous met la main au panier sans broncher.
(Gearbox V1 à 6, Famas, M4/16 en 20min maxi, scar Star/Dboys en 30-40min, AK j'y touche pas j'y arrive pas j'ai jamais tenté de toute façon j'aime pas allez-vous-en ou je fait caca mou, Mp5 en tout genre, P90 (même un enfant peut), pour toute réplique ne figurant pas dans le catalogue comptez 1h en tout, en allant doucement, en rigolant, et en mangeant pour pas faire de conneries)

Eagle aussi propose un service entretient, mais veillez à le surveiller, il démonte sur une table basse, en mélangeant des pièces pas à lui, son chat tente de vous décapiter, y a des racailloux derrière vous qui sont en train de voler sa voiture et forcer la porte, y a une odeur de pisse vu que le chat à finit par vous uriner dessus, et enfin, comble du désespoir, il fait ses calages en serrant les coques de sa GB dans sa petite main manucurée et Ô combien parfumée.
Demandez une caution lol!

Frac sait démonter, mais je crois que ça lui plait pas.

Doit y avoir encore 2 ou 3 têtes qui s'y sont lancé non?






Tout faire soi même

Aaaaaah, copain!

1-
Un plan BIEN dégagé et de couleur claire. une lumière si possible du coté opposé à votre bras écrivain, ou bran...rien...

2-
Un set d'outils de bonne qualité. Ca permet de ne pas abimer les têtes de vis.
Si vous êtes fauchés : Tounevis plat (un large, un fin), tournevis cruciforme (un minuscule, un normal, un large), tournevis Torx (heu...taille normal? Eagle c'est quelle taille?), marteau, chiffon, pince plate, pince coupante, cotons tiges, mouchoirs, delta ring key pour les Armalites si possible (tout le monde à ça chez lui non?) ou pince large.
Une Dremel avec disques de découpe, et cylindres de poncage, ça me sert pour ajuster des pièces et bricoler des trucs improbables...

3-
Et of course.....
Comment downgrader une réplique puis la fiabiliser?  PART 1 Logo2
Pensez également à avoir sous la main la review de votre réplique, sur FA, Arnies, ou tout autre, du moment que c'est complet, avec des images, des dessins, toussa toussa...
Un éclaté de votre réplique si possible, trouvable sur le net avec google ou bien vendu avec la notice.
Dessinez sur un carton la forme de votre réplique, vous y enfoncerez toutes les vis trouvées afin de les remettre au bon endroit lors du remontage.



Voilà, vous êtes fin prêts...

Globalement, pour un entretient bien fait, une fiabilisation après downgrade, voilà ce que je fait:



RESSORT

Comment downgrader une réplique puis la fiabiliser?  PART 1 V_1827_6223_1182160117
http://www.speedgames.com/Spring-M100-AEG-Spring-Pieces-internes/p/4/516/6223/
15€
Remember:
M100 = SP90 = 350 fps
M110 = SP100 = 375 fps
Speedgames vend un SP100, noté comme M100, il faudra donc couper un bout de ressort, je coupe 1,5 spirale. Prenez bien le bout du ressort, là ou il s'arrête, faite un tour complet, encore un demi, puis KNIT, coupez.



BEARINGS

Comment downgrader une réplique puis la fiabiliser?  PART 1 VS_1827_7483_1217506953
http://www.speedgames.com/php/main_new_api.php
19€
Augmente la cadence, diminue les frottements.
6mm = GB de base.
Les GP/dboys sont en 7mm en général.





PISTON

Comment downgrader une réplique puis la fiabiliser?  PART 1 Df_cpp04_m
http://www.wgcshop.com/?gclid=CM-Lp-K8-JcCFQ9PtAodRDgCCg
20€ environ.
Le piston est un des éléments qui lâche le 1er...Celui-ci est réputé pour être à toute épreuve, en particulier en M100.
Quoiqu'il arrive, Redwolf ou autre, débrouillez-vous pour avoir celui-ci.
Sinon, moi j'ai celui-ci http://www.speedgames.com/php/main_new_api.php?EXEC=4&ID_SESSION=ZGUR8587&ID_CATEGORY=511&ID_PRODUCT=6137
A ne pas mettre en cas de grosse cadence néanmoins... Neutral
Et celui là est polyvalent
http://www.speedgames.com/php/main_new_api.php?EXEC=4&ID_SESSION=ZGUR8587&ID_CATEGORY=511&ID_PRODUCT=6138
Pour une cadence élevée en 350 fps, ça va, je l'ai utilisé longtemps à 380 fps environ, il tenait le coup. M'enfin, deep fire titanium ou rien...


Pour du M100, les gears d'origine suffisent.
Le moteur également suffit, il peut acceuillir du 8.4, 9.6v large, sans problèmes.
Attention, sur les GP, le moteur est un GP (non c'est vrai?) M120, avec une très très forte cadence. 8.4v suffit amplement (choisissez une bonne batterie, Sanyo, Firefox, ou Intellect). Pour du 9.6v, il vous faudra un piston alu renforcé (un deepfire par exemple?), tout autre lâchera très rapidement.



Voila, une fois que vous avez tout à changer, et tout démonté devant vous, le plus dur est fait.

NETTOYAGE DE PRINTEMPS


Virez TOUTE la graisse présente sur les engrenages (gears), l'intérieur du piston, les faces internes des coques de la gearbox, sur les dents du piston, dans le trou du noozle....
Non, pas avec la langue, ou votre slip, avec vos mouchoirs, coton tiges, et chiffons lol!.
Inutile de laver au degraissant, de le foutre à la machine, au pressing, puis au karcher, il s'agit juste de virer l'excédent, le moche, le sale.
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